Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Inquiet pour ma femme : enceinte, e...
Sujet: [url=t13112] 

Inquiet pour ma femme : enceinte, et Basedow ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inquiet pour ma femme : enceinte, et Basedow ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
olblindhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.06
Messages: 202
non spécifié
Message:

Messagetres inquiet pour ma femme

 (p103715)
Posté le: 06. Déc 2006, 23:28
Répondre en citant

bonjour
Ma femme es enceinte, elle es dans ca 21 semaine anémoré
elle a une hypertiroidie avec nodule de 2 cm.
ca maladie commence a etre traité depuis 2 semaines!!!
J'ai tres peu car elle es sous neo mercazole 10 mg.
Es ce dangereux?

Je compte sur vos avis pour me conseiller sur le neo mercazole!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olblind tres inquiet pour ma femme
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p103718)
Posté le: 06. Déc 2006, 23:43
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu dans le forum !

C'est assez rare, une hyperthyroïdie qui se déclare aussi tard, au cours de la grossesse ! Le plus souvent, l'hyperthyroïdie, présente AVANT la grossesse, aurait plutôt tendance à s'attenuer pendant, et a re-flamber ensuite ...

Par qui ta femme est-elle suivie ? Un endocrino, un gynéco ? Les deux ? Dans un grand hôpital ? Les troubles thyroïdiens pendant la grossesse ne sont pas toujours très bien connus, or il est important d'avoir un suivi sérieux !

Rassure-toi, à 21 semaines, certaines périodes "à risque" sont déjà loin, mais bien sûr, il faut continuer à rester vigilant. Ce qui m'étonne, c'est que pour juguler cette hyperthyroïdie (ce qui est important), on lui donne du Néomercazole ? Car le plus souvent, pour les femmes enceintes ou allaitantes, on préfère le PTU (Propylthiouracile), qui agit pareil, mais qui passe moins la barrière du placenta, c'est le cas de pratiquement toutes les jeunes femmes enceintes du forum !

Avec le Néomercazole (avec le PTU aussi, mais un peu moins), il y a le risque que le médicament passe le placenta et ne freine pas seulement la thyroïde hyperactive de ta femme, mais aussi celle du bébé, le mettant ainsi en hypothyroïdie. Il serait donc préférable de changer pour du PTU - et dans tous les cas, il faudra la surveiller de manière assez rapprochée, d'une part pour être sûr qu'elle n'est pas en hyper (ce qui pourrait amener des complications), mais aussi pour surveiller la thyroïde du bébé, par des échographies fréquentes pour vérifier l'absence d'un goitre, la surveillance du rythme cardiaque ...

Je te mets un lien vers une discussion qui contient beaucoup d'articles sur les problèmes thyroïdiens et la grossesse : Lien à l'intérieur du forumDysthyroidies et grossesse (il y a un peu "de tout", il faudra tout particulièrement chercher les passages qui parlent d'hyperthyroïdie et de grossesse), et aussi une discussion avec une future maman (enceinte de 5 mois, je crois) qui avait Basedow déjà avant de tomber enceinte, elle attend des jumeaux et est actuellement suivie de très très près, car les bébés ont un petit goitre (on ne sait pas encore très bien s'il est dû à l'action du médicament ou, au contraire, à l'action des anticorps, mais pour l'instant, tout semble bien se passer) - dans cet article-là, il y a également plusieurs liens vers des articles plus "techniques" : Lien à l'intérieur du forumBasedow + grossesse + goitre bébé. Mais ne t'inquiète pas trop, je pense que dans votre cas, le risque pour le bébé est encore bien moins important, vu que le traitement a été commencé bien plus tard et à dose bien plus faible !

Donc, encore quelques mois à haute surveillance que vous aurez à vivre - mais ne t'inquiète pas trop, dans le forum nous avons plusieurs jeunes mamans qui ont eu des enfants sous traitement, et tout s'est très bien passé ! Par contre, demande quand-même pour un changement Néomercazole - PTU, c'est certainement préférable !

Tiens-nous au courant, et bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
olblindhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.06
Messages: 202
non spécifié
Message:

MessageNous avons perdu notre bébé ...

