Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies pathologies cardiaques
Sujet: [url=t13594] 

pathologies cardiaques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet pathologies cardiaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Messagepathologies cardiaques

(p107308)
Posté le: 11. Jan 2007, 17:05
Répondre en citant

savez-vous ce que signifie "non valvulopathique" dans ces lignes ?

toutes les fibrillations auriculaires non valvulopathiques peuvent donner des embolies cardiaques. Globalement la fibrillation auriculaire augmente le risque d'IC par 5. Le risque d'embolie augmente considérablement avec l'âge. Les fibrillations auriculaires paroxystiques peuvent également être à l'origine d'IC. La réduction d'une fibrillation auriculaire, malgré les précautions d'anticoagulants AVK, peut donner lieu à des embolies dites de "régularisation"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa pathologies cardiaques
florence-ide
MessageRe: pathologies cardiaques

(p107311)
Posté le: 11. Jan 2007, 17:25
Répondre en citant

Bonsoir altéa,
je pense que cela parle de la valve mitrale.Le trouble cardiaque fibrillations peut être provoquer par la valve mitrale qui a une anomalie.
Je te mets un lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibrillation_auriculaire
Pour ma part, cela est une hypertrophie ventriculaire avec problémes thyroidiens.
Je ne suis pas sûre de ma réponse mais je crois bien que c'est ça.
Je sais que c'est loin d'être rassurant Confused
gros bisous
florence( je te rajoute un lien qui parle des valves: http://fr.wikipedia.org/wiki/Valvulopathies_cardiaques
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: pathologies cardiaques
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageRe: pathologies cardiaques

(p107319)
Posté le: 11. Jan 2007, 18:02
Répondre en citant

Merci Flo,
J'ai lu, mais j'y retournerai car ce n'est pas simple.
En fait l'hypertrophie auriculaire gauche a été décelée lors d'électrocardiogrammes ces dernières années, en passant de "supposée" a "avérée", mais je n'ai pas eu d'échographie cardiaque et mon généraliste demande cet examen qui pourrait mieux orienter le diagnostic je pense.
En tous cas les épisodes de tachycardie sont de plus en plus fréquents. J'ai diminué le levothyrox à 100, mais à 75 je suis vraiment fatiguée. et je ne prends plus qu'un quart de cynomel.

Bisous, j'attends toujours la possibilité d'envoyer des mails...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: pathologies cardiaques

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pathologies cardiaques
Sujet: 

pathologies cardiaques

dans le forum: 

Répondre au sujet pathologies cardiaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies pathologies cardiaques

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com