Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cancer du sein : je suis envoyée à...
Sujet: [url=t13240] 

Cancer du sein : je suis envoyée à l'institut Bergonié

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cancer du sein :  je suis envoyée à l'institut Bergonié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
60+
 (p104748)
Posté le: 17. Déc 2006, 12:46
Répondre en citant

Et bien en fait je n'ai pas vraiment eu cette réaction de mes proches car, d'une part je n'ai pas de famille près de chez moi (ma mère est décédée d'un cancer de l'ovaire en 94 et je n'ai qu'un petit frère 10 ans plus jeune) et, d'autre part, car j'ai attendu les résultats de biopsie pour commencer à en parler. Le 2 janvier 2004. Et c'est surtout ici que j'en ai parlé ! L'aide obtenu ici a été considérable. Inimaginable ce qu'à pu m'apporter ce site...
Par contre, je comprends que ces réactions de tes proches ne soient pas faciles à vivre...
Tu sais, pour beaucoup de gens cancer = mort et il y a encore un long chemin pour que ça change. J'ai entendu aux infos que 6% des gens pensait que le cancer était une maladie contagieuse !!!

Tu seras entre de bonnes mains la semaine prochaine et ça va aller vite une semaine.
Ca va aller. Il y en a qui traîne bien plus longtemps avec leur cancer inflammatoire (si c'est inflammatoire !).
Gros bisous
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
 (p104750)
Posté le: 17. Déc 2006, 13:15
Répondre en citant

Coucou fred!
ha je savais bien que Caro serait là pour t'expliquer et te rassurer! Very Happy
J'esperai qu'elle voit ton post et c'est fait! Razz
C'est bien que tu parles de tout cela, tu extériorises et c'est bien!
C'est la semaine prochaine que tu y avs, c'est ça?
Techniquement, je ne peux t'en parler, je ne peux que juste t'envoyer plein d'energie et de grandes pensées douces! Blume Freunde
je t'embrasse bien fort kiss
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p104760)
Posté le: 17. Déc 2006, 14:24
Répondre en citant

Coucou Fred,
et bien bon courage dans ses moments difficiles !!!
Toi et Caro vous parlez de prévention et de mamo, mais pour en avoir avant 50 ans faut vraiment se battre, ou avoir dans sa famille des femmes ayant eu cette pathologie.

J'ai eu de gros soucis d'intestins (dûs à des intolérances, je ne le savais pas) et ma grand mère est morte d'un cancer du colon en 1969 à 56 ans et bien j'ai dû faire des pieds et des maisn pour avoir une coloscopie ! Je ne trouve pas ça normal !!!

A bientôt
Lucile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
 (p104767)
Posté le: 17. Déc 2006, 17:56
Répondre en citant

Bonjour Lucille!
Je constate dans mon environnement le nombre de personne agées entre 40 et 50 qui sont victimes de cancers. Soit les dépistages se font plus tôt ou bien les cancers deviennent plus précoces. Pourquoi? Est e l'environnement pollué? Avons nous trop bouffé dans notre enfance (1970) des poulets aux hormones, est ce Les pesticides? Tchernobil ou tout simplement nos conditions de vie où tout va vite, tot doitêtre productif, le stresse, les angoisses etc..... Et que le corps humain réagis en déclarant un cancer pour dire stop, ces conditions de vie ne sont plus possible alors je m'auto détruit....Il y aurai long à débattre sur ce sujet.
Gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
 (p104768)
Posté le: 17. Déc 2006, 18:06
Répondre en citant

Coucou caro je comprends ce que tu veux dire. J'aurai bien aimer attendre les résultats moi aussi pour annoncer si 'est bénin ou pas aux miens. Hors les membres de ma famille m'ont vu maigrir à vu d'oeil pendant un an (flotter dans mes pantalons) et porter une fatigue qu'ils ne comprenanait pas. Quand ils me voyait partir au toilettes toutes les demi heures....!!! Ils ont pensait bien avant moi à une bestiole vu mes symtômes. Ils pensaient même qu'il y avait eu erreur lors de l'anapath pour ma thyroide...Ca je l'ai appri dernièrement...
La je reviens du resto avec eux , j'ai des dégouts alimentaires dingue. Je ne supporte plus la viande rouge, le porc, le magret, les fritures, le lait, le bon vin. Je n'ai envie que de fruits et légumes de préférence cru. La ce soir je vais me préparer un coktail de jus de fruit légumes à la centrifugeuse.
Gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
 (p104769)
Posté le: 17. Déc 2006, 18:17
Répondre en citant

Coucou Flo, normalement ont devrait me contacter dans la semaine. Mais peu importe maintenant comme le dit Caro d'autres personnes attendent leur tour plus longtemps . Le principale c'est que je sois enregistré à Bergoniè. Ne plus courir à droite et à gauche pour divers examens. Quand on me convoquera je sais qu'il me feront la total du côté investigtion. Alors une semaine voir deux à attendre ce n'est rien. Je pense que les fêtes vont freiner un peu le rythme mais ce sont mes clichés radios plus la lettre de mon médecin référent ainsi que la mienne qui indiqueront l'urgence ou pas car je tiens aussi à être actrice dans mon histoire c'est mon corp et je me suis permise de leur écrire mes ressentis depuis un an. Il sont des pro et des cas comme le mien ils en ont vu défilé. Je leur fait entièrement confiance.
Gros bisous
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p104787)
Posté le: 17. Déc 2006, 20:47
Répondre en citant

Coucou Fréd,

en revenant de WE, je tombe sur ton message ... Crying or Very sad MINCE alors !

