Auteur |
Message |
janou |
Posté le: 02. Jan 2007, 12:23
|
|
|
[/b][/list]
bonjour à vous tous et meilleurs voeux pour 2007.
je ne sais si mon premier message est parvenu, mais je crois que non.
je vais essayer de faire court !!!
premièr bilan thyroidien :
TSH 2.810
THYROXINE (T4L) 12.97
ANTI THYROGLOBULINE 17.3
ANTI THYROPEROXYDASE 332.4 (ce chiffre hors norme) m'effraie
mon docteur généraliste est en congée, depuis, je "balise"
pouvez-vous m'expliquer ces résultats.
merci |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 02. Jan 2007, 12:59
|
|
|
Bonjour,
Ta TSH est un peu élevée mais tu n'as pas mis les normes pour les autres analyses et là c'est difficiles de dire quoique ce soit car elles varient selon les labos.
Le résultat des anticorps qui supérieurs à la norme indiquée c'est que le résultat est positif et dans ce cas on peut conclure à une maladie auto-immune d'Hashimoto en principe. En principe car si tu viens d'accoucher ce serait une thyroïdite assimilée Hashimoto. Mais donc on verra en fonction de ta réponse.
Mais il ne faut pas t'affoler car ce taux n'est pas excessif. Il y a des personnes pour qui ca monte jusqu'à 50 000.
Il faudra faire une échographie afin de vérifier si il y a un goitre et un/des nodules.
Comment te sens-tu ? Fatiguée, manque de concentration, prise de poids, perte de cheveux, constipation, frilosité,...... ? _________________ Cordialement |
|
|
|
|
janou |
Posté le: 02. Jan 2007, 13:22
|
|
|
merci pour ta rapide réponse.
effectivement : constiapation, fatigue, frilosité et constipation sont bien là !!!!!!
VALEURS USUELLES LABO
T S H 2.810 mUI/l 0.400 à 4.400
THYROXINE libre (T4L) 12.97 11.50 à 22.70
10.08 8.94 à 17.64
ANTI-THYROGLOBULINE 17.3 inf à 60.0
ANTI-THYROPEROXYDASE 332.4 inf à 60.0
peux tu me dire le traitement approprié.
merci encore de ta réponse |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 02. Jan 2007, 14:05
|
|
|
Tes T4 sont très basses et cela confirme bien l'hypothyroïdie et maladie d'Hashimoto.
Le traitement est le Levothyrox à prendre à jeun 20 à 3 minutes avant le petit déjeuner et à 2 heures d'autres traitements si besoin.
Il faut commencer par un dosage léger généralement 25. Puis 6 semaines plus tard au moins, on fait un contrôle et on voit si il faut encore augmenter ou pas.
Hashimoto c'est les anticorps qui détruisent la thyroïde mais cela peut prendre plusieurs années comme cela peut aller très vite. C'est pourquoi, il faut faire un contrôle annuel par une échographie et une prise de sang pour la TSH et les T4 mais pas les anticorps qui eux servent au diagnostic.
En cas de besoin, si les symptômes venaient à s'intensifier il faudra refaire une prise de sang entre deux.
Ne t'inquiète pas. La maladie n'est pas mortelle mais elle entraine des désagréments qui peuvent très vite rentrer dans l'ordre avec le bon dosage. Ce qui arrive beaucoup plus souvent que ce que tu peux lire sur le forum car ici on trouve surtout des personnes qui ne sont pas bien pour diverses raisons. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
|