Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p107912)
Posté le: 15. Jan 2007, 16:15
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue dans le forum !
Ca fait plaisir de lire des témoignages aussi positifs, d'apprendre que malgré ton hypothyroidie congénitale, tu aies pu avoir des enfants en bonne santé etc - ca devra rassurer les autres personnes concernées, souvent de jeunes parents qui sont encore très angoissés devant le problème de leur enfant, et se demandent s'il pourra mener une vie normale !
Tu as dû faire partie de la premiére génération des enfants "dépistés dès la naissance", puisque ca fait à peine un peu plus de 30 ans qu'on fait ce test dès les premiers jours de la vie, ce qui a permis de diagnostiquer, et de traiter dès le début, plusieurs milliers enfants qui, autrement, auraient pu souffrir de sérieux retards ...
Concernant ton accès au crédit, je ne vois vraiment pas pourquoi ca devrait poser problème ? Ce n'est pas une "grave maladie" qui pourrait mettre ta vie en danger, et dont l'assurance pourrait donc penser qu'elle représente un "risque" (comme ils le font souvent malheureusement pour le cancer, entre autres) ? Il n'y a aucune raison de te mettre une surprime ou une exclusion, je pense ? C'est un peu comme pour une personne diabétique, par exemple ... tout ce qu'il y aura à cocher, dans le questionnaire, c'est "prenez-vous un médicament", et tu mettras "Lévothyrox", ca ne devra pas poser problème ! Si tu avais eu une opération, plusieurs mois d'arrêt de travail etc, ils pourraient "tiquer", mais juste parce que tu prends du Lévo, certainement pas ! (et sans thyroide, tu ne pourras même pas faire un cancer de la thyroide, un jour, tu as donc même MOINS de risque que d'autres personnes ...)
Donc, je pense qu'il n'y a rien de particulier à faire ... vous parlez normalement avec le banquier, sans même mentionner l'hypothyroidie (ca ne le concerne en rien, en fait) et quand il y aura le questionnaire de santé à remplir (normalement, on te donnera les papiers à remplir tranquillement chez toi), tu cocheras ce qu'il faudra (certains sont plus détaillés que d'autres, ca dépend des compagnies).
Par ailleurs, tu pourras tout à fait démarcher différentes banques, pour comparer leurs conditions.
Et si jamais on te fait des difficultés, tu pourras lire les différents articles là-dessus dans cette rubrique-ci, notamment celui sur la toute nouvelle convention AERAS et aussi les adresses utiles ... mais tout ca, ca concerne essentiellement les gens qui ont eu un cancer, le SIDA etc, pas "juste" une hypothyroidie correctement traitée !
Tiens-nous au courant !
Beate |
|