Auteur |
Message |
mayline Inscrit le: 29.12.06 Messages: 22 |
Posté le: 07. Jan 2007, 11:08
|
|
|
bonjour à tous,
Voila, je crois que j'aurais encore besoin de vos conseils .mon doute s'agrandi de jour en jour, et la depuis que j'ai lu le message de beate , concernant les recherches sur l'eventuelle traitement des nodules sans opérer dans un futur proche, me donne encore un peu d'espoir.J'aimerai vous montrer les resultat de ma dernierre échographie,. Elle date du mois d'octobre 2006.
Resultat:
le corps thyroidien a des dimenssions augmentées au dépens du lobe droit:
-le lobe droit mesure 65mmde haut 31 de large et 26 d'epaisseur,
-le lobe gauche mesure 65mm de haut 19mm de large et 15 d'epaisseur,
-l'isthme mesure 2mmd'epaisseur, a diminué paraport à 2005.
à droite un nodule tissulaire héterogéne avec composante fibreuse
centrale ce nodule est bien limité il mesure 38/30/23mm
sa vascularisation est modéreet plutot périphérique sans flux arteriel; A gauche une formation basi lobaireet paraisthmique inferieur richement vascularisé de 9/8/5mm( c les dimenssions du nodule h/l/epaisseur).
une micro formation presque eso échogene de 6mm
Une formation aplatie hypoécogene n'ayant pas de caractére nodulaire s'etant sur 11mm de haut et quelques centimetres de diametre.
Conclusion:
progression moderee mais notable du nodule basi lobaire droit avec discret refoulement tracheal sans retrecissement.
a gauche la formation principal a disparu peut'etre s'agit'il d'une hématocéle.
le nodule basi lobére gauche a un peu progrssé il est à peine centimetrique actuellement.
pas d'adénopathie suspecte ou de signe véritable compressif.
je conclue,que j'ai un gros nodule froid de 38mm sur le lobe droit et deux de moins d'un centimtre sur le lobe gauche.
Mon nodule a eté découvert il y'a presque 4ans il mesurait alors 28mm .Entre temps une grossesse, un beau bébé et sous lévo75 , actuellement je suis sous lévo50 et mon endo m'a proposé de l'arreter apres la grossesse , mais je n'ai pas voulu je me sens tellement bien depuis que je le prends, exusez moi de trop m'etaler, je suis vraiment stréssee à deux semaine de l'operation je vois l'anésthesiste vendredi 12.
tous les conseils sont les bien venues. un grand merci a celles qui mo'nt dèja repondu pour mon précédent message. et celle qui repondrons à ce nouveau message (toujour dans le doute)q |
|
|
|
|
didinebzz Inscrit le: 25.12.06 Messages: 78Kyste à la thyroide saint priest sous aixe (87) 50+ |
Posté le: 07. Jan 2007, 12:18
|
|
|
kikoo je comprends tes doutes
je me fais operer le 16 janvier
au dela de 28 mm mon endocrinologue dit qu'il vaut mieux enlever à cause de la grosseur qui peuvent à long terme gener soit à la deglutition
pour ma part mon kyste à droit faisiat 22 au mois de juin et il en fait 35 au mois de decembre
courage didinebzz |
|
|
|
|
Posté le: 07. Jan 2007, 12:43
|
|
|
didine, bonjour et merci de me repondre,
les mémes arguments que m'avance mon endo, mais voila je me dis que du moment que ça ne me gene pas et que peut'etre dans qlqs années on poura utiliser un autre moyen pour détruire les nodules(théraclion' ultrason),?
Je suis vraiment dans le flou, je te dis bravo d'étre vraiment décidé a en finir avec ses soucis, car dans mon cas c'est dur , le doute me fait reveiller à3h du matin avec une terrible angoisse , est ce que je prend la bonne décision?, ne vais je pas regreter? . je n'annule pas mon operation pour l'instant. J'atend d'avoir plus d'arguments en faveur ou contre l'opération .
didine , je me permet de te poser cette question, qu'est ce qui te rends si sure de toi parraport à l'opération , est ce que tu as eu des témoignages de personnes qui etaient dans ton cas, a part l'avis de ton medecin.?
|
|
|
|
|
didinebzz Inscrit le: 25.12.06 Messages: 78Kyste à la thyroide saint priest sous aixe (87) 50+ |
Posté le: 07. Jan 2007, 13:06
|
|
|
bonjour maryline pourn ma part je dis chacun son metier
je ne suis pas medecin et j'ecoute ce qu'il me dit tout en gardant mon libre arbitre la doctrine des endocrino actuellement c'est en dessous de 28 mm les nodules on surveille deux fois par an une fois avec un dosage hormonal une autre fois avec une ech
dans ma famille du cote de ma mere 9 cas de cancer de la thyroide la mienne me joue des tours bein j'attends pas et je fonce
apres il faut faire confiance pour ma part je suis infirmiere et pareil je n'aime pas prendre des medocs mais bon quand il faut il faut.....
je flippe autant que toi mais je fais confiance en mon praticien
chacun son boulot
çà ne me reveille pas mais bon j'en fais quand meme des cauchemards
.......
