Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution thyroïde et chien
Sujet: [url=t13466] 

thyroïde et chien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroïde et chien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Crochnieunieu
Messagethyroïde et chien

(p106186)
Posté le: 03. Jan 2007, 21:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire avec intérêt votre article traitant de l'hypothyroïdie et des chiens ( Lien à l'intérieur du forumMessage ).

Voilà mon problème: mon chien a été traité pendant 4 ans avec 4 cachets d'Euthyral 100 tous les soirs. Depuis un an, l'Euthyral ayant disparu il est traité avec 3 cachets de levothyrox 150. D'après votre comparaison entre l'euthyral et le lévothyrox cela ne parait être équivalent.
Queqlues mois après le changement de tratement il est devenu agressif de façon ponctuelle. C'est à dire: 3 jours chez mes parents qui ont un chien : 2 jours sans souci et le troisième il est très agressif et attaque l'autre chien.
Je me demande donc si le changement de traitement peut être à l'origine de ses mouvements d'humeur.

Merci pour votre forum.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thyroïde et chien
David75hors ligne

40+
 (p106191)
Posté le: 03. Jan 2007, 21:48
Répondre en citant

Bonjour,
Déjà apparement les chiens ont de très gros besoins en hormones thyroïdiennes Shocked

Bon passée cette différence majeure, en effet levothyrox et euthyral ne sont pas du tout équivalents.

L'euthyral contient de la T4 et de la T3, deux hormones thyroïdiennes.

Le lévothyrox ne contient que de la T4.

Par ailleurs, l'euthyral est de nouveau présent en pharmacie, les composés annexes ont changé, mais les hormones sont pareilles que pour l'ancien. molécules et dosages.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Caro59hors ligne
60+
Message+

(p106192)
Posté le: 03. Jan 2007, 21:53
Répondre en citant

Bonsoir !
Ce n'est pas la 1ère fois que sur le forum on nous parle d'Euthyral pour les chiens. C'est à se demander si Euthyral ne convient pas mieux que le Lévothyrox...
Ton chien a des variations d'humeur comme on peut également en avoir en étant mal dosé.
Je te conseille de le remettre sous Euthyral dès que possible. Euthyral est de retour dans les pharmacies depuis plusieurs mois maintenant.

Tiens-nous au courant
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 +
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p106201)
Posté le: 03. Jan 2007, 22:40
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que les chiens peuvent eux aussi avoir des soucis de thyroïde, c'est d'ailleurs plus fréquent qu'on ne le croit !

Par contre, je reste ébahie devant la quantité d'hormones qu'il leur faut : 4 cachets d'Euthyral ? Un être humain serait "par terre" (ou plutôt "au plafond") avec la moitié de la dose ! Ca fait 400 µg de T4, plus 80 de T3, c'est vraiment beaucoup ! La plupart des gens du forum qui prennent de l'Euthyral en prennent 1, au maximum 1 et demi ...

Apparemment, les besoins des chiens sont donc très différents, leur absorption des hormones ne doit pas être la même !

Tu dis qu'on lui a remplacé 4 comprimés d'Euthyral par 3 comprimés de Lévothyrox 150 ? Ca équivaut donc à 450 µg de T4, mais SANS T3 additionnelle. On ne peut pas faire une équivalence "exacte" entre T3 et T4, mais on dit généralement que la T3 est environ 3 à 4 fois plus puissante que la même dose de T4 - donc, ton chien doit être sousdosé !

Ayant remplacé 400 µg de T4 plus 80 de T3 par 450 µg de T4, on a en effet correctement remplacé la T4 - mais les 50 µg de T4 additionnelle sont loin de pouvoir remplacer les 80 µg de T3 qu'il prenait auparavant (il faudrait pour cela au moins 240 µg de T4, soit un total de 640 ...)

Difficile de faire des calculs exact, car chaque être vivant réagit différent et peut avoir des besoins en T4 et T3 différents, mais manifestement, le traitement "de remplacement" ne convient pas à ton chien!

Or, l'Euthyral est revenu depuis le mois de juin ! Ce n'est plus exactement le même (c'est toujours fabriqué par Merck, les hormones sont les mêmes, mais les excipients ont légèrement changé), mais vu qu'il contient toujours les mêmes proportions de T4 et T3, ça devrait rendre la joie de vivre à ton chien ! On en trouve de nouveau partout, dans toutes les pharmacies ! (voir Lien à l'intérieur du forumEuthyral, enfin du nouveau !)

Donc, procure-t-en rapidement, et tiens-nous au courant des effets que cela aura sur ton chien (en fait, c'est quelle race, quelle taille, quel poids ?)

A bientôt !

Beate (propriétaire d'un mélange de fox-terrier, heureusement sans problème thyro pour l'instant ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Crochnieunieu
 (p106234)
Posté le: 04. Jan 2007, 10:04
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour faire changer l'ordonnance.

Mon chien s'appelle Roïc. C'est un berger polonais. Il pèse environ 19 kg. Ce n'est pas un gros chien.

Le vétérinaire m'avait dit que les dosages d'hormones chez les chiens étaient beaucoup plus importants que chez les hommes.

Je vais essayer de vous montrer une ou deux photos de mon toutou. C'est un chien à poil long mais on vient juste de le raser.Il avait trop de noeuds ! Et puis l'hiver avec la neige ça fait des grosses boules.

Encore merci et je vous tiens au courant.

Ludivine.

not-ssl
http://img207.imageshack.us/img207/281/bonhommedeneigedv5.jpg

not-ssl
http://img207.imageshack.us/img207/3420/imgp2268ig2.jpg
imprimer le message de: Invité
Crochnieunieu
 (p106729)
Posté le: 07. Jan 2007, 20:39
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu l'ordonnance hier pour l'euthyral. Le vétérinaire m'a dit que je n'atais pas la première personne à penser que le levothyrox convenait moins bien à son chien.
Je recommence donc l'euthyral. Par contre je pense qu'il faudra attendre plusieurs semaines pour constater un changement.
Voilà, à bientôt pour des nouvelles.

Ludivine.

PS: le vétérinaire ne savait pas que l'euthyral était de nouveau disponible.
Caro59hors ligne
60+
 (p106742)
Posté le: 07. Jan 2007, 21:16
Répondre en citant

Non, non, en quelques jours (+/-) tu verras la différence. La T3 que contient Euthyral (et on le Lévothyrox) agit beaucoup plus rapidement. Enfin... c'est comme ça pour ous êtres humains ! Mais ça doit être pareil.
Tu nous diras
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Crochnieunieu
 (p113838)
Posté le: 23. Fév 2007, 19:40
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon Toutou après plusieurs semaines d'Euthyral :
effectivement je le trouve plus calme, moins nerveux et il dort plus, comme avant. C'est un chien très calme d'ordinaire, qui n'a jamais été très sportif. (il a aussi repris les 2kgs qu'il avait perdus !)
Quant à ses relations avec les autres chien de la famille: un mieux, mais il n'a pas encore été 1 semaine avec l'un ou l'autre.
Il est encore parfois un peu agressif (jaloux, comme avant, surtout en présence de notre fille) mais pour l'instant il s'est contenté de grogner (comme avant) et ne s'est pas jeté sur le chien comme les dernières fois.

Encore merci pour vos conseils.

Ludivine.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïde et chien
Sujet: 

thyroïde et chien

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïde et chien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution thyroïde et chien

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com