Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' je reprends le travail dans 3 semai...
Sujet: [url=t13421] 

je reprends le travail dans 3 semaines ...vos conseils ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je reprends le travail dans 3 semaines ...vos conseils ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Messageje reprends le travail dans 3 semaines ...vos conseils ???

 
Posté le: 01. Jan 2007, 18:21
Répondre en citant

Et voilà mon congé maternité se terminait aujourd'hui et à la fin de mes 3 semaines de congés qui le suivent je devrai reprendre le chemin du travail ! Je n'en ai vraiment pas envie et je flippe à fond de laisser ma Cécile : j'ai passer + de 4 mois à la dorloter et même si j'ai entièrement confiance en la nounou qui va la garder '(qui garde d'ailleurs Charles après avoir aussi gardé Camille!) j'appréhende bcp ce retour au boulot.

L'organisation que j'ai depuis le départ de mon zom va devoir être revue pour s'adapter aux horaires de boulot ....

Tous vos conseils seront les bienvenus en terme de gains de temps ...

en attendant, plein de bisous !

Karinette, qui voit son zom faire ses valises, et qui ce soir a un peu le bourdon !

bisous


Dernière édition par karine 51 le 02. Jan 2007, 14:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 je reprends le travail dans 3 semaines ...vos conseils ???
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCourage ma Belle...

 (p105912)
Posté le: 01. Jan 2007, 18:46
Répondre en citant

karine 51 a écrit:
Tous vos conseils seront les bienvenus en terme de gains de temps ...


Salut ma jolie môman...

Déjà tu peux faire une supression presque totale du repassage... Perte de temps phénoménale... En gros tu essaye de ne porter ke ce ki se repasse po, les tee-shirts & co la chaleur humaine les repasse à merveille, surtout ke à cette saison on les porte souvent sous un ot' vêtement. En pratiquant un étendange de qualité et un pliage juste au ramassage tu t'éviteras bien des coups de fer.

Pour les repas j'ai appris à gagner du temps en me faisant une liste des plats que je fais rapidement et ki ont le plus de succès. Si en plus ils permettent de servir deux fois, c encore mieux. Mon truc favori, ma cuissine du WE doit me faire au moins deux repas du soir pour la semaine. Je pratique aussi massivement le plat unique et les desserts sans fabrication (kan on en mange) genre yaourt & co.

Kan au ménage, à l'époque ou ct un suplice (ça n'est plus k'une torture inévitable Wink), je me contentais de ce ke j'appelle le minimun syndical : entretien de la cuisine au fur à mesure de son utilisation par un coup d'éponge partout, aspi vite fait (sans bouger les meubles, mais en passant la 'tite brosse sur les meubles pour m'épargner la torture de la poussière) et coup d'éponge rapidos dans la SDB. Avec ça je maintenais l'appart dans un état assez correct pour ke personne ne remarque ke je suivais po la vie...

C tout ce ke j'ai sous le coude comme idée pour l'instant, mais j'espère ke ça t'aidera.

Citation:
Karinette, qui voit son zom faire ses valises, et qui ce soir a un peu le bourdon !


J'ai connu ça aussi Embarassed ... Pense k'un départ c aussi un retour à venir.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Courage ma Belle...
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p105992)
Posté le: 02. Jan 2007, 14:37
Répondre en citant

Toujours fidèle au poste toi hein ???

Merci de ces précieux conseils, que je vais tenter de mettre en application, même si repassage et ménage sont des mots d'ordre que j'ai bien du mal à accepter d'oublier.

Mon zom est parti hier soir, arrivé à bon port sous une pluie battante mais entier et c'est bien là le principal. Il revient ce We car Charles a la chance de pouvoir aller visiter la caserne des pompiers qui se trouve proche de chez nous. Il est fière comme un pape mon petit bout d'homme ... Puis il ne reviendra que 15 jours après. Sa période d'essai sera alors terminée Ou presque et nous pourrons concrètement chercher un logement à Tours. Les soirées sont très ddéprimantes toute seule, surtout que Cécile me réveille encore 2 fois par nuit pour téter! Quand mon zom est là pour me soutenir ça coule tout seul mais seule parfois je pleure de rage à l'idée de devoir me lever de mon lit douillet et de le retrouver tout froid après la tétée !!!
Je suis là en plein atelier peinture avec les grands mais ils semblent confondre feuille et mur : les prochains proprio auront une cuisine très "design" !!!

