Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Futile..mais quel bijoux pour cache...
Sujet: [url=t12290] 

Futile..mais quel bijoux pour cacher la cicatrice?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Futile..mais quel bijoux pour cacher la cicatrice? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p97028)
Posté le: 15. Oct 2006, 09:51
Répondre en citant

Bonjour Nanochette,

Ta cicatrice est encore tout récente vraiment. A ce stade c'est normal qu'elle attire le regard des gens et peut faire mal à certains. Il y a des personnes sensibles, et pas seulement des enfants, que la vue d'une cicatrice gêne, et ce n'est pas forcément de la répulsion

Mais cela va s'arranger.

Avec l'oedème, lors de la première opération ( j'ai aussi été opérée deux fois) j'avais un "collier banane" gonflé et très sensible. Je le protégeais, et le cachais avec un petit foulard de soie très doux. Je n'ai jamais mis de crème ou de cicacare sur cette cicatrice contrairement à beaucoup et elle est devenue un mince fil blanc discret sur lequel le chirurgien a rouvert 3 mois plus tard. Il a excisé la première cicatrice, en a refait une autre, un peu plus longue, mais tout aussi discrète.
La deuxième fois, je n'ai pas eu d'oedème mais j'ai protégé de la même façon.

Je n'ai pas supporté le poids d'un collier avant deux mois la première fois. Ce fut plus rapide la deuxième fois car la zone était moins sensible

Ma cicatrice est elle aussi placée assez haute, en quart de cercle au niveau des salières et la plupart des colliers sont au-dessous, mais l'avantage c'est qu'elle se trouve à l'endroit d'une ride naturelle et finalement ne la voient que ceux qui savent.
Je te souhaite la même chose mais il faut un peu patienter
Bises

sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p97041)
Posté le: 15. Oct 2006, 12:03
Répondre en citant

et bien moi je reprends mon travail demain en mi temps thérapeutique et j'ai une tenue de travail tunique sans col et pantalon donc pas de foulard possible ! en plus, ça ne serait pas très hygiènique . j'ai acheté un petit collier de perles espacées sur fil de nylon à deux rangs serrés avec un système d'attache réglable. Ce qui fait , que je vais l'attacher très court et qu'il couvre bien la cicatrice ; impeccable ! (en plus les petites boules sont vertes en deux tons assorties à ma tenue ......)
il faut bien "ruser" un peu.......et rester coquette Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
chamie
 (p97062)
Posté le: 15. Oct 2006, 13:30
Répondre en citant

Sandrine,

bonne reprise ! Blume

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi un mi-temps thérapeutique ?
imprimer le message de: Invité
sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p97066)
Posté le: 15. Oct 2006, 13:35
Répondre en citant

le médecin du travail me l'a proposé à la vue de mon dossier et du fait que je travaille en journées de 9H et que je suis très fatiguée l'après midi. La je reprends mon travail avec les horaires suivants :
-lundi, mardi, jeudi : 7H 11H30
-vendredi : 7H 11H
ceci pour trois mois et après on verra.....
bises
sandrine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p97068)
Posté le: 15. Oct 2006, 13:37
Répondre en citant

je vois que nous avons été opéré preque en même temps : moi le 28 juillet avec curage ganglionnaire gauche. cure d'iode un mois après.
voili voilou....
et toi chamie, tu travailles ? Smile
chamie
 (p97072)
Posté le: 15. Oct 2006, 13:50
Répondre en citant

Oui, oui, Sandrine, on a été opérée en même temps.
On discutait même sur le post "qui doit être opéré(e) cet été ?". Tu te souviens ?

Moi, j'ai eu "juste" une thyroïdectomie totale.

J'ai repris le boulot le 28 août, à la rentrée, car je suis instit.
J'étais en super forme en août et septembre. Je pense que c'était lié aux hormones "balancées" par ma thyroïde pendant l'opération.

Mais là, depuis début octobre, ça devient très difficile de tenir le coup, entre le boulot, les 3 enfants, la maison... et ma grand-mère de 95 ans qui est à l'hôpital depuis 10 jours suite à un accident vasculaire (je ne peux pas aller la voir car elle est à 400 km, mais je pense à elle tout le temps et mes parents m'informent tous les jours de sa santé).

Bref, j'aimerais avoir un médecin un peu plus compréhensif.

Je vais essayer de tenir jusqu'à la prochaine consultation (samedi matin) puis après, ce sera les vacances de la Toussaint. Ouf !

