Auteur |
Message |
chantalduvar Inscrit le: 25.08.06 Messages: 148Cancer thyroide juin... var 60+ |
Posté le: 30. Déc 2006, 16:05
|
|
|
oui j'ai vu a gynéco - elle n'a fait que me confirmer naturellement et me diriger vers un chirurgien mon gros soucis est justement le choix de ce chirurgien - elle me dirige vers un qui travaille en clinique et le radiologiste qui m'a fait ma biopsie me dirige vers un qui travaille dans le même hôpital que lui !!!! lequel choisir ? chacun défend le sien ! résultat j'ai rendez vous avec les 2 mais comment choisir qui écouter ?? |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 30. Déc 2006, 16:24
|
|
|
Hello,
Fait un post sur le forum et demande qui connait qui...
Doudoune est dans le Var et connait plein de monde, envoie lui un MP, elle te répondra. Son pseudo est Doudoune58.
Il y en a sûrement d'autres.
Et puis Caro59 dans son autre forum a peut-être une liste des médecins recommandables???
Ne t'inquiète pâs, en cas de besoin on trouve toujours l'aide nécessaire.
Bisous à toi et prends soin de ton moral. _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
chantalduvar Inscrit le: 25.08.06 Messages: 148Cancer thyroide juin... var 60+ |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 31. Déc 2006, 19:23
|
|
|
Coucou Chantal,
Je suis du Var. Je n'ai pas eu de cancer du sein, encore que ... en 2003 lors d'une mamographie et d'une échographie, on a cru déceler un nodule au sein. J'ai vécu l'enfer pendant 10 jours jusqu'à la confirmation d'une microcalcification bénigne à l'IRM. Depuis je suis suivie par mamo tous les 18 mois car j'ai les seins très denses.
Donc je te comprends, ce diagnostic est un coup de massue que l'on reçoit en pleine figure et il est très difficile à vivre.
Je ne sais pas d'où tu es dans le var, mais moi je te conseillerai d'aller te faire opérer à Marseille, à la Timone ou à Ste Marguerite. Tu sais ce sont de grands pôles de chirurgie et ils sont à la pointe de tous les traitements.
Lorsque j'ai du me faire opérer pour la thyroide (craignant là également un cancer) je suis allée à la Timone dans le service du professeur Henri sans aucune hésitation.
J'ai préféré être un peu plus loin de ma famille, avec moins de visites mais dans de bonnes mains, avec un maximum de réussite. Comme on dit "il vaut mieux être près du bon dieu que de ses saints". Voilà c'est mon avis et c'est le choix que je ferai si j'étais dans ton cas.
Je te souhaite une meilleure année 2007 et t'envoie plein de courage et d'ondes positives pour que tout se passe bien. Je pense bien à toi.
Amicalement, _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
Posté le: 01. Jan 2007, 17:48
|
|
|
merci de ta réponse et tout d'abord je te souhaite plein de bonnes choses
Mon médecin enfinma Gynéco me dit que le chirurgien qui opére était auparavantà la Timone et qu'ils ont la même méthode -
j'étais allée à la timone faire ma cure d'iode suite à l'ablation de ma thyroide -
c'est vrai que àa m'angoisse d'aller labas car je sais que je n'aurais pa de visite.... dur dur pour le moral -
j'avoue être tentée par la clinique ou je me dis que je serais peut être plus chouchoutée ???? mais peut être ai-je tord ? |
|
|
|
|
marion Inscrit le: 02.05.04 Messages: 907Hashimoto+basedow.Hy... malakoff (92) 60+ |
Posté le: 02. Jan 2007, 00:17
|
|
|
hello Chantal et bonne Année, malgré tout !
Personnellement je connais bien le problème qui se pose a toi du choix du chirurgien, si tu lis ma présentation tu comprendras pourquoi !
Les chir qui sont en clinique sont tous passés par la même formation hospitalière que ceux qui sont qui sont restés a l'hôpital public. Ils ont donc les mêmes compétences, c'est leur mode d'exercice qui est différent Pour choisir entre les 2, le ressenti de confiance facilite généralement le choix. Et aussi bien sur la réputation de la clinique, et son nombre de lits, car les petites cliniques sont généralement moins équipées que les plus grandes.