Bisous tout plein ma cara!! et encore merci de ton soutien, dont j'ai fort besoin sur ce compte à rebours ! et dire qu'il y a 1 an je m'apprêtais à annoncer ma 3ème grossesse à mes parents !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOué...

 (p106004)
Posté le: 02. Jan 2007, 16:31
Répondre en citant

karine 51 a écrit:
Toujours fidèle au poste toi hein ???


Lol, voué, mais un peu dans le pâté là... C terrible les fêtes kan on reçoit... Paske même si ct ke 2 personnes (bo parents pour Noyel et amis de Bretagne pour le jour de l'an) ça tanne... Surtout ke je suis po encore au mieux de ma forme...

Citation:
même si repassage et ménage sont des mots d'ordre que j'ai bien du mal à accepter d'oublier.


Mdrrr, c marrant mais j'aurais parié... Perso je considère le repassage comm eun abération... Y bien assez du ménage minimum pour nous gâcher la vie!!!!

Citation:
Il revient ce We car Charles a la chance de pouvoir aller visiter la caserne des pompiers qui se trouve proche de chez nous. Il est fière comme un pape mon petit bout d'homme ...


Ze voudrais bien zy aller moi z'ossi!!!! Z'adore les pompiers moouâh...

Citation:
Quand mon zom est là pour me soutenir ça coule tout seul mais seule parfois je pleure de rage à l'idée de devoir me lever de mon lit douillet et de le retrouver tout froid après la tétée !!!


Tu sais ke le pleurage de rage c très classik de l'hypo... surtout kan on touche à not' sommeil car le dodo devient sacré... Perso en hypo je tuerais toute personne ki tente de m'empêcher de dormir!!!!

Laisse une bouillote dans le lit pour éviter de le retrouver glacé.

Citation:
Je suis là en plein atelier peinture avec les grands mais ils semblent confondre feuille et mur : les prochains proprio auront une cuisine très "design" !!!


Mdrrr... J'imagine tout à fait...

Citation:
Bisous tout plein ma cara!! et encore merci de ton soutien, dont j'ai fort besoin sur ce compte à rebours ! et dire qu'il y a 1 an je m'apprêtais à annoncer ma 3ème grossesse à mes parents !!!


Donc globalement la situation est bien moins pire non Question Laughing Rolling Eyes Aller Karinette tu devrais voir le soleil du printemps en Touraine, tu verras c super bientôt.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oué...
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p106386)
Posté le: 05. Jan 2007, 12:14
Répondre en citant

UP!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p106394)
Posté le: 05. Jan 2007, 12:53
Répondre en citant

Bonjour Karine,

Je rejoins entièrement Cara dans les conseils qu'elle te donne Wink Il est important que tu mettes en veilleuse ton côté "perfectionniste" car sinon tu vas être très vite crevée Confused En plus, il faut que tu gardes de l'énergie pour ton démenagement car il se profile également !

PS : je suis déjà débordée avec deux enfants ... donc, toute seule avec trois loupiots .......je n'ose imaginer sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p106409)
Posté le: 05. Jan 2007, 13:55
Répondre en citant

Coucou Karine,
petits conseils d'une maman qui a 3 loupiots et qui a repris le travail !!!

Si déjà tu as une nounou en qui tu as toute confiance et bien c'est un grand plus ! Lorsque j'ai repris le travail après mon 3 èm je ne connaissais personne ici (on venait de déménager) et la recherche de nounou m'a eangoissée jusqu'à une semaine avant ma reprise, bonjour l'angoisse !

Première chose à te dire, c'est que parfois au boulot on est plus tranquille qu'au milieu de nos 3 canailles à la maison !!! Non je ne plaisante pas .....

Pour ce qui est du linge, je n'achète que des choses qui ne se repassent pas, je gagne un temps précieux. J'ai un sêche linge donc le linge sort sec et doux, c'est cool !

Pour le ménage, c'est minimum syndical, les sanitaires ont la priorité (les 3 enfants vont seuls aux toilettes donc il y a parfois des débordements Confused ), je fais le grand ménage le mercredi et le week end, et mon mari me donne un coup de main le week end.

Pour ce qui est des repas, le soir c'est potage l'hivers, j'en fais 2 à 3 fois par semaine et je congèle, comme ça le soir je n'aie plus qu'à réchauffer.

Et puis je me dis que le primordial c'est l'amour qu'on porte à ses enfants, donc je laisse bien parfois le ménage pour aller faire de la luge avec eux Shocked Et franchement mes enfants en sont très contents !!!

Pour ce qui est de faire les lits le matin, c'est pas la peine d'y penser, ils ont des couettes ça va plus vite à faire !

