Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies après la thyroide le sein
Sujet: [url=t13325] 

après la thyroide le sein

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet après la thyroide le sein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
 (p105643)
Posté le: 28. Déc 2006, 20:23
Répondre en citant

le médecin 'a donc confirmé que c'était bien un nodule cancéreux mais ils n'ont pas déterminé si il est papillaire ou invasif (je ne sais plus si ce sont les termes exacts ) je vous le re dirais demainmatin puisque demain à 8h je le revois pour un IRM -
il m'a dit qu'on m'enléverait le nodule et quelques glandes qui seront analysées (pendnt l'opération je l'espère pour ne pas y repasser une secode fois au cas ou ....)
il me conseille de e faire opérer dans le mois qui suit me parle ensuite de radiothérapie mais ne pense pas que la chimio sera nécessaire -
reste maintenant à fixer mon choix sur le chirurgien lui bien sur me dit que celui qui exerce à l'h^pital est très compétant - j'ai rendez ous demain à 17h15 avec ma gynéco (qui m'avait découvert mon nodule de la thyroide) je vais voir vers qui elle , elle me dirige -
voilà je suis prête à faire face et à me battre - dur dur cette annéé mon père a eu un cancer du colon (il a désormais une poche) puis maintenant le cancer des poumons - ma tante (par alliance ) cancer du sein il y a 2 ans et décédée le jour de noél de cette année d'un cancer du foie ....
entértée demain à Paris , j'ai beaucoup de peine de ne pouvoir y aller lui dire un dernier au revoir (j'habite le var)
la suite demain ....
je vous remercie toutes très fort
bisous Chantal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chantalduvar
Caro59hors ligne
60+
 (p105650)
Posté le: 28. Déc 2006, 21:56
Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles.
Dis-donc, ta tante qui décéde en ce moment... Confused
La forme dont tu as oublié le terme est "intra" (ou in situ). L'autre est bien "invasif" (ou infiltrant). Il y a aussi les lobulaires ou les canalaires. Le mien était canalaire infiltrant.
Ce sont des ganglions (sous le bras) dont ton médecin a du te parler (et non "glande"). En principe on enlève le 1er (le sentinelle - parfois 2,3 ou 4 premier ex-aequo) pour vérifier s'il est atteint ou non. Si c'est le cas, on passe au suivant et ainsi de suite jusqu'au ganglion non-atteint.
C'est bien que tu puisses avoir un IRM. Ce sera plus précis.
Et une opération dans le mois qui vient c'est l'idéal. Tu seras bien plus sereine une fois qu'on t'aura enlevée ce crabe.
Tu te ferais opérer dans le var ? (Je me demande s'ils n'envoient pas sur Cannes ou Nice...)

A demain
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p105654)
Posté le: 28. Déc 2006, 23:09
Répondre en citant

Désolée pour cette nouvelle dure a avaler... en même temps tu n'es pas encore tout à fait fixée sur le traitement , et peut être sera t'il allégé ... Ca dépend aussi de ton âge. La chimio est en effet proposée systématiquement quand on a un cancer invasif et moins de 40-45 ans, toujours par sécurité. Sinon, un grand nombre de petites lésions cancéreuses se traitent par exérèse et rayons seulement.
Il faut surtout que les examens puissent bien préciser la nature de la lésion. En effet, s'il s'agit d'un cancer canalaire non infiltrant, le traitement est pas tout a fait pareil. C'est dans ce cas que l'on propose alors une ablation du sein, traitement qui parait lourd mais qui guérit dans tous les cas ce type de cancer.
ne pas savoir encore a quelle sauce on va être mangée, c'est pas agréable. J'espère pour toi que le médecin t'a annoncé ça avec empathie et délicatesse

Je te souhaite bon courage et plein d'énergie pour les jours qui viennent. Demain, je pars m'aérer au bord d'une mer bien plus fraiche que la méditerranée, prendre le bon air et le vent glacial de la cote Normande Laughing pendant quelques jours pour passer la nouvelle année.

Décidément Noel sera une date souvenir pour Caro, toi et moi! J'ai été opérée de mon sein le 23 décembre !!! avec un an d'avance sur la peitite Caro. Je me souviens de tous ses questionnements ensuite, qu'elle a maintenant surmontés avec énergie et joie de vivre débordante.

Bon je sais ici c'est bien un site de thyroide Smile Quand je pense qu'on se dit toujours après une première maladie que l'on est désormais a l'abri du reste. Ce n'est pas le cas, dommage vraiment...
Bon courage, et a bientôt. Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
 (p105663)
Posté le: 29. Déc 2006, 09:59
Répondre en citant

comme prévu hier le médein m'a confirmé que c'était cancéreux mais cas de figures sont possibles :
soit un carcinome canalaire invasif
soit une tumeur papillaire -
il a voulu s'assurer qu'il n'y avait rien de plus et ce matin à 8 h j'ai eu droit à un IRM apparemment rien de plus - Ouf ça suffit

il m'a conseillé un chirurgien et m'a expliqué qu'il était important que le chirurgien n'enlève pas tous les ganglions de la chaine (je me souviens plus du nom !) si ce n'atait pas utile - à 17h j'ai rendez vous avec ma gynéco voir qui elle me conseillerait -
voilà je viens d'aller faire un tour sur le forum essentielle et bon sang je n'aurai pas du !! je préfère de loin celui ci plus optimiste !
merci à vous et bonnes vacances à toi Marion -
BISOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chantalduvar
Caro59hors ligne
60+
 (p105675)
Posté le: 29. Déc 2006, 11:38
Répondre en citant

Bonjour Chantal
Je n'ai jamais entendu parler de cancer papillaire pour le sein... La thyroïde et le rein oui...
Dans les liens sur mes anciens messages je parle de la recherche de ces fameux ganglions sentinelles. Ca évite d'enlever toute la chaine ganglionnaire qui est handicapant pour le bras ensuite.