pas de solution miracle il faut enlever
je pense que dans ton cas c'est un probleme de confiance
didinebzz |
|
|
|
|
rate44
Thyroidectomie total... NANTES 70+ |
Posté le: 07. Jan 2007, 13:58
|
|
|
bonjour Mayline,je comprend que tu doute,j'ai ete ,dans la meme situation il y a 8 jrs,(voir mes messages assechée les nodules? j'ai étée operée le 2 d'un multi nodulaire qui faisait 32 cm,il me genai et refoulai ma trachée,je n'etait pas chaude pour l'operation,mais il faut te dire que ,l'on ne peu pas toujour empeche l'operation,car tout depent de ta gene,de ton inconfort,quand a l'operation ,si tu l'accepte ,je tenvoie des penssée positives ...courage a toi....rate44 |
|
|
|
|
Posté le: 08. Jan 2007, 10:53
|
|
|
bonjour,
didine merci de ta reponse , tu as raison il faut faire confiance à son medecin ,. Mais voila on ne peut pas toujour savoir s'il ont vraiment raison , je garde un mauvais souvenir du gynéco( trés bien d'apreés ça reputation) qui m'a suivi pour ma premiére grossesse ( j'ai fais une pré_eclapsie ma fille est née à 26semaines de grossesse ,elle a peser 675g) , quand je l'est revu aprés mon retour de couche , il m'a conseiller de plus faire de bébé que je dois m'estimer heureuse d'avoir une fille car je risquerai ma vie, si je retonbais enceinte encore une fois , le choc, je ne comprenais pas il me conseil d'en rester la. 5 ans plus tard je mets au monde un beau bébé sans aucun problemes bien au contraire une grossesse merveilleuse et un acouchement de réve à terme bien sur!voila d'ou vient mon manque de confiance
contrairement à toi il n'ya pas d'entecedent de maladie thyroidien dans ma famille proche mais éloigner . Cousine germaine du coté de mon pére( thyroidectomie pour nodule froid) mais cela ne me garantie pas la nature de mon nodule et n'exlue pas le risque . didine tu es dans le mileu médicale tu dois etre habitué a tous ses gestes qui entour l'intervention, c'est un point. merci encore et bonne chance .
ratte44, bonjour merci de ta reponse et tes encouragements pour l'operation , j'espere que tu te remet assez vite de ton opération , j'aurai des questions à te poser si toutefois je me fais opérer le 22 comme prévu, je te souhaite un bon retablissement . |
|
|
|
|
salmanazar |
Posté le: 12. Jan 2007, 19:48
|
|
|
Bonjour Mayline,
Je viens de me faire opérée d'une thyroïdectomie totale le 18 décembre 2006. J'avais 2 gros nodules à gauche (3,5 et 2,5cm) et 7 petits à droite. Je savais que j'avais ce problème depuis 2 ans et ne m'en étais pas trop occupé depuis cette date. En octobre, mon chirurgien m'a clairement dit qu'il ne fallait plus attendre compte tenu de l'évolution récente (augmentation de la taille des nodules à gauche et de leur nombre à droite, augmentation du volume de la thyroïde). J'ai pris la décision de me faire opérer (après 3 avis médicaux concordants), mais jusqu'au jour de l'intervention je me suis demandée si c'était une bonne idée...
Lorsqu'après l'opération, il a fallut attendre le résultat pendant 3 semaines pour savoir s'il y avait un cancer ou non (l'analyse pendant l'opération n'a pas pu être faite car les nodules étaient trop fibreux..), je me suis dit que c'était trop bête de ne pas s'en être occupé avant. Aujourd'hui les résultats sont bons (nodules malins mais non cancéreux) mais je ne regrette pas l'opération car c'est un soulagement de ne plus avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête.
En revanche, il est essentiel de se dire que l'on est entre de bonnes mains et si tu doutes autant prends peut-être un conseil auprès d'un autre praticien. Cela t'aidera à conforter ta décision.
Surtout bon courage, toutes mes pensées t'accompagnent |
|
|
|
|
Posté le: 14. Jan 2007, 09:07
|
|
|
bonjour à tous
Salmanazar, bonjour et merci de me repondre, voila toujour pas sure .J'ai revue mon chirurgien, je lui ai demandé si l'on ne pouvait pas retirer seulement le nodule de 38mm qui est sur le lobe droit et laisser le reste de la thyroide si bien sur le resultat de l'analyse etait negatif, car les deux nodules qui sont sur le lobe gauche font moins de 1cm, que plutard avec les nouvelles techniques (assecher les nodules avec ultra son )j'aurai plus de chance de garder mon lobe .Donc mon chirurgien me demande d-etre sur, de revoir rapidement l'endocrino afin -d'étre fixé, qu'il ne fera rien contre ma volonté. . au fond je sais que je dois le faire mais j'ai tellement peur de l'operation et de l'apres opération ,surtout que autour de moi pas mal de personnes vivent avec des problèmes similaire au miens mais ne veullent pas entendre parler de chirurgie, et d'autres vivant sans thyroide ; ils trouvent que je me precipite trops vite et que du moment que ma thyroide fonctionne, il vaut mieux attendre, que si ca dégenerer ca ne serais jamais trops tard pour traiter mais au moins j'aurai profiter plus de ma thyroide.
Je te remercie beaucoup salmanazar de ton attention je te souhaite un bon retabissement, j'espere que t'as trouvé le bon dosage et que tu te sens comme avant ou mieux . |
|
|
|
|
|