Interroges toi sur ton ménage ! Les seules personnes qui font des remarques sur le ménage ne sont jamais celles qui le font, donc chez moi les gens évitent de faire des remarques désagréables sinon je leur donne l'aspirateur le seau et le balaie brosse. Ca coupe court à toute discussion stérile Wink

Par contre j'aime que mon appart soit propre et mes enfants clean !

A bientôt et je comprends parfaitement ton angoisse je suis passée par là et je vais y repasser en septembre avec en prime un enfant avec une prise en charge lourde (5 RDV par semaine) , je ne sais pas encore comment je vais faire .....

Bises et prends la vie comme elle vient !
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageYéééé...

 (p106413)
Posté le: 05. Jan 2007, 14:02
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
Première chose à te dire, c'est que parfois au boulot on est plus tranquille qu'au milieu de nos 3 canailles à la maison !!! Non je ne plaisante pas .....


Lucile tu es formidable... En fait même sans enfants ça m'arrive de penser pareil!!!

Citation:
Pour ce qui est des repas, le soir c'est potage l'hivers, j'en fais 2 à 3 fois par semaine et je congèle, comme ça le soir je n'aie plus qu'à réchauffer.


Ahhhh, celle là je l'avais oublié... Autre astuce de gain de temps, tu peux préparer plus de légumes ke nécessaire et en congler une partie (sauf les pomme de terre ki supporte mal la congélation) pour une soupe rapidement faite un jour de désorganisation complète... Et pour compléter l'astuce de Lucile, faire toujours le miam en trop grande quantité pour en congeler kkes parts.

Citation:
Interroges toi sur ton ménage ! Les seules personnes qui font des remarques sur le ménage ne sont jamais celles qui le font, donc chez moi les gens évitent de faire des remarques désagréables sinon je leur donne l'aspirateur le seau et le balaie brosse. Ca coupe court à toute discussion stérile Wink


Celle là je lé encore po faite, mais j'avoue ke le premier ki l'ouvre y aura droit!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Yéééé...
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messagebon courage

 (p106559)
Posté le: 06. Jan 2007, 13:35
Répondre en citant

Coucou Karine,

tout d'abord, je te souhaite une très bonne année 2007 pour toi et ta petite famille.
Ensuite, je suis de l'avis des copines. Repassage au minimum, ménage : sanitaires en priorité, et le grand ménage une fois par semaine.
Quel âge ont tes petiots les plus grands?
Tu peux les associer à tes tâches ménagères, ils se sentent responsabilisés et sont en général fiers d'aider leur maman.
Il y a 12 ans, quand je me suis retrouvée toute seule avec mes trois petiots (zont bien grandi maintenant), je les ai associé pour des petites tâches simples du style : les poussières sur les meubles ou bien l'aspirateur dans leur chambre. Et puis, au fur et à mesure, ils ont voulu m'aider pour la cuisine. J'ai mon petit dernier qui a à présent 12 ans, qui, depuis l'âge de 9 ans, aime m'aider en cuisine et en plus il est fier, maintenant, quand je rentre du boulot après lui le midi, d'avoir préparé le repas (des choses simples, mais il se débrouille comme un chef. La preuve, il est à présent le roi des croque-monsieurs)
bon courage Karine et gros bisous
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 bon courage
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

MessageRe: bon courage

 (p106923)
Posté le: 08. Jan 2007, 20:55
Répondre en citant

MIMI51 a écrit:
Quel âge ont tes petiots les plus grands?
Tu peux les associer à tes tâches ménagères, ils se sentent responsabilisés et sont en général fiers d'aider leur maman.


Sont trop petits : 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2 ! Camille commence seulement à faire son lit (vive les couettes) et à plier son pyjama. Par contre elle met le linge sale dans la corbeille après les bains et m'apporte facilement ce dont j'ai besoin pour Cécile : bavette, couche...

Merci pour vos conseils.

en fait ce que je crains c'est d'être à la bourre sur le timing :
- 8 h 20 à l'école
-9 h 00 au boulo après avoir déposé les 2 derniers chez la nounou( une perle cela dit en passant en qui j'ai entièrement confiance puisqu'elle avait déjà gardé Camille!)
- 16 h 20 école ou 17 h 45 si Camille y fait son gouter
- 17 h 45 bain des grands
- 18 h 00 bain de Cécile
- 18 h 45 à Table
- 19 h 30 : brossage des dents
- 19 h 45 : les histoires et appel à papa
- 20 h 00 : dodo des grands
et après dodo de Cécile quand elle aura décidé !!!