 (p105948)
Posté le: 02. Jan 2007, 00:34
Répondre en citant

depuis le 20 decembre nous vivons, le deuil de notre bb, qui es mort a la 22 eme semaine anémorhée.
Nous ne savons rien de la cause de l'arret du coeur de ma fille.
Apparament il n y aurait selon le gynéco, aucune raison que ca puisse venir de la thyroide!!!.
Merci a vous beate, de m'avoir répondu....
A très bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olblind Nous avons perdu notre bébé ...
chris59
Message:

Message

 (p105955)
Posté le: 02. Jan 2007, 08:47
Répondre en citant

Bonjour,

C'est une nouvelle très triste et vraiment désolante.

On ne peut pas trop affirmer que la thyroïde en soi responsable mais on ne peut pas non plus dire le contraire. Le choix du traitement n'était pas le meilleur en tout cas. Mais malheureusement que cela soit avec du Néo-mercazole ou du PTU les risques existent avec ces traitements.

Mieux vaut maintenant que ta femme soignes correctement cette hyperthyroïdie afin que vous puissiez réenvisager une nouvelle grossesse.

Courage à vous deux.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p105959)
Posté le: 02. Jan 2007, 09:20
Répondre en citant

C'est très triste ce qui vous est arrivé, d'autant plus dur quand c'est au moment de Noël.
Bon courage à vous deux !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p106049)
Posté le: 03. Jan 2007, 00:25
Répondre en citant

Bonjour Olblind,

je suis très triste d'apprendre cette nouvelle, cela a dû être terrible à vivre pour vous tous les deux, et j'imagine que ces dernières semaines ont dû être très dures (surtout à cette époque-ci de l'année, où tous les autres ont le coeur à la fête ...)

On ne saura certainement jamais pourquoi, et il est inutile de culpabiliser ... c'est peut-être l'hyperthyroïdie elle-même qui a provoqué ça, le trop-plein d'hormones agit sur le coeur de la maman, mais peut aussi provoquer des palpitations chez le bébé, peut-être y a-t-il un lien, et le traitement serait alors intervenu un peu trop tard pour pouvoir empêcher ce drame ...

Comme l'a dit Chris, il est maintenant important de correctement traiter l'hyperthyroïdie de ton épouse, pour que vous puissiez envisager une nouvelle grossesse dans des conditions plus sereines, même si rien, bien sûr, ne pourra remplacer cette petite fille-là, qui restera pour toujours dans vos coeurs.

Je t'embrasse, ainsi que ta femme, bon courage à tous les deux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
olblindhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.06
Messages: 202
non spécifié
Message:

Messageremerciement

 (p106581)
Posté le: 06. Jan 2007, 17:27
Répondre en citant

Merci de votre soutien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olblind remerciement
olblindhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.06
Messages: 202
non spécifié
Message:

Messageurgent !!! Anti-TPO à plus de 10.000 ...

 (p107208)
Posté le: 10. Jan 2007, 18:38
Répondre en citant

voila nous venons de faire une prise de sang
et les anticorps anti-thyroperoxydase son passé a 10308 es ce dangereux?
nous avons rendez vous demain chez l endocrino et le 31 janvier chez un endocrino sur montpellier
j attend vos reponse merci
olivier. Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olblind urgent !!! Anti-TPO à plus de 10.000 ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107229)
Posté le: 10. Jan 2007, 20:48
Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas un danger "imminent" (les anticorps eux-mêmes n'ont pas d'action directe), mais ça montre que la maladie est bien installée, et plutôt "virulente", car c'est un taux élevé ... cela explique peut-être, du moins en partie, le décès de votre petite fille "in utéro", car s'il y avait autant d'anticorps, certains ont peut-être réussi à traverser la barrière du placenta ?

Ce qui peut être dangéreux, c'est l'hyperthyroïdie, si elle est trop forte et agit trop sur le coeur - mais comme ta femme est déjà sous antithyroïdiens, je pense que c'est plus ou moins "sous contrôle" ?

La maladie s'était déclarée de manière assez brusque, en plein milieu de grossesse ? Les evènements "stressants" peuvent déclencher une maladie autoimmune sousjacente, ou l'aggraver, ou provoquer une récidive - j'imagine que le récent chamboulement à la fois hormonal et émotionnel a dû contribuer à cette "flambée" des anticorps ...