Pour avoir des informations sur un établissment public ou privé, tu peux aller sur le site grand public de la "Haute Autorité de santé = HAS" et voir s'il a subi avec succès la procédure d'accréditation http://www.has-sante.fr/portail/dis.....id=c_5071&pcid=c_5071
Par ailleurs, une autre question importante: quelles sont dans chaque établissement que tu vas mettre à ton choix, les techniques de recherche du ganglion sentinelle (coloration au bleu ou technique radio-active), demander peut être aussi au chir s'il prévoit un examen extemporané, c'est à dire réalisation d'une analyse de la partie retirée en cours d'intervention.
Sinon, en clinique, tu peux bien sur avoir affaire aux inévitables dépassements d'honoraires, (se rappeler qu'ils sont négociables), et aussi aux prix élevés si tu veux une chambre seule.
Si ta gynéco te conseille un chir, à mon avis, tu peux douter de pas mal de choses, mais pas des compétences du médecin recommandé !
Voila les info que je peux te donner ! Bons voeux . Marion |
|
|
|
|
Posté le: 02. Jan 2007, 09:50
|
|
|
merci de ton aide Marion -
peux tu m'éclairer sur la difference entre la coloration au bleu et la technique radio active ??
merci d'avance |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 02. Jan 2007, 11:28
|
|
|
bonjour, je viens de lire ton parcours, je te souhaite néanmoins que l'année 2007 soit meilleure que la fin 2006 pour toi, j'ai eu l'occasion de cotoyer beaucoup de personnes ayant eu un cancer du sein, il est vrai qu'elles ont toutes un vécu différent mais ce que j'ai pu constater c'est que certaines étaient entre de bonnes mains et que l'accompagnement du malade est important et surtout le vécu d'autres personnes qui aident beaucoup dans nos questions de tous les jours, je t'embrasse et bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: 03. Jan 2007, 10:47
|
|
|
MERCI Danie -
j'ai eu hier soir Caro au téléphone nous avons discuté un bon moment et cela m'a fait beaucoup de bien finalement je me dis qu'il faut prendre cette intervention comme une autre apparemment on ne souffre pas et l'hospitalisation n'est pas longue et parès il faudra accepter courageusement le traitement , mais chaque chose en son temps ....
merci à toutes et un grand merci à toi Caro |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 03. Jan 2007, 11:14
|
|
|
Mais il n'y a pas de quoi...
Je suis bien contente de te lire ainsi. En effet, il faut prendre "ça" comme une autre maladie.
Ca s'appelle de l'optimisme et on en a besoin !
Tu verras que tu en tireras bien des choses de cette expérience. Faites qu'elle soit la plus courte possible quand même !
A+
Caroline |
|
|
|
|
Posté le: 03. Jan 2007, 12:11
|
|
|
je n'ai pas envie qu'elle s'éternise ça c'est sur ! j'espère finir 2007 en beauté et en pleine forme
j'ai envoyé un mail à "l'internaute" du site essentielle dont tu m'as donné les coordonnées hier dommage pas de réponse !
ni de celle qui s'est faite opérée par le chirurgien que je vais voir jeudi -
bisous |
|
|
|
|
Posté le: 03. Jan 2007, 12:38
|
|
|
Dommage que tu n'aies pas de réponse...
Peut-être sont-elles parties en vacances
J'espère qu'elles te répondront vite.
Sinon, demande aux personnes qui sont informés si elles connaissent d'autres personnes ayant été opérées d'un CS. Même éloignées (je ne parle pas de la distance). Elles vont peut-être se souvenir d'unetelle ou d'unetelle... Et si elles les contactent ou si tu demandes comment les contacter, celles qui sont passées par là sont très souvent prêtes à renseigner les autres.
Gros bisous
Caroline |
|
|
|
|
Posté le: 03. Jan 2007, 12:44
|
|
|
oui elles sont peut ^tre en vacances
pas trop envie d'aller sur essentielle faire un appel ça me fout le moral en l'air quand j'y vais !!
j'espère que demain le chirurgien va être positif ::
bisous |
|
|
|
|
Posté le: 03. Jan 2007, 14:54
|
|
|
Chantal, je ne parlais pas d'Essentielles mais des personnes de ton entourage ! (je me suis mal exprimée) Celles à qui tu en as parlé. Elles connaissent peut-être une personne qui connait une personne... qui aurait été opérée ou qui aurait un avis sur un chirurgien de ta région.
A+ et bonne recherche !
(je mets un message pour toi sur Essentielles.)
Caroline |
|
|
|
|
Posté le: 03. Jan 2007, 15:06
|
|
|
Bon... je viens de voir que tu avais déjà mis un message...
J'ai tenté un autre forum, on verra bien.
A+
Caroline |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|