Je sais ça fait un peu militaire mais j'ai pas trop le choix en étant seule.

Le lundi c'est une voisine qui ira chercher Camille et me la ramène à la maison. Le mardi et vendredi je sors plus tôt pour la récupérer à 16 h 20. et le jeudi j'ai une garde d'enfant qui va la chercher et me la ramène à la maison jusque à mon retour du boulot, en faisant un peu de ménage ou repassage.

Voilà ça se passe comme ça chez Karinette le soir !!!!

bisous tout plein !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Re: bon courage
florence-ide
Message:

MessageRe: bon courage

 (p106945)
Posté le: 08. Jan 2007, 22:23
Répondre en citant

Coucou ma karinette,
j'arrive un peu tard pour te répondre Embarassed mais j'étais absente en vacances en france.
Alors pour le timing pas de soucis, tu y arrivera.J'ai fonctionné tout comme toi pendant un an lorsque mes 2 fils avait 6 ans et un peu plus d'un an et que mon mari était sur paris et ne revenait le week-end( avec linge sale Rolling Eyes ) , j'habitais à l'époque Cambrai( je travaillais du lundi au vendredi soir en commençant le matin à 8H...........l'un allait en nourrice et l'autre à la garderie de l'école le temps que l'école commence).
Même si c'est un peu militaire tu t'y retrouves en fait et au moins cela évite de trop s'enerver.
Pour ce qui est du ménage, je le faisais le week-end( comme le dit lucile, les sanitaires en premier puis cuisine puis salle à manger et les chambres vraiment vite faits.........par ordre de priorité) et repasssage le soir quand les enfants dormaient, comme cela je ne me retrouvais pas avec une tonne de linge ensuite.
Pour la cuisine, je me débrouillais en faisant un plat en plus grande quantité et le reste au congélateur , soupe bien sûr le soir .
Je ne sais pas si tu rentres le midi mais comme je n'étais pas trop loin de mon lieu de travail, je revenais le midi pour mettre une lessive à sécher, préparer le repas du soir, les affaires..etc.Par contre mon repas du midi passait souvent à la trappe Rolling Eyes
Surtout pas de stress ma karinette et comme le dit si bien lucile, le plus important c'est que tes enfants sentent l'amour que tu leur apportes et ça , j'en suis sûre, tu sais le faire à la perfection! et dis toi que la poussiére peut attendre ! Wink
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: bon courage
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p106965)
Posté le: 09. Jan 2007, 07:34
Répondre en citant

Coucou Karine,

Oui, c'est vrai que tes petiots sont encore un peu petiots. Ton planning m'a l'air bien rythmé et je pense effectivement que tu t'y retrouveras plus facilement.
Donc, reste le week-end comme dit Flo. Ménage en commençant par les sanitaires et la cuisine et puis le reste à petite dose. Par contre, si tu aimes bien cuisiner, comme disait Flo, du peux peut-être préparer des quiches ou des plats que tu prépares en plus grande quantité et que tu congèles. Comme ça, tu n'auras déjà pas trop le souci de te demander ce que tu feras à manger. au début où j'ai repris le boulot avec les enfants qui étaient encore un peu petits, c'est comme ça que je fonctionnais.
Le samedi après-midi était consacré à la cuisine : quiches en tout genre que je coupais ensuiste en parts et que je congelais (j'en profitais pour me faire aider de mon deuxième fils qui aimait bien cela (il avait à l'époque 5 ans), des petites bricoles, du style mettre les dés de jambon dans la quiche ou bien mélanger les oeufs.) et puis soupes que je préparais à l'avance et que je congelais également.
On te fais confiance, tu y arriveras mais je te souhaite quand même bon courage Freunde surtout avec ta petite chipie clap qui ne veut toujours pas trop dormir, à ce que j'ai cru comprendre. Mais, bon, ça ne durera pas, je pense qu'elle va finir par prendre son rythme un jour ou l'autre (le plus tôt serait le mieux pour toi, de façon à ce que tu puisses ne pas être trop crevée au boulot; au fait tu reprends à temps complet ou en mi-temps?)
Gros bisous et tiens nous au courant
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je reprends le travail dans 3 semaines ...vos conseils ???
Sujet: 

je reprends le travail dans 3 semaines ...vos conseils ???

dans le forum: 

Répondre au sujet je reprends le travail dans 3 semaines ...vos conseils ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' je reprends le travail dans 3 semai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com