Si l'IRM ne donne rien de plus c'est déjà très bien en effet. Si la tumeur est bien localisée, avec sa taille si petite, il y a de grande chance pour qu'une tumorectomie suffise.
Ca ira. Tu verras.
De semaines en semaines, les iées noires s'en iront. Là, c'est vraiment normale de les avoir. D'autant que tout n'est pas défini.
J'espère que l'opération aura lieu rapidement.

Gros bisous, petite soeur de galère...
+
Caroline (qui part quelques jours)
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
 (p105681)
Posté le: 29. Déc 2006, 13:43
Répondre en citant

je reprends le compte rendu et oui oui il parle bien d'une tumeur papillaire !
oui j'ai lu tes anciens messages ou tu parles des ganglions sentinelles -
ce soir je vois avec ma gynéco car in ne rete plus que le choix du chirurgien ....
je te remercie de ta gentillesse -
tu pars quelques jours profites en bien et passes de bonnes fêtes je pense donc que tu ne seras pas connectée pendant plusieurs jours ?? Crying or Very sad

bisous
Invité
 (p105683)
Posté le: 29. Déc 2006, 14:21
Répondre en citant

chantalduvar a écrit:
voilà je suis prête à faire face et à me battre - dur dur cette annéé mon père a eu un cancer du colon (il a désormais une poche) puis maintenant le cancer des poumons - ma tante (par alliance ) cancer du sein il y a 2 ans et décédée le jour de noél de cette année d'un cancer du foie ....
entértée demain à Paris , j'ai beaucoup de peine de ne pouvoir y aller lui dire un dernier au revoir (j'habite le var)

Je suis désolée de voir tout ce qui t'arrive et je pense très fort à toi.
Bon courage !
kiss
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
60+
 (p105684)
Posté le: 29. Déc 2006, 14:29
Répondre en citant

Chantal, je t'ai envoyé un PM (message privé) dans lequel je te donne le moyen de me joindre si tu le désires.
(Tu trouveras ce PM en allant tout en haut à droite. Il devrait être indiqué "1 PM" en rose ou 2, 3, etc... suivant le nombre de messages que tu as. Il y a même un avertisseur sonore pour ces PM et peut-être es-tu aussi avertie par mail)

A+
Caroline
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
 (p105690)
Posté le: 29. Déc 2006, 15:28
Répondre en citant

je t'ai envoyé un petit MP Smile
et Frédérique , elle ne donne plus de nouvelles ?!
bisous
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Messagebon courage

(p105701)
Posté le: 29. Déc 2006, 17:13
Répondre en citant

Bon courage Chantal,

Je t'envoie plein d'ondes positives Freunde et surtout, je te souhaite pour l'année 2007, de meilleures nouvelles et surtout plein de bonnes choses pour toi.
Je suis de tout coeur avec toi. Opérée également en juin 2006, on est comme qui dirait les militaires, des conscrits.
Gros bisous
kiss Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 bon courage
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
 (p105727)
Posté le: 29. Déc 2006, 21:09
Répondre en citant

MERCI MIMI
as tu eu aussi un cancer du sein ??
michèle V Vhors ligne

(p105729)
Posté le: 29. Déc 2006, 21:35
Répondre en citant

Hello Chantal,

As-tu vu ta gyneco ce soir?

Gros bisous et bon courage.
Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p105752)
Posté le: 30. Déc 2006, 09:45
Répondre en citant

Coucou Chantal,

Non, pour le moment, le cancer du sein je n'en ai pas mais il est assez troublant de constater qu'un certains nombre de celles qui ont été opérées de la thyroïde semblent apparemment développer d'autres cancers plus tard. Vois-tu j'étais, quand j'étais jeune, dans l'armée (dans l'armée de terre, pour être plus exacte en tant que sous-officier) et j'ai suivi des cours de NBC (nucléaire - biologique - chimique pour les profanes) et j'ai un peu l'impression de revoir les cours que nous apprenions à cette époque. J'ai étudié les effets de la radioactivité sur l'homme et si certains sont plus que positifs, d'autres si l'on est trop exposé à la radioactivité, peuvent développer des cancers (cela était notamment le cas des gens qui ont été exposés lors de tchernobyl) notamment de la thyroïde ou autres... est-ce que l'iode radioactive que l'on nous injecte lors de la cure d'iode est vraiment sans danger? j'avoue que, même si je suis déclarée en rémission complète actuellement, je me pose la question quand même. Beate, si tu nous lis actuellement, peux tu nous donner ton point de vue. C'est quand même assez troublant.
N'empêche petite Chantal que je te souhaites tout de même que, dans quelques mois, tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir que tu pourras effacer de ta mémoire.
Je t'embrasse très fort kiss et te souhaite de passer quand même un bon réveillon.
mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
chantalduvarhors ligne
Cancer thyroide juin...
var
féminin
60+
 (p105759)
Posté le: 30. Déc 2006, 10:46
Répondre en citant

merci beaucoup mimi pour ta gentillesse
j'ai rendez vous jeudi avec le chirurgien ....

je te souhaute de bonnes fêtes
bisous
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p105775)
Posté le: 30. Déc 2006, 14:05
Répondre en citant

Je penserai bien à toi jeudi et t'envoie des tonnes d'ondes positives pour la suite.
flower Gros bisous
Freunde Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Page 2 sur 5
imprimer le sujet: après la thyroide le sein
Sujet: 

après la thyroide le sein

dans le forum: 

Répondre au sujet après la thyroide le sein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies après la thyroide le sein

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com