Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : foie gras
Sujet: [url=t12962] 

RECETTE : foie gras

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECETTE : foie gras Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

MessageRECETTE : foie gras

 (p102397)
Posté le: 27. Nov 2006, 09:09
Répondre en citant

bonjour,

bientôt noël
et je voudrais faire mon foie gras,j'ai lu sur le forum que plusieurs personnes en parlaient pourraient elles me livrer leur secret?.

Wink

alors à vos claviers schreiben

bonne journée

joce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38 RECETTE : foie gras
Sylvie 33hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.11.06
Messages: 34
Hashimoto thyroidect...
Bordeaux (Banlieue)
féminin
60+
Message:

Messagemi_cuit

 (p102413)
Posté le: 27. Nov 2006, 10:46
Répondre en citant

J'ai une recette de foie gras mi-cuit TRES SIMPLE et qui a toujours du SUCCES.
Attention il faut ABSOLUMENT un foie de la meilleur qualité si non il fond.

Ingrédients pour 10 pers:
- 800gr de foie
- 10g de sel
- 100ml de porto
- 20ml de cognac ou armagnac
- poivre

1) Faire tremper 20mn dans l'eau froide et salée
2) Enlever les nerfs et menbranes (c'est le plus difficile de la recette)
3) Bien reincer er essuyer
4) Assaisonner (sel poivre)
5) Déposer le foie dans une terrine sans laisser d'espaces vides.
6) Couvrir avce le Porto et de Cognac
7) Bien tasser et égaliser
8) Couvrir et laisser massérer 12h au réfrigérateur
9) Préchauffer le four th 5
10 Mettre au four au bain marie à 80dg pendant 45mn (cuisson lente , ne jamais faire bouillir !)
11) Une fois tiède, vider l'excès de graisse et Couvrir d'un film alimentaire, tasser un peu.
12) Mettre au réfrigérateur 36h
13) Oublier son régime et se régaler ...


Dernière édition par Sylvie 33 le 28. Nov 2006, 09:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie 33 mi_cuit
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMa mienne

 (p102425)
Posté le: 27. Nov 2006, 12:06
Répondre en citant

Bonjour Joce,

La mienne (et celle de Fred, piske elle m'a servie de base) est Lien à l'intérieur du forum.

Il y a une semaine je lé faite avec du Mombazillac et des figues au milieu.

En fait tu peux te laisser aller à po mal d'idées sur le sujet... là base étant le dénervage (merci Sylvie pour l'astuce du trempage).

Petite note : le foie gras n'est po un aliment anti-régime, mais la quantité ingurgitée oui, on commence à lui reconnaitre des propriétés intéressantes piske on constate ke la la région ki en consomme le plus (Périgord) serait celle où il y a le moins de maladie cardiovasculaire et de pb de cholestérol!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ma mienne
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p102436)
Posté le: 27. Nov 2006, 13:51
Répondre en citant

Coucou,
ma recette est quasiment identique à celle de Sylvie, mise à part que je ne mets pas de poivre, mais un peu de muscade.

Pour ma part le foie gras c'est SANS MODERATION Laughing Laughing
J'adore ça et comme je me prive de pas mal de choses, j'use et j'abuse de ce met délicieux. Si on ajoute à cela les marrons glacés (je suis capable d'en manger 1 kg en 3 jours), je ne vous dis pas le mal que ça fait au porte monnaie Shocked

A bientôt

Lucile eat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Messagerecette foie gras

 (p102539)
Posté le: 28. Nov 2006, 00:06
Répondre en citant

bonsoir,

merci les filles Laughing .vous êtes superje vais essayer et dés demain je pars à la recherche d'un bon foie gras cru

que la nuit soit douce

joce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38 recette foie gras
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAyééééé....

 (p104292)
Posté le: 13. Déc 2006, 09:00
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
Pour ma part le foie gras c'est SANS MODERATION Laughing Laughing
J'adore ça et comme je me prive de pas mal de choses, j'use et j'abuse de ce met délicieux.


