Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies après la thyroide le sein
Sujet: [url=t13325] 

après la thyroide le sein

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet après la thyroide le sein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
Messageaprès la thyroide le sein

(p105392)
Posté le: 23. Déc 2006, 16:07
Répondre en citant

Crying or Very sad
opérée en juin 2006 suite à un nodule cancéreux on m'a returé la thyroide et 6 mois après je commencais à me sentir vraiment bien !
jusqu'à il y a qq semaine j'ai senti une grosseur au sein - mammogrzphie scanner qui laissent aparaitrent un nodule de 11 mm micro calcifié dont les contours ne sont pas très nets - je fais une biopsie mardi 26 résultat 10 ou 12 jours après - je suis très angoissée je redoute beaucoup le résultat .... 2 cancers l'un après l'autre quelle poisse .
ça me fait du bien de lire vos témoignages -
y'en a -t-il parmi vous qui êtes dans mon cas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chantalduvar après la thyroide le sein
Caro59hors ligne
60+
 (p105426)
Posté le: 24. Déc 2006, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Chantal
Je n'ai pas eu de cancer de la thyroïde mais...
Il y a 3 ans exactement je faisais également une biopsie pour un nodule douteux au sein... C'était la veille de Noël mais le radiologue m'avait déjà averti que ce n'était pas joli-joli. J'avais très peu d'espoir donc. Le 2 janvier le verdict est tombé.
Mon cancer du sein faisait 11 mm aussi mais lors de l'opération. Sous écho il faisait plus. Et sous les doigts n'en parlons pas, c'était 2-3 cm !
Si pour toi il fait 11 mm c'est vraiment tout petit et pris très tôt.
Bon, bien sûr il vaut mieux que ce soit un simple fibro adénome mais saches que les 11 mm donnent une perspective très très optimiste si c'est un cancer.

Tiens-nous au courant. Je suis à ta disposition si tu veux d'autres renseignements. Mais là, tu ne peux qu'attendre (cette satanée attente !!! Grrr !) les résultats de la biopsie...

Essaye de passer un bon Noël... !
Gros bisous
Caroline

PS : Frédérique annonçait un CS aussi la semaine dernière... Son Lien à l'intérieur du forumMessage
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
 (p105488)
Posté le: 26. Déc 2006, 09:37
Répondre en citant

merci de ta réponse
je fais ma biopsie ce matin -
j'ai très peur du résultat
as tu de la chimio ?
t'as ton enlevé le sein entièrement ?
et maintenant comment vas tu ?
merci à toi

j'ai très peur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chantalduvar
Caro59hors ligne
60+
 (p105525)
Posté le: 26. Déc 2006, 18:46
Répondre en citant

Bonjour Chantal

Je vais très bien !!!
Oui, j'ai eu de la chimio et non on ne m'a pas enlevé le sein. A part une cicatrice, mon sein était comme avant et aucunement déformé. (Le chirurgien avait comblé ce qu'il avait enlevé-ce n'est pas toujours le cas)
Tu sais, il y a plusieurs formes de cancers du sein. Le résultat de la biopsie te l'indiquera normalement.
Mais si petit c'est vraiment pris très tôt quelque soit le type de cancer.
La chimio, que tu n'auras probablement pas, se vit bien plus facilement qu'on ne l'imagine. Et maintenant, depuis la mienne, il y a eu de nouveaux protocoles et les chimios se supportent de mieux en mieux. Et avoir une chimio est quelque part rassurant. Tout est fait pour éradiquer cette saloperie.
Mais, tu ne dois pas penser à ça. On verra bien avec le résultat de la biopsie.
Quel âge as-tu ?
J'ai vu que tu étais allée sur Essentielles. J'y vais toujours difficilement, il y a des cas vraiment poignants. Bien loin du mien et du tien j'en suis sûre.

Si c'est un cancer, l'année 2007 sera particulière pour toi mais, crois-moi, d'autres viendront te la faire oublier.

