Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités valeurs de references pour la TSHus ?
Sujet: [url=t13171] 

valeurs de references pour la TSHus ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet valeurs de references pour la TSHus ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bi-nazouhors ligne

Basedow
Alger
féminin
30+
Messagevaleurs de references pour la TSHus

(p104106)
Posté le: 11. Déc 2006, 12:14
Répondre en citant

bonjour,

est ce que quelqu'un puisse me donner les dernieres valeurs de references de la TSHus, on faisant 1 petite recherche sur internet g trouvé qu'elle varie entre:

-0.2mU/l à 3.8mU/l sur 1 site...............................................(a
-0.23mU/l à 4.05mU/l sur 1 autre...........................................(b
-0.49mU/l à 4.670mU/l celle ci est celle de mon labo....................(c

d'apres le resultat de ma derniere analyse ma tsh =2.7, si je me base sur (a) je suis en euthyroidie et si je me base sur(c) je suis en hyper Rolling Eyes

en tous cas selon le medecin je suis encor en hyper et il m'a augmené la dose du neomercazole à 9 comps par jour parce que 6 n'etaient suffisants.

je suis perdue avec toutes ces valeurs wall

chris59
 (p104108)
Posté le: 11. Déc 2006, 12:20
Répondre en citant

Bonjour,

Les valeurs, les normes dépendent d'un labo à l'autre en fonction des tests qu'ils utilisent et aussi de l'appareil sur lequel ils les utilisent.

Pour comprendre l'évolution de ta TSH, il faut toujours faire la prise de sang dans le même laboratoire. On ne peut pas faire de comparaison par rapport aux autres normes.

Ta TSH est à 2,7 ?
Si c'est le cas tu n'es nullement en hyperthyroîdie et même pas en tendance puisque pour cela il faudrait que ta TSH soit en-dessous de la norme minimale ou tout près.
TA TSH à 2,7 indique plus une tendance à l'hypothyroîdie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
MessageRe: valeurs de references pour la TSHus

(p104115)
Posté le: 11. Déc 2006, 13:10
Répondre en citant

Bonjour naziha,
je ne comprends plus tes résultats de tsh mais je me trompe peut-être Confused
Tu as dit dans un autre message que ta derniére analyse de TSH donnait:
TSH=0.273mU/l
Et maintenant tu nous dit THS à 2.7 ?
En mU/l, tu es bien en hyperthyroidie encore puisque norme de labo. inférieur est à 0. 49mU/l ?
Est-ce bien ça ou alors c'est moi qui me trompe totalement?
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: valeurs de  references pour la TSHus
bi-nazouhors ligne

Basedow
Alger
féminin
30+
 (p104122)
Posté le: 11. Déc 2006, 13:46
Répondre en citant

coucou florence-ide, coucou chris 59,

merci pour vos reponses!

sorry,sorry,sorry Embarassed Embarassed Embarassed

je me suis trempée ,la valeur de ma tsh est =0.27mU/l et non pas 2.7 Exclamation

-selon vous les normes changent d'un labo a un autre, donc la meilleur solution est de faire mes analyses dans le meme labo Question

merci beaucoup, ça ma rassuré.

a bientot, big kiss d'alger la blanche
kiss

naziha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bi-nazou
chris59
 (p104123)
Posté le: 11. Déc 2006, 13:50
Répondre en citant

ah vi alors c'est pas pareil. Laughing

Oui il faut toujours faire la prise de sang dans le même labo et dans les mêmes conditions : à jeun, avec ou sans Levothyrox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bi-nazouhors ligne

Basedow
Alger
féminin
30+
 (p104125)
Posté le: 11. Déc 2006, 14:03
Répondre en citant

salut chris 59,

think you very much Wink

a bientot Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bi-nazou
florence-ide
 (p104129)
Posté le: 11. Déc 2006, 14:28
Répondre en citant

De nada naziha! Wink
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: valeurs de references pour la TSHus ?
Sujet: 

valeurs de references pour la TSHus ?

dans le forum: 

Répondre au sujet valeurs de references pour la TSHus ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités valeurs de references pour la TSHus ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com