Ahhhhhh, ça fait un moment ke je cherche ça :

Le foie gras c bon aussi pour la santé

Y a certainement des articles plus scientifiques, mais j'ai po vraiment le temps de chercher...

Je savais cela depuis bien avant ke ça devienne officiel paske un jour k'on causait des bienfaits de l'oeuf (décrié à tort, car manant au lieu de deux maxi par semaine on dit ke un par jour ne serait en aucun cas mauvais) encore non reconnu par le grand public, ma doc m'a dit ke le même phénomène se rencontrait sur le foie gras.

Petite remarque, le foie gras contriburait à un apport de zinc, ki on le sait associé à du sélénium est plutôt bon pour nous les thyro détraqués!!!

Alors po de fausse culpabilité, le foie gras n'est po mauvais pour la santé, à moins d'en manger un entier par jour Wink

Citation:
Si on ajoute à cela les marrons glacés (je suis capable d'en manger 1 kg en 3 jours), je ne vous dis pas le mal que ça fait au porte monnaie


J'adore ça aussi (en fait j'adore les marrons sous toutes leurs formes, et ça aussi c plein de bonne choses)... Ce ki me sauve (et mon porte monnaie) c ke je bloque vite sur le sucre, je peux po en manger beaucoup d'affilé. Lucile, astuce pour les payer moins cher, piste juste après les fêtes, souvent on en trouve à moitié prix.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ayééééé....
la.chenillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.06
Messages: 60
Carcinome papillaire
Caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p104305)
Posté le: 13. Déc 2006, 11:13
Répondre en citant

les puristes ne vont surement pas apprecier mais bon, ma maman elle fait au micro-onde!
mais meme Jean-Pierre COFFE et Julie ANDRIEU font au micro-onde
et c'est tres bon!


Citation:

FOIE GRAS EN TERRINE CUIT AU MICRO-ONDES (JP Coffe)
Prenez un joli foie entier, retirez avec précaution les veines rouges en pratiquant une incision avec un couteau pointu, sans trop abîmer le foie.
Assaisonnez ensuite le foie avec du sel fin et du poivre blanc sur toute la surface.
Déposez le foie dans une terrine en terre ou en verre.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un petit verre de Sauternes ou quelques gouttes d’Armagnac, pour le parfumer légèrement.
Vous mettez ensuite à cuire 3 minutes à couvert au micro-ondes.
Laissez refroidir et mettez- le alors au frigo (24h mini). Servir froid mais pas glacé.
Le temps de cuisson est facteur de votre goût, suivant si vous l’aimez très rosé ou simplement mi-cuit. Attention, tout de même une trop longue cuisson ferait perdre beaucoup de gras.


Citation:

FOIE GRAS AU MICRO-ONDES (recette de Julie Andrieu)
Ingrédients : 1 lobe de foie gras cru de 400 à 550 g (pas plus), 1 petite terrine de la taille du foie, 1 cuillère à soupe d’armagnac, 2 petites cuillères à café de sel fin, 1/2 cuillère à café de poivre blanc moulu
Séparer les deux lobes à la main. Saisir avec deux doigts, en s’aidant d’un linge, le nerf qui apparaît à la base du lobe (c’est à dire le coté le plus rond du foie) et tirez doucement tout le long de son trajet. Au besoin, le dégager avec la pointe d’un couteau.
Placer le foie dans un petit saladier ou sur un plan de travail. L’assaisonner à l’extérieur et à l’intérieur avec le sel et le poivre (pas mal).
Couvrir de film alimentaire, piquer le film de quelques trous avec la pointe d’un couteau et faites cuire 2 fois 2 min à 750 watts.
Laissez refroidir avant de placer 24 h au moins au réfrigérateur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la.chenille

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RECETTE : foie gras
Sujet: 

RECETTE : foie gras

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTE : foie gras Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : foie gras


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com