En tous cas, je suis contente de voir que tu vas bien, malgré la fatigue. Blume

Nanochette,

désolée de sortir du sujet. Embarassed
J'aurais dû envoyer un MP à Sandrine. Mais maintenant que mon message est tapé... tant pis.
imprimer le message de: Invité
nutellahors ligne

Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
 (p97094)
Posté le: 15. Oct 2006, 17:15
Répondre en citant

ma cicatrice est encore bien rose mais je sais que chez moi c'est très long mais plutot pas mal, je ne met plus de cicaplast car la reconstruction dermique est terminée mais je la masse ++++ de temps en temps pour décoller des endroits encore bien collés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
carobleuehors ligne
non spécifié
 (p104889)
Posté le: 18. Déc 2006, 20:15
Répondre en citant

Je viens de lire votre premier message et aussi celui de la professeur qui a expliqué son opération à ses élèves...sauf que je n'ai expliqué mon op' qu'aux plus grands de mes élèves...mais ce qui est drôle, c'est que j'ai eu les deux mêmes réactions.
Alors pour cacher la cicatrice d'une thyroidoectomie de mars 2006 j' utilisais soit des colliers plats ( CF forum de perles et colliers à faire soit même!!!) soit des foulards en soie jusqu'au moment ou un de mes "grands" élèves de terminale m'a dit :" mais madame, vous ne devez pas cacher votre cou , la cicatrice... ça fait de vous une guerrière !!!! box " et il ne rigolait pas !
Du cou(p), je n'ai plus rien mis à part de la crème solaire pour ne pas bronzer dessus et de la vaseline pour qu'elle reste souple ! Donc bises et bon courage à tous le guerriers et guerrières du forum:lol: et en particulier à toi nutella ! Carobleue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue
sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p104892)
Posté le: 18. Déc 2006, 20:45
Répondre en citant

Coucou Carobleue Smile
deux mois et demi après ma reprise de travail, je peux te dire que je ne cherche plus à cacher cette cicatrice qui finalement est très discrète et qui fait maintenant partie de mon histoire ; ton élève avait raison , je dirais même que quelquepart j'en suis fière car elle est le résultat d'une épreuve difficile que je me dis avoir supporté avec le courage d'une "guerrière" Wink
bon courage pour ta scinti sous thyrogen et tiens nous au courant des résultats Smile
bisous
sandrine
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Messagecicatrice

(p104916)
Posté le: 19. Déc 2006, 07:43
Répondre en citant

Coucou Carobleue,

Et aussi coucou Sandrinette. Pour moi qui ai été opérée en juin de cette année, la cicatrice est encore un peu voyante (toujours un peu rouge malgré des tonnes de crême pour assouplir etc...). Au début, je mettais un petit foulard pour cacher et en plus protéger du soleil (avec de la crême solaire en plus). J'ai repris le boulot début novembre dans une entreprise où il y a pas mal de monde et là je me suis demandé comment j'allais faire. Au départ, j'ai continué à mettre mon foulard et puis je me suis trouvée également un petit collier pour faire plus discret. Mais à présent, il m'arrive de ne plus mettre de collier non plus. Comme disait Molière, il me semble dans l'une de ses pièces de théâtre "qui se sent morveux, qu'il se mouche". Et effectivement, apparemment, les gens que je croise n'ont pas les yeux rivés à mon cou.
Bon courage pour ta scinti (je l'ai faite le mois dernier et pour moi tout est ok, je t'en souhaite autant)
Gros bisous
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 cicatrice
nanochettehors ligne

MessageC'est tard...pour reparler du sujet mais...

(p122529)
Posté le: 23. Avr 2007, 20:25
Répondre en citant

Bonjour,
Et bien comme on dit: on n'est jamais mieux servi que par soit même... Et comme la chaleur actuelle m'a bien obligée à enlever mes cols roulés...je me suis lancée dans la fabrication de colliers qui cachent exactement la zone de la cicatrice(je ne trouvait rien qui allait dans le commerce!)
J'ai la chance de supporter sans problème les colliers sur la cicatrice et du coup, ça la protège du soleil.
Mais c'est vrai qu'on s'y fait...et que finalement c'est une étape de notre vie gravée dans notre peau!

Concernant les pansement en silicone, j'en ai mis quelques mois (étonnant, résultat très plat lorsque je décollais le pansement, mais souvent celui-ci se décollait durant la nuit et le matin le tour de la cicatrice était boursouflé)

Je ne sais pas si ça vient de la circulation sanguine qui ralentit...mais le matin au réveil cette zone reste encore souvent "légèrement gonflée"
Est-ce que quelqu'un a constaté cela aussi?
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette C'est tard...pour reparler du sujet mais...
Luciesimonhors ligne
 (p564535)
Posté le: 11. Nov 2024, 05:45
Répondre en citant

Il y en a qui utilisent du maquillage,mais perso, je préfère les bijoux... On peut en trouver ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciesimon
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Futile..mais quel bijoux pour cacher la cicatrice?
Sujet: 

Futile..mais quel bijoux pour cacher la cicatrice?

dans le forum: 

Répondre au sujet Futile..mais quel bijoux pour cacher la cicatrice? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Futile..mais quel bijoux pour cache...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com