Auteur |
Message |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 15. Déc 2006, 10:21
|
|
|
Avez-vous réflêchi à la façon dont Nicolas Hulot, grand moralisateur, se déplace ? à pied ? mais non : Hélicopter, etc.... quelle est son empreinte écologique ?
La finalité de ses émissions ne rejoint-elle pas le profit ?
Bon, c'était juste une réflexion. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 15. Déc 2006, 14:53
|
|
|
Altéa a écrit: | Avez-vous réflêchi à la façon dont Nicolas Hulot, grand moralisateur, se déplace ? à pied ? mais non : Hélicopter, etc.... quelle est son empreinte écologique ? |
Ote moi d'un doute tu as vu kan Pujadas lui a posé cette kestion? Perso je trouvais la kestion plutôt bien tombée mais le mieux c la réponse... euh, non la non réponse... Il a bafouillé et noyer le poisson en disant k'il n'avait po le choix (ce ke je ne nie po, pour certaines situations) mais ça s'est arrêté là... Le blance de kkes secondes laissé par Pujadas était éloquent.
Citation: | La finalité de ses émissions ne rejoint-elle pas le profit ? |
Voui c vrai, j'ai po vraiment eu d'échos de reversemements ki pourraient faire avancer le smilblik. Le plus beau de tout cela c ke la même kestion a été posée (toujours par Pujadas) a Arthus Bertrand. Il s'est presque excusé d'avoir dû prendre l'avion pour se rendre dans les pays k'il a photographiés... et tout le reste. Puis il expliqué brièvement ke son équipe avant reversé à des organisations pour le développement direct un pourcentage calculé sur la valeur poluante de ces déplacements. Il ne s'est po plus étendu là dessus ni même sur ses actions pour faire avancer le smilblik. Cet homme humble préfère passer du temps à ouvrir nos yeux sur les belles choses et sur ce k'elles souffrent plutôt ke de se faire mousser par ses actions.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 15. Déc 2006, 18:51
|
|
|
Citation: | Ote moi d'un doute tu as vu kan Pujadas lui a posé cette kestion? Perso je trouvais la kestion plutôt bien tombée mais le mieux c la réponse... euh, non la non réponse... Il a bafouillé et noyer le poisson en disant k'il n'avait po le choix (ce ke je ne nie po, pour certaines situations) mais ça s'est arrêté là... Le blance de kkes secondes laissé par Pujadas était éloquent. |
non, Cara, je n'ai pas vu l'émission, et c'est dommage...
mais le personnage m'énerve un peu. Je n'aime pas trop les donneurs de leçons qui ne montrent pas vraiment l'exemple.
Bien sûr il est peut-être difficile pour lui de se déplacer en kayak, accompagné par les dauphins (chouette l'image, non ?) mais tous ces bateaux, hors-bord, avions, hélicoptères etc , sont évidemment une grande source de pollution.
Il a aussi participé au Paris-Dakar en tant que pilote, et sais-tu qu'il a crée "Harricana" au Québec, un raid motoneige de plus de 2000 kms ?
Je crains le médiatique dans tout cela...
Pour ce qui est du réchauffement climatique je suis aussi très modérée sur la question, car j'ai lu des thèses soutenant le contraire. Il est vrai que de toutes façons il y a eu quantité de changements climatiques sur notre planète, et c'est un réchauffement qui a permis la vie.
Les climatologues s'accordent sur le fait que la Terre a traversé plusieurs cycles de réchauffement et de refroidissement planétaire durant les 400 000 dernières années.
Selon eux, un cycle de 100 000 ans environ s'est répété au cours de cette période. Ce cycle commence par un réchauffement brutal suivi d’une période chaude de 10 000 à 20 000 ans environ, appelée période interglaciaire. Cette période est suivie par un refroidissement progressif et l'installation d’une ère glaciaire (ou glaciation). A la fin de la glaciation, un réchauffement brutal amorce un nouveau cycle. La dernière période interglaciaire correspond au temps présent et dure depuis plus de 10 000 ans.