Bise et essaye de penser à autre chose (je sais, ce n'est pas facile)
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
 (p105530)
Posté le: 26. Déc 2006, 20:22
Répondre en citant

bonsoir Caroline,
je suis allée faire ma biopsie à l'éecho le médecin (qui me l'a faite) me dit que pour lui il n'y a que très peu de doute - il pense que c'est cancéreux - et me dit qu'il fat falloir me faire enlever "ça" très rapidement - je suis sortie en pleur naturellement ! je ne m'attendais pas à avoir un quelconque avis aujourd'dui - j'y retourne vendredi pour avoir "confirmation"
Comment as tu vécu ta chimio ? et travaillais tu ?
moi et mon mari avons une entreprise c'est aussi un véritable problème pour le boulot .... MAIS BON LA SANTE AVANT TOUT

j'ai 45 ans
je me force à ne pas aller sur le site essentielle ça me panique plutôt qu'autre chose ....
merci de tes réponses !
pour ce soir la pilule passe difficilement mais bon il va falloir la digérer ...
à bientôt de te lire j'espère
Chantal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chantalduvar
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p105540)
Posté le: 26. Déc 2006, 23:39
Répondre en citant

chantal, je viens te soutenir le moral, je fais partie aussi de celles qui ont eu un cancer du sein après une maladie de la thyroide.
Le cancer que j'ai eu et le traitement que j'ai reçu sont totalement différents de ceux de Caro. En effet, pour moi, cela a été l'ablation du sein, mais pas de chimio ni de radiothérapie. J'avais 47 ans, j'ai choisi de faire une reconstruction et la je suis juste 4 ans plus tard, tout va bien !

Je vois aussi que tu t'inquiètes pour ton travail. J'ai moi aussi une profession libérale, je me suis arrêtée pour chacune des opérations. Après, quand tu vas mieux, tout le travail n'a pas disparu, ça a baissé certes, mais tout repart finalement assez facilement !.

Je sais les jours d'angoisse qui accompagnent les attentes de diagnostic, de confirmation de traitement. Ce sont des moments très difficiles à passer, même si ta famille t'entoure. Bon courage . Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
 (p105544)
Posté le: 27. Déc 2006, 07:43
Répondre en citant

merci Marion de ta réponse -
pour le moment je sais qu'il va falloir opérer pour la suite c'est le flou artisitque - Il faut attendred vendredi pour savoir vraiment ....
combien de temps après fais ton une reconstruction du sein ?
Caro59hors ligne
60+
 (p105550)
Posté le: 27. Déc 2006, 11:20
Répondre en citant

Bonjour Chantal

Bon ! L'année 2007 sera donc vraiment entre parenthèse. Si le radiologue t'en a parlé comme ça... Ils se trompent rarement dans ce sens là.

Marion a eu justement une forme de cancer du sein de grande taille, étendu, mais superficiel. Ce qui nécessitait donc une mastectomie (ablation du sein) mais pas de traitement particulier.
Actuellement, les chirurgiens cherchent au maximum la conservation du sein. On voit même de plus en plus de femme avoir un traitement de chimio avant l'opération pour justement faire diminuer le nodule. Mais dans ton cas (vraiment petit), je ne pense même pas qu'ils chercheront à te le faire diminuer. Il y a de grande chance pour que tu aies une simple tumorectomie. Il est situé où ce nodule ?
Qui vois-tu vendredi ? Un chirurgien ?

Concernant la reconstruction, actuellement la tendance est à la reconstruction immédiate quand c'est possible. Sinon il faut attendre un minimum de 6mois/1an après la mastectomie. Mais vraiment, je doute que cela te concerne.

Moi aussi je travaille avec mon mari qui est en profession libérale. Cette année là, comme lors de mes autres soucis de santé, il s'est débrouillé tout seul comme un grand. Encore aujourd'hui, il y a des choses qui ne sont pas à jour mais sans conséquence. Comme tu le dis, la santé passe avant tout. Mais, j'y pense, j'allais au bureau faire l'essentiel quand même. Surtout la semaine qui précédait une nouvelle cure de chimio. J'étais alors totalement en forme et remise de la précédente. (J'avais 3 jours couchée et très faible. La semaine suivante je reprenais ma voiture. Les cures de chimio on lieu en générale toutes les 3 semaines.). Mais les chimio actuelles se vivent vraiment mieux.
Et rien ne dit encore que tu auras de la chimio !!!
A+
Caroline
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
 (p105551)
Posté le: 27. Déc 2006, 11:58
Répondre en citant