Mais apparemment, tu es prête à te lancer dans la bataille, tu es orientée vers un très bon hôpital, et puis, avec tous les conseils déjà reçus ici, ça va bien se passer ! Les quelques mois à venir ne seront pas toujours faciles, mais j'espère que ça sera très vite derrière toi !

C'est une maladie sacrément fréquente, le cancer du sein, en fait : je crois qu'en France, ça concerne entre 1 femme sur 10 et 1 femme sur 8, à un moment ou un autre de sa vie ! (et parmi toutes les femmes concernées, très nombreuses, il y en a évidemment pas mal qui ont AUSSI eu un souci de thyroïde à un moment de leur vie ... c'est donc le "hasard des statistiques", mais je pense qu'avoir été opérée de la thyroïde ne prédispose pas "plus que ça" au cancer du sein, on a un certain risque d'en avoir un un jour, c'est tout ... (et certaines, comme Caro, n'ont d'ailleurs PAS été opérées de la thyroïde ...)

Je t'embrasse très très fort, bon courage ! Freunde

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louloute

féminin
50+
 (p104788)
Posté le: 17. Déc 2006, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir fred,
Juste un petit mot pour t'envoyer plein de tendresse.
Gros bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p104803)
Posté le: 18. Déc 2006, 06:28
Répondre en citant

Bonjour fred,
Je m'associe aussi à Louloute pour t'envoyer plein d'ondes positives et beaucoup de tendresse Smile
des cancers du sein j'en ai vu beaucoup autour de moi et toutes ces dames sont en pleine forme après plusieurs années passées Very Happy
bon courage
gros bisous
sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
christine38

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
 (p104808)
Posté le: 18. Déc 2006, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Frédérique,

Un petit mot pour te dire que je t'envoie toute mon affection. console
Je te souhaite que tes prochains rendez-vous se passent bien, que la suite s'enchaîne vite et du mieux possible pour toi.
Bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p104828)
Posté le: 18. Déc 2006, 11:23
Répondre en citant

Coucou Fred,
N'ayant pas le temps de venir sur le forum en ce moment,je prends quand même le temps de t'assurer de mes sincères pensées et t'envoie des montagnes d'ondes positives.
Plein de gros bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
joce 38hors ligne

Hashimoto
vienne
féminin
60+
Messagecancer

(p104956)
Posté le: 19. Déc 2006, 11:41
Répondre en citant

bonjour frédérique,

bon courage frederique ce sont des moments pas faciles .mais tu parais courageuse et tout se passera bien avec des moments pas évidents bien sûr.
moi aussi j'ai passé un mauvais Noël 2003 c'est à ce moment là que l'on a découvert mon cancer du canal anal et je me disais vivement 2004 car je commencerai mon traitement.

de tout coeur avec toi et je te souhaite tout de même un bon noËl et une Bonne année 2007.

joce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38 cancer
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p105110)
Posté le: 20. Déc 2006, 20:34
Répondre en citant

Bonjour Frédérique,

Je viens juste de lire tes messages et toutes mes pensées t'accompagnent, je trouve que tu réagis très vigoureusement et c'est très bien.Il faut accepter le cancer comme une autre maladie que l'on traite maintenant avec un fort pourcentage de succès.Ce forum est plein d'expériences qui vont dans ce sens.Tu verras qu'à Bergonié, on est très bien suivi et de manière humaine et individualisée, il n'y a qu'à coopérer et le succès est au bout du chemin.J'espère simplement que les fêtes de fin d'année ne retarderont pas trop ta prise en charge, car on est mieux dans l'action que dans l'attente.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter car je suis à Bordeaux depuis quelques mois maintenant et suis suivie à Bergonié aussi ainsi que ma maman pour son cancer du sein et nous en sommes très satisfaites l'une et l'autre.

Je t'envoie plein d'ondes positives comme les copines et plein de bisous pour te donner du courage .

lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p105145)
Posté le: 21. Déc 2006, 10:36
Répondre en citant

juste pour t'envoyer du courage et ma sympathie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
florence-ide
 (p105147)
Posté le: 21. Déc 2006, 10:43
Répondre en citant

De grandes pensées toutes douces pour toi fred! Blume Freunde console
énormes bisous kiss
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: Cancer du sein :  je suis envoyée à l'institut Bergonié
Sujet: 

Cancer du sein : je suis envoyée à l'institut Bergonié

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer du sein :  je suis envoyée à l'institut Bergonié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cancer du sein : je suis envoyée à...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com