Sinon, pour limiter l'élevage intensif, au lieu de manger des steaks on pourrait se mettre aux chenilles... il parait que 100g de chenilles séchées apportent environ 53 gr de protéines... ça te dit?
|
|
|
|
|
Posté le: 15. Déc 2006, 20:13
|
|
|
Altéa a écrit: | Pour ce qui est du réchauffement climatique je suis aussi très modérée sur la question, car j'ai lu des thèses soutenant le contraire. |
Je suis aussi modérée ke toi, car il est aussi clair ke la terre à des cycles bien plus long ke ceux de not' petite vie... Et de nombreux métérologues disent bien ke ce ke nous vivons aujourd'hui la terre l'a dejà vécu.
ici par exemple. Le monsieur montre k'il y a dejà eu des hivers chaud comme cette année. Et il souligne aussi ke pendant ke nous avions un début d'hiver agréable ailleurs sur terre on battait des records de grands froids...
Il faut ne po oublier ke la terre elle 'raisonne' en terme de milliers d'années po nous...
Par contre ça n'ote po le fait k'il serait temps de faire des efforts pour la préserver et ke des guignols comme Hulot viennent po moraliser en faisant l'opposé de ce k'ils disent... Toute façon il semble prêt à se ''vendre' au plus offrant et ça lui ote toute crédibilité...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Turtule
|
|
|
|
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 21. Jan 2007, 18:43
|
|
|
Coucou Altéa!
Vraiment,j'adore tes façons de réagir!!!
Cela m'a vraiment fait rire et remonter le moral en regardant ton poster subjectif (malgré le sérieux du sujet!)
Mais,où tu nous trouves tout ça?
Bisous.
Nicole |
|
|
|
|
David75
Posté le: 21. Jan 2007, 19:08
|
|
|
La photo est drôle il est vrai, mais si on pousse le raisonnement, l'étape d'après c'est tissus de la tête au pieds... car le soleil sera trop dangereux pour la peau |
|
|
|
|
Posté le: 21. Jan 2007, 19:14
|
|
|
David75 a écrit: | La photo est drôle il est vrai, mais si on pousse le raisonnement, l'étape d'après c'est tissus de la tête au pieds... car le soleil sera trop dangereux pour la peau |
ben moi, l'étape suivante, j'enlève le bas ! je rigole hein !
mais avez-vous vu la vague de froid et les catastrophes dûes à des températures exceptionnellement basses en Californie ? et là j'entends seulement 10° à Tunis... |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 22. Jan 2007, 09:06
|
|
|
Coucou tout le monde ,
Je prends la convers en route mais sur pas mal de points je rejoins Altea.
Chez nous, ils viennent seulement de retirer les décos de Noël qu'ils avaient installées début novembre. C'est vrai que ça fait drôle d'entendre les gars au dessus nous dire de faire attention et de faire des économies d'énergie quand, à côté, tous les soirs, depuis presque 3 mois, ça clignotte de partout en ville. J'aime bien les déco de Noël mais après tout ça veut plus rien dire de les laisser 3 mois.
Et c'est sans compter toutes les grandes enseignes dans les zones commerciales qui brillent jusqu'à pas d'heure. Ca aussi c'est assez fort.
Pis aussi, rien que la rue qui passe devant chez moi (z'appellent ça une avenue mais l'est pas ben grande, pour moi c'est plutôt une rue mais bon, vue que c'est un village, on va leur faire plaisir pour le nom de l'avenue) y a des gros lampadaires doubles tout les 10-15 mètres qui sont allumés aussi la nuit (font pas dans les économies non plus)
Par contre, ils parlent que ce serait bien que les gens puissent se chauffer au bois avec la cheminée à insert et système qui permet de chauffer toutes les pièces. Ben moi je suis partante mais à moins que mon organisme logeur ne se décide à faire percer des trous pour installer une cheminée, je suis condamnée au bon vieux chauffage au gaz. Et encore, j'ai fait installer un programateur pour ne chauffer que lorsque l'on est là.