vendredi je retourne voir le médecin radiologiste qui m'a fait la biopsie car il aura les résultats - ensuite je file voir ma gynéco pour voir vers quel hopital ou clinique il est mieux que je me dirige - hier il me parlait plutôt de radiothérapie que de chimio -
je pense que tu avais perdu tes cheveux ? ça aussi ce doit être difficile à vivre ;
j'espère que l'hospitalisation n'est pas trop longue et que le réveil n'est pas trop douloureux .... que d'angoisses
en tout cas merci beaucoup de tes réponses
Caro59hors ligne
60+
 (p105558)
Posté le: 27. Déc 2006, 13:22
Répondre en citant

Et bien, c'est dans les archives ici que je retrouve des éléments pour te répondre (comme le temps d'hospitalisation par exemple) car je ne me souviens plus. Je vais te mettre des liens sur les messages de l'époque...
Je suis entrée en clinique le jeudi, opérée le lendemain, et sortie le dimanche matin. Je me souveins que le sein opéré ne faisait pas mal. C'est d'ailleurs ce que disent celles qui sont passées par là. Même pour la mastectomie.
Oui, j'ai perdu tout mes cheveux avec la chimio. Je ne l'ai pas mal vécu (comme je te l'ai dit, j'avais mis cette année entre parenthèse et j'acceptais comme un brave petit soldat tout les traitements et les conséquences. Le principal étant de s'en sortir et de tout faire pour que ce cancer ne soit plus.). J'ai mis une perruque, d'autres mettent un foulard. Mais cela fait 2 personnes que je rencontre et qui ont eu de la chimio cette année sans perdre leurs cheveux.

Les messages rertouvés :
L'annonce sur le forum de mon CS
Un message avant de partir à la clinique
En fait, je suis revenue chez moi... (repérage du ganglion sentinelle)
Un message d'une ancienne du forum (complètement perdu de vue...mais qui m'avait été d'une grande aide)
Un message de Beate qui m'avait appelée à la clinique
De retour chez moi
Après il y en a d'autres, lors de la pose de mon PAC (dispositif entre le sein et la clavicule pour faire la chimio et éviter d'abimer les veines du bras qui sont trop fines et seraient trop vite HS), la chimio, etc...
Mais voilà pour quelques renseignements. Sans savoir si ça va se passer de la même façon pour toi !

A+
Caroline

PS : C'était mon avatar avec ma perruque :
not-ssl
http://wisup.net/File_2/WIS_FR/2005/Images2/40705/caCeGOJCD0D27072005112330342259.jpg
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
 (p105597)
Posté le: 28. Déc 2006, 08:11
Répondre en citant

lire tes messages (au moment où tu as découvert ta maladie et ta sortie d'hopital me font du bien -
hier soir la secrétaire su médecin m'a appelé ils ont mes résultats j'y vais à 14h30 ; moi qui avait lu qu'il fallait une diezaine de jours pour obtenir les résultats !!! 24 h après ils les ont !
biensur j'ai peur je sais à quoi m'attendre mais je ne voudrais pas apprendre que c'est pire que ce qu'il pensait ....
merci de tout coeur de ton aide
bisous
Caro59hors ligne
60+
 (p105601)
Posté le: 28. Déc 2006, 10:07
Répondre en citant

J'attends de tes nouvelles cet après-midi.
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
 (p105606)
Posté le: 28. Déc 2006, 12:22
Répondre en citant

oui je tiens au courant
j'ai le trac !!!!!!!!!!!!!!
bisous
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p105613)
Posté le: 28. Déc 2006, 13:13
Répondre en citant

Bon courage, Chantal !!!! dancing

On est tous (et TOUTES) avec toi !! Freunde

Gros bisou !

Beate Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p105639)
Posté le: 28. Déc 2006, 19:58
Répondre en citant

j'attends moi aussi de tes nouvelles, Chantal Question

Comme dit Beate, on est avec toi, et prêtes a te soutenir.

Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Page 1 sur 5
imprimer le sujet: après la thyroide le sein
Sujet: 

après la thyroide le sein

dans le forum: 

Répondre au sujet après la thyroide le sein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies après la thyroide le sein

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com