Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyrogen, iode et echo
Sujet: [url=t13190] 

thyrogen, iode et echo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyrogen, iode et echo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurelhors ligne

Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Messagethyrogen, iode et echo

(p104282)
Posté le: 12. Déc 2006, 23:45
Répondre en citant

bonjour ,

ca fais longtemps que je ne suis pas venue, mais j'ai quelque petit probleme familiaux.

je voulais vous faire un petit recit de ma super semaine de controle.
hier, je eu droit a une prise de sang et l'injection de thyrogen. aujourd'hui, encore une injection. demain une prise de sang et une gellule d'iode, jeudi c'est repos et vendredi une prise de sang et la sinti.
mecredi prochain echo du cou et le vendredi visite chez le medecin.

super comme programme!!

tout ca ne m'embete pas vraiment, c'est pas la premiere fois, ce qui m'embete vraiment c'est les trajets, je dois prendre 2 bus et 1 train pour me rentre a l'hopital tous les jours et c'est super fatiguant.

je vais arreter la aussi non je serais encore la demain. merci de m'avoir lu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel thyrogen, iode et echo
katelhors ligne

Cancer papillaire
Vannes
féminin
 (p104284)
Posté le: 13. Déc 2006, 00:04
Répondre en citant

c'est bizarre que tu aies aussi une gélule d'iode, en plus du thyrogen..
je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce protocole, alors que nous avons la même pathologie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p104287)
Posté le: 13. Déc 2006, 06:42
Répondre en citant

Coucou à toutes les deux Smile
Pour ma scinti du 16 février prochain j'aurais exactement le même protocole :
lundi : thyrogen
mardi : thyrogen
mercredi : gélule d'iode (beaucoup moins dosée que pour la cure)
jeudi : lavement (chouette alors !)
vendredi : prise de sang et scinti
Bon courage pour ta dure semaine
gros bisous Wink
Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageProtocole pour contrôle sous Thyrogen

(p104307)
Posté le: 13. Déc 2006, 11:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,

moi aussi, j'ai eu le même protocole, d'ailleurs c'est le protocole "standard" pour un contrôle sous Thyrogen AVEC scintigraphie corps entier :

Jour 1 : 1ère injection
Jour 2 : 2ème injection
Jour 3 : prise de l'iode 131
Jour 5 : prise de sang pour analyse de la TG et scintigraphie corps entier

La scintigraphie pourrait aussi se faire le 6ème jour - mais la TG, elle, doit obligatoirement se contrôler 72h (environ) après la deuxième piqûre. Parfois, on fait une PDS le 3ème jour pour voir si la TSH est suffisamment haute, mais ce n'est pas indispensable (si on a bien injecté le Thyrogen, qui EST de la TSH, elle sera forcément haute ...)

Katel, le protocole pour Aurel était celui d'un contrôle "complet", car son cancer, à l'origine, était considéré comme "à risque" (ganglions atteints etc) - mais pour les cancers considérés comme "à faible risque" ou "à très faible risque", du moment que lors de la cure d'iode tous les résultats étaient corrects, on peut ensuite se passer de scintigraphie corps entier (et donc d'iode 131), et ne contrôler QUE la thyroglobuline, qui est un marqueur très fiable (si jamais la TG ou l'échographie montrent une anomalie, on programmera ensuite une scintigraphie corps entier ... mais c'est rarement nécessaire et ne concerne qu'une petite minorité des patients, donc ce protocole "allégé" permet d'épargner de la radioactivité inutile à tous les autres :

Jour 1 : 1ère injection
Jour 2 : 2ème injection
Jour 5 : prise de sang pour analyse de la TG

Pour l'échographie, elle, il n'y a pas de date "obligatoire" (les résultats ne dépendent pas de l'action du Thyrogen), on peut la faire avant, après ...

Aurel, c'est embêtant qu'ils te fassent autant "voyager" ... n'y aurait-il pas eu la possibilité de te faire administrer les piqûres par une infirmière à domicile ? C'est ainsi que j'ai fait - j'ai cherché le Thyrogen à la pharmacie de l'hôpital, je l'ai gardé au frigo, et une infirmière est venue me faire les piqûres, à 24h d'intervalle ...

Sandrine, pour le lavement, ce n'est pas encore vraiment "standard" après l'iode 131 (surtout quand il ne s'agit "que" d'une dose pour scintigraphie, 20 fois plus faible que pour une cure), mais c'est certainement raisonnable (d'ailleurs, pour moi, ce n'était pas prévu, mais j'ai pris de ma propre initiative des "sels d'Epsom" pour bien éliminer toute la radioactivité inutile, la veille de la scinti, et les médecins étaient tout surpris de voir à quel point ma scinti était "propre", sans les grosses fixations qu'on voit habituellement dans les intestins, la vessie etc ...) - autant éliminer tout ce qui n'est pas passé dans le sang le plus rapidement possible, plutôt que de le garder dans le ventre, à proximité des différents organes, plus longtemps que nécessaire ...

Voici les dernières recommandations officielles pour le traitement et le suivi du cancer différencié de la thyroide (avec notamment des schémas très intéressants qui permettent de voir du premier coup d'oeil où l'on se situe) : http://thyroide.free.fr/pdf/maquette-consensus-eta-2006.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous, et surtout de BONS résultats !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Protocole pour contrôle sous Thyrogen
aurelhors ligne

Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
 (p104330)
Posté le: 13. Déc 2006, 16:37
Répondre en citant

non, ce n'etait pas possible de faire les piqure chez moi, j'aurais mieux aimer mais bon. maintenant je suis tranquille jusqu'a vendredi, je vais un peu me reposer car apres une semaine comme ça, je suis hs.

merci

je te souhaite bon courage aussi pour ta semaine sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
katelhors ligne

Cancer papillaire
Vannes
féminin
 (p104363)
Posté le: 13. Déc 2006, 21:00
Répondre en citant

mais oui, c'est BIENSUR,!!!!!
Béate, j'ai dû lire entre les lignes, et je n'ai aps vu qu'il s'agissait d'une scinti sous thyrogen.
mea culpa.
merci de "m'avoir" rectifiée, afin que l'on ne se méprenne pas sur la surveillance de cancer de la thyroide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p104364)
Posté le: 13. Déc 2006, 21:03
Répondre en citant

merci Very Happy
Bon courage pour vendredi Smile
gros bisous
sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
aurelhors ligne

Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
 (p104575)
Posté le: 15. Déc 2006, 16:20
Répondre en citant

aujourd'hui j'ai fais ma sinti corps entier (total body, qu'il s'appelle ca) mais j'ai du faire 2 topographie (je ne sais plus si ca s'appelle ca ) car j'avais des trace au niveau de la gorge et au niveau des intestins.
le docteur m'a dit que ce n'etais peut etre rien mais il valait mieux verifier.
de toute facon, maintenant je doit attendre pour avoir les resultats car il faut reconstruire toute l'image.

je vais voire mon medecin vendredi mais j'espere que je serais quoi avant.

elle m'a aussi fait diminuer mon medicament car pour elle 150 s'etais trop donc je passe a 125 et je dois refaire une pds dans 6 semaines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyrogen, iode et echo
Sujet: 

thyrogen, iode et echo

dans le forum: 

Répondre au sujet thyrogen, iode et echo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyrogen, iode et echo

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com