J'aimerais pourtant bien une petite cheminée, mon petit garçon aussi ça lui plairait bien aussi et mon ami également, mais quand on est locataire, qui plus est dans un appart, on fait malheureusement pas ce qu'on veut ( )
Pour la période de réchauffement et l'histoire de l'effet de serre, j'suis pas forcément ok avec tout ce qui se dit dans les médias en ce moment.
Mon petit fiston m'a raconté qu'il a discuté, il y a environ 15 jours avec son prof de français du réchauffement, de l'effet de serre et son prof qui n'est pas très loin de la retraite, lui a raconté que, quand il était petit il est arrivé qu'il y ait des hivers où il faisait aussi chaud que cette année et à l'époque, l'effet de serre du aux voitures etc..; ben y avait pas autant de voitures et pourtant faisait chaud aussi.
J'ai eu également l'occasion d'en discuter avec des personnes d'environ 80-90 ans qui m'ont raconté la même chose. J'ai même ma grand-mère qui m'a raconté que, dans l'ouest, en bretagne, quand elle était petite cela arrivait fréquemment qu'il neige. Quand on écoute les médias, on a l'impression, quand il neige en Normandie ou en Bretagne, que c'est exceptionnel. Ben pour les anciens de là-bas, c'est pas un miracle.
Donc, je pense (mais ce n'est que mon avis) que la terre à des cycles de réchauffement ou de glaciation, et qu'à présent, on est en train de changer de cycle.
Alors le p'tit Hulot ferait bien de réviser sa copie et pis aussi, comme vous le disiez toutes, de montrer aussi l'exemple. Dur dur de dire faut faire des économies d'énergie et respecter sa planète quand on se déplace constamment en hélico (sans compter la floppée de guguss qui l'accompagne quand il est en kayak avec ses baleines. Nous montrent pas tous les bâteaux qui sont là....)
Bonne journée à toutes et tous
J'men vas atteler ma cariole et mes chevaux pour aller au boulot tout à l'heure
Mimi |
|
|
|
|
Posté le: 22. Jan 2007, 09:17
|
|
|
bon, bonne balade en attelage Mimi !
Pour M. Hulot le paradoxe est aussi qu'il peut difficilement être le candidat des écologistes, alors que sa fondation "est alimentée par des entreprises contre lesquelles les écologistes se battent quasiment au quotidien" cherchez l'erreur ! |
|
|
|
|
Posté le: 22. Jan 2007, 09:23
|
|
|
MIMI51 a écrit: | J'aime bien les déco de Noël mais après tout ça veut plus rien dire de les laisser 3 mois. |
Incroyable!!! Chez nous elles ont été allumées ke durant le mois de décembre... De plus un grand nombre à été mises au rebus pour des choses moins gourmandes en éléctricité.
Citation: | J'aimerais pourtant bien une petite cheminée, mon petit garçon aussi ça lui plairait bien aussi et mon ami également, mais quand on est locataire, qui plus est dans un appart, on fait malheureusement pas ce qu'on veut ( ) |
Perso mon rêve serait de convaincre la copropriété d'une chaudière solaire (les panneaux servent juste à chauffer l'eau, c peu cher et po de pb d'esthétik sur une toit d'immeuble)
Citation: | Pour la période de réchauffement et l'histoire de l'effet de serre, j'suis pas forcément ok avec tout ce qui se dit dans les médias en ce moment.
Mon petit fiston m'a raconté qu'il a discuté, il y a environ 15 jours avec son prof de français du réchauffement, de l'effet de serre et son prof qui n'est pas très loin de la retraite, lui a raconté que, quand il était petit il est arrivé qu'il y ait des hivers où il faisait aussi chaud que cette année et à l'époque, l'effet de serre du aux voitures etc..; ben y avait pas autant de voitures et pourtant faisait chaud aussi.