Je ne sais pas trop ce que les endocrinos vont vous proposer (dans un cas comme celui-ça, un peu compliqué, c'est bien de prendre plusieurs avis) ... mais je crois que plus les anticorps sont élevés, moins il y a de chances de réussite de guérir la maladie avec un traitement purement médicamenteux (antithyroïdiens genre Néomercazole), il est donc possible qu'on vous conseille d'emblée l'opération, dès que ta femme sera à peu près équilibrée côté hormonal, grâce au Néomercazole (en lui préscrivant peut-être également du Lugol pendant 10 jours, une solution iodée qui "bloque" la thyroïde, diminue le risque de saignements et raffermit la glande, facilitant le travail du chirurgien).

De toute façon, vu qu'il n'y a non seulement l'hyperthyroïdie, mais aussi un nodule, je pense que le traitement médicamenteux à lui seul ne pourra pas marcher, et que l'opération semble inévitable.

Donc, reste plus qu'à discuter QUAND, et OU ... une fois débarrassée de cette thyroïde totalement "folle", les anticorps, privés de cible, devraient petit à petit diminuer et disparaitre, et quand tout se sera à peu près normalisé, je pense qu'une prochaine grossesse pourra se dérouler tout à fait normalement.

Je suis vraiment désolée d'apprendre tout ce qui vous arrive, et j'espère que ça va vite s'arranger ! Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p107251)
Posté le: 11. Jan 2007, 08:19
Répondre en citant

Bonjour,

Rien à dire en plus de ce que Beate a dit, mais simplement renouveler mon soutien à toi et à ta femme et espérer que les choses s'arrangent le plus vite possible.

Amitiés à ton épouse.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p107297)
Posté le: 11. Jan 2007, 15:47
Répondre en citant

Bonjour olivier,
je viens de lire ton message que maintenant puisque j'étais absente du forum pour cause de vacances de fin d'année.
Sincérement désolée de lire cette mauvaise nouvelle.
Beate a tout dit sur la situation thyroidienne de ta femme , alors juste t'apporter aussi mon soutien en esperant que les prochains rdv vont bien se passés et que l'espoir à nouveau sera là!
Gros bisous et bon courage à vous deux!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
olblindhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.06
Messages: 202
non spécifié
Message:

MessageDonnez moi votre avis sur l'opération

 (p110732)
Posté le: 01. Fév 2007, 13:58
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voila vais enfin expliquer comme il faut toute Cette histoire.
Ma femme est tombée enceinte au mois d'aout. Le gynécoloque qui la suivi pour la grossesse de mon premier enfant, a décidé de lui faire un dépistage de la thyroide au 2eme mois, il a détécté un probleme thyroidien , suite a cela il lui a dit de refaire un bilan Thyroidien Vers le 3eme mois, bilan ils ont détécté une hyperthyroidite modéré? avec 4 nodules dont 2 de plus de 2 cm. Le diagnostique est maladie de basedow!! Donc néomercazole 10 mg!!.
A ce jours ces bilans sont :
anticorps anti-thyroperoxydase 10832 ui/ml
t3l : 3,3 pg:ml
t4l : 13,9 pg/ml
Tsh ultra sensible 0,01µui/ml
Nous avons décidé de monté sur montpellier le 31 janvier Donc hier!!
Donc l'endocrinologue, a été claire!!! Il faut opéré, car les Nodules sont pour elle trop gros. Elle conseille de faire enlevé la thyroide complète. Selon elle c'est la meilleur solution pour évité le pire dans l'avenir, et ce ne serait pas un probleme pour une futur grossesse.

J'aimerai savoir si pour ma femme, cela ne craint pas d'enlever tout a 31 ans?
Et quelle sont les risques pour l'avenir? de vivre sans thyroide
J'attends avec impatience vos reactions merci d'avance.
Olivier

PS / Nous avons perdu notre enfant le 20 décembre, a la 22eme semaine anémorhée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olblind Donnez moi votre avis sur l'opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p110738)
Posté le: 01. Fév 2007, 14:30
Répondre en citant

Bonjour,

si ta femme a non seulement une maladie de Basedow, mais aussi des nodules, je pense qu'en effet, la meilleure chose à faire, ce sera d'opérer.

Par contre, je ne comprend pas très bien : les seuls anticorps qu'on a analysés, ce sont les anti-TPO ? Il y a trois types d'anticorps anti-thyroïdiens : les anti-TG et anti-TPO peuvent se trouver dans les deux types de thyroïdite autoimmune, Hashimoto et Basedow (même s'ils sont plus typiques pour Hashimoto), mais les anticorps qui sont vraiment typiques pour la maladie de Basedow, ce ne sont pas les anti-TPO, mais les anti-récepteurs de la TSH ??

