Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies sans glûten
Sujet: [url=t13238] 

sans glûten

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet sans glûten Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p104780)
Posté le: 17. Déc 2006, 20:22
Répondre en citant

Coucou,
non je ne suis pas coeliaque, mais il y a des trucs qui ne passent pas même en faible quantité !

Je viens d'ailleurs de craquer sur de la tarte aux pommes faite maison, ben j'ai déjà mal au bide Confused , mais qu'est ce qu'elle était bonne Laughing !!!!!

Enfin faut que je me calme, pour ne pas être malade à Noël, j'adore le foie gras et ma maman en a préparé à mon attention, il va être encore meilleur avec cette attention particulière. Elle ne met pas de poivre pour moi, c'est vraiment à la carte....

Bon à bientôt, j'ai mes enfants à mettre au lit
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p104853)
Posté le: 18. Déc 2006, 15:47
Répondre en citant

c'est sur c'est galére , je n'achéte jamais de plats préparés , chez les amis j'emménerai mon pain et dans le menu il y aura bien quelque chose sans gluten et puis un écart de temps en temps ce n'est peut-être pas grave . pour l'instant je suis motivée , avez-vous perdu quelques kgs en mangeant comme ça , ce serait un plus pour continuer .
bisous marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p104885)
Posté le: 18. Déc 2006, 19:54
Répondre en citant

Bonsoir Marisette,

je pense qu'il t'arrive de manger du pâté, des saucisses et plus simplement de jambon, et bien toutes ces préparations sont succeptibles de contenir et du gluten et du lactose !
En ce qui concerne une éventuelle perte de poids avec ce régime, je n'en ai aucune idée, pour ma part, j'ai pris du poids (3 kg en 1 an ), et pour moi c'est très bien, je suis un poids plume. Si j'ai pris du poids, c'est pour plusieurs raisons, la première, c'est que mon intestin, n'est plus irrité par ce que je ne supporte pas, donc je n'aie plus de diarrhée et les aliments sont absorbés au lieu de passer comme un lavement. La deuxième cause, c'est ma cessation temporaire d'activité (pour 1 an) donc je fais moins d'efforts physiques (je marche beaucoup en montagne pour mon boulot).
Il est possible avec ce genre de régime de grossir si ton alimentation n'est pas équilibrée, attention aux petits plaisirs qu'on s'accorde parce qu'on a pas le droit au gluten, j'ai d'ailleurs l'impression que ce régime me donne très envie de manger sucré, alors que j'ai toujours préféré le salé.
Je me surprends à avoir trés envie de gâteau alors qu'avant ça ne m'est jamais arrivé ! Embarassed

Bonne soirée et à bientôt
Lucile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
dafodilhors ligne

Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
 (p104927)
Posté le: 19. Déc 2006, 08:41
Répondre en citant

Bonjour,

Moi, le gluten me fait gonfler le ventre.
Depuis que j'ai arrêté, j'ai l'impression de mettre affinée. Est-ce dû à ça ou à un meilleur dosage pour ma thyro ou les 2 ?
Il est vrai qu'il y a beaucoup de choses que je ne mange plus, comme de temps en temps un gâteau en dessert à la cantine, un croissant au boulot quand les collègues en apportent, des glaces, sodas, des pâtes etc.
Donc, forcément. Je mange plus de pommes de terre. Pour le reste, je n'ai aucun apport de sucre, sauf le matin avec le miel.
Pour les laitages, j'évite, sauf si je suis invitée. Sinon, je suis passé au lait cru et fromages crus et là, aucun problème.
Et d'une manière générale, plus aucun problème de digestion.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p104946)
Posté le: 19. Déc 2006, 10:56
Répondre en citant

encore une question ?

je devais aller à l'hopital pour une biopsie des glandes salivaires et prise de sang pour anti-corps afin de savoir si j'ai le syndrome de gougerot , c'est reporté en janvier .
ce régime sans gluten peut-il fausser cette recherche ? si oui je vais devoir arrêter et reprendre plus tard car je ne veux pas faire cette biopsie pour rien .

à bientôt marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p104951)
Posté le: 19. Déc 2006, 11:07
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

je te conseille d'arréter ton régime sans gluten, bien avant la biopsie ! Je ne sais pas du tout si cela interfaire pour ce genre d'examen, mais il est possible qu'ils fassent d'autres examens qui peuvent être faussés par ton régime ! Notamment des bilans sanguins.

Bon courage et à bientôt
Lucile Wink
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p104953)
Posté le: 19. Déc 2006, 11:20
Répondre en citant

merci pour ta réponse , c'est bien ce que je pensais , il faut que je fasse les choses dans l'ordre , 10 jours sans glûten en sachant que je n'aurai pas ces controles avant mi- janvier , je ne pense pas fausser les résultats . j'aurai dû réflechir à tout ça en ce moment les neurones sont en veille.

merci pour tous ces renseignements , je vous en reparlerai au prochain essai bon noêl marisette
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: sans glûten
Sujet: 

sans glûten

dans le forum: 

Répondre au sujet sans glûten Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies sans glûten

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com