J'ai eu également l'occasion d'en discuter avec des personnes d'environ 80-90 ans qui m'ont raconté la même chose. J'ai même ma grand-mère qui m'a raconté que, dans l'ouest, en bretagne, quand elle était petite cela arrivait fréquemment qu'il neige. Quand on écoute les médias, on a l'impression, quand il neige en Normandie ou en Bretagne, que c'est exceptionnel. Ben pour les anciens de là-bas, c'est pas un miracle. |
Le réchauffement de la planète c du blabla... Des textes retrouvés récemment parlent d'un hiver en 1200 et kke ou l'on aurait mangé des fraises à Noël... Et comme toi je ne compte plus les témoignage d'anciens ayant vu des trucs po moins étonnants ke ce ke nous voyons et voulons considérer comme anormal...
Citation: | Donc, je pense (mais ce n'est que mon avis) que la terre à des cycles de réchauffement ou de glaciation, et qu'à présent, on est en train de changer de cycle. |
Té po loin de ma pensée... Moi je vois ke l'homme voudrait intégrer les cycle de la planète (ki a des millions d'années) dans la durée d'un cycle de vie humaine... Ridiiiicule non?
Citation: | Alors le p'tit Hulot ferait bien de réviser sa copie et pis aussi, comme vous le disiez toutes, de montrer aussi l'exemple. Dur dur de dire faut faire des économies d'énergie et respecter sa planète quand on se déplace constamment en hélico (sans compter la floppée de guguss qui l'accompagne quand il est en kayak avec ses baleines. Nous montrent pas tous les bâteaux qui sont là....) |
Lui faut po je dise je ke j'en pense je serait désagréable!!! Son bafouillage inaudible kan on lui a posé la kestion était d'un pitoyable... Surtout ke la veille à la même kestion Arthus Bertrand avait fait une réponse claire et précise sur le fait k'un savant calcul financier (un rapport entre les dépenses et la valeur financière polluante des celles-ci) pour reverser de l'argent à des organismes ki travaillent à la diminution de l'utilisation des énergies 'sales'.
Hulot c une usine à fric!!!!
Citation: | J'men vas atteler ma cariole et mes chevaux pour aller au boulot tout à l'heure |
Mon rêve...
Mon témoignage
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 23. Jan 2007, 07:57
|
|
|
Coucou tout le monde,
Dis donc Caranell, en parlant de réchauffement climatique, m'semble bien qu'ils ont causé du limousin à la radio en mettant le département dans les 29 en zone orange pour la neige. Alors?
Pour nous, apparemment, on a l'air de passer à côté, mais méfiance, avec météo france, on sait jamais. Des fois qu'au dernier moment, li piti nuage se déciderait à venir nous faire un petit coucou, plein de neige
En attendant, je guette de temps en temps le ciel car ma voiture étant dans un garage au sous-sol avec une sacrée remontée de pente, si ça neige, j'suis coincée et c'est bien là que j'aurai besoin de la chariott et des boeufs.
Bah, au pire des cas, j'irai sonner chez mes parents qui ont encore des skis de fonds.
Ca ferait drôle de me voir arriver au boulot, la paire de ski sous le bras
Bonne journée quand même
Mimi |
|
|
|
|
Posté le: 23. Jan 2007, 10:04
|
|
|
MIMI51 a écrit: | Dis donc Caranell, en parlant de réchauffement climatique, m'semble bien qu'ils ont causé du limousin à la radio en mettant le département dans les 29 en zone orange pour la neige. Alors? |
Vivi ça neizeeeeuuuuuh... depuis hier soir en fait... en ville ct de la pluie melée de neige mais hors Limoges ça semble faire de l'épaisseur, j'ai vu des voitures ki promenaient leur 10 cm... Et en banlieue (j'ai fais un tour en bus ce matin) ça tiens au sol... Le plus inquiétant c l'annonce du froid ki arrive derrière, ça va faire patinoire (théoriquement ça gèle cet aprèm)... Et en suivant on pourrait bien trainer des -10° d'ici la fin de la semaine... Alors pour le réchauffement de la planète ça va po le faire!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|