Car si elle n'a pas d'anticorps anti-récepteurs de la TSH (ont-ils été analysés?), on pourrait également imaginer que son hyperthyroïdie ne soit pas provoquée par la thyroïde elle-même, hyperactive (comme c'est le cas dans Basedow), mais par les nodules, qui pourraient être "chauds", hyperactifs, dans une thyroïde pratiquement au repos ... - pour départager cela, on pourrait faire une scintigraphie, qui montre dans quelle zone de la thyroïde on fixe l'iode, et donc quelles sont les zones les plus actives.

Mais bon, ça ne change rien au problème, en fait, car si la thyroïde est hyperactive (Basedow) et contient des nodules FROIDS, il faut opérer d'une part à cause de l'hyperthyroîdie, mais surtout pour éviter tout risque que les nodules puissent un jour dégénérer en cancer. Et si la thyroïde est normalement ou peu active, mais que les nodules sont CHAUDS, il faut opérer également, pour mettre fin à l'hyperthyroïdie ...

Et le fait que le Néomercazole semble avoir bien agi plaiderait plutôt pour une maladie de Basedow, car les antithyroïdiens freinent bien quand c'est la glande elle-même qui est hyperactive, mais agissent beaucoup moins sur les nodules chauds.

Donc, il ne reste plus qu'à programmer tout cela - pour l'opération, le mieux est d'être aussi équilibrée que possible côté hormones, actuellement ça ne semble déjà pas trop mal (TSH un peu basse, mais T3 et T4 normales). Pour savoir comment se passe une opération, tu as la liste "récits d'opération" tout en haut de la rubrique Opération, et plein d'autres articles informatifs dans la FAQ.

Et non, ça ne "craint pas" de tout enlever à 31 ans, certains doivent se faire opérer bien plus tôt, pour nodules ou hyper, je crois que la plus jeune opérée du forum, Pacôme, avait 6 ans ... et du moment que le traitement de substitution est bien ajusté, on peut vivre tout à fait normalement, avoir des enfants ... il faudra un suivi un peu plus rapproché pendant la grossesse, pour ajuster les hormones en cas de besoin, mais nous avons plein de jeunes mamans sans thyroïde dans le forum (voir p.ex. "Les bébés du forum" dans "Causerie" !)

A bientôt et bon courage,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p110741)
Posté le: 01. Fév 2007, 14:54
Répondre en citant

Bonjour

Je confirme ce que t'a dis Beate. Ma 3ème grossesse a eu lieu après mon opération et elle s'est très bien déroulée ! J'ai même dépassé mon terme de 2 jours, et encore il a fallu déclencher pour que ma minette se décide à sortir.
Hormis le contrôle hormonal régulier, et peut être des écho plus fréquentes (ce fut le cas pour moi mais apparemment cela dépend du gynéco) la grossesse se déroule tout à fait normalement et probablement plus sereinement que sous traitement car on a aucun risque de contaminer avec le néomercazole . Pour avoir vécu les deux : grossesse sous traitement et après opération,j'ai de loin préféré la 2ème !!!

Je vous souhaite une prochaine grossesse harmonieuse, après opération et surtout un BB en pleine forme !

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
olblindhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.06
Messages: 202
non spécifié
Message:

Messagemilles merci pour tous vos réponses et soutien

 (p110757)
Posté le: 01. Fév 2007, 15:51
Répondre en citant

je tiens a remercier tous les participants, de ce forum .car vous me remonté le moral a grand pas Wink
Pour aujourd'hui j'aurais encore une question
Il ya t'il quelqu'un qui puissent me donner un numero ou un lieu de très bon chirurgien (professeur) pour pratiqué cette opération dans le sud de la france.
Pour info nous vivants sur Beziers a 50 kilometres de MONTPELLIER
ENCORE MILLLES MERCI , POUR VOTRE SOUTIEN
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olblind milles merci pour tous vos réponses et soutien
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Inquiet pour ma femme : enceinte, et Basedow ...
Sujet: 

Inquiet pour ma femme : enceinte, et Basedow ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Inquiet pour ma femme : enceinte, et Basedow ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Inquiet pour ma femme : enceinte, e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com