Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroïdectomie totale le 14 février...
Sujet: [url=t13690] 

thyroïdectomie totale le 14 février, j'hésite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïdectomie totale le 14 février, j'hésite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
flodesboishors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 16
94
féminin
Message:

Messagethyroïdectomie totale le 14 février, j'hésite

 (p107961)
Posté le: 15. Jan 2007, 21:45
Répondre en citant

bonsoir à toutes et tous,
j'ai un goitre multi nodulaire diagnostiqué il y a 5 ans lors de ma 1ère grossesse. Lors de la dernière ponction il est apparu qu'il y avait une richesse cellulaire ds le plus gros nodule (38mm) et donc pr éviter le risque de cancer mon endocrino m' orientée sur le chir pr m'enlever la thyroide. Je précise aussi que je n'ai pas de dysfonctionnement, donc pas de ttt et que je me sens très bien.
j'ai vu pr la première fois mon chirurgien aujourd'hui et je commence à me poser bcp de questions. Les risques éventuels liés à l'opération me font très peur Embarassed
En fait je n'ai pas eu d'échos positifs ou négatifs sur l'hopital ou je vais être opérée, je ne sais donc pas si mon chir est compétent. je lui ai demandé à quelle fréquence il faisait cette opé et il m'a dit en pratiquer 3 par semaine. j'aurais préféré une clinique pr le confort mais je ne sais pas ou aller.
En plus de cela je me sens très bien et j'ai l'impression que cette opération ne va m'apporter aucun mieux-être mais au contraire que des ennuis Sad
bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas envie de me faire opérer et j'hésite à aller voir ailleurs, ds une clinique peut être vu que cet hopital est un peu inhumain et je me dis que j'accepterais peut être plus facilement si le cadre était plus plaisant.
donc, si qqn a été opéré sur paris ou ds le 94 je suis preneuse de vos adresses et conseils Wink
merci!
flo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flodesbois thyroïdectomie totale le 14 février, j'hésite
flodesboishors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 16
94
féminin
Message:

Messagec'est l'hopital saint antoine...

 (p107968)
Posté le: 15. Jan 2007, 22:45
Répondre en citant

je pensais qu'on ne pouvait pas citer l'établissement Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flodesbois c'est l'hopital saint antoine...
AnGeLiuShors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.11.06
Messages: 81
Hypothyroïdie
RP - Val de Marne
masculin
40+
Message:

Message

 (p107971)
Posté le: 15. Jan 2007, 23:04
Répondre en citant

bonsoir,
J'ai été opéré dans un hôpital privé à Champigny-sur-Marne dans le 94. Le chirurgien était très doué mais très cher si on n'a pas une bonne mutuelle. L'équipe de l'hôpital était très bien. Je peux te donner les coordonnées du chirurgien ORL et de l'hôpital par MP si tu veux, avec le prix que j'avais payé à l'époque (2004).

Maintenant, c'est l'opération qui te fait peur ou juste le chirurgien et/ou l'hôpital qui ne t'inspire pas confiance ?

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnGeLiuS
chris59
Message:

Message

 (p107979)
Posté le: 16. Jan 2007, 08:15
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Je précise aussi que je n'ai pas de dysfonctionnement, donc pas de ttt et que je me sens très bien.

Tu as un dysfonctionnement puisque tu as un goitre et des nodules. Ils apparaissent à cause du dysfonctionnement.

Les taux dans les normes ne sont pas non plus la preuve qu'il n'y a rien. Des taux limites des normes sont une preuve de dysfonctionnement.
Quant à être asymptomatique, c'est très possible mais les symptômes sont-elles nombreux que peut-être tu en as mais sans le savoir.

As-tu une analyses des anticorps ?

Ton nodule est très gros et s'il continue de grossir va finir par devenir gênant.
Que montrait la dernière échographie ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p107983)
Posté le: 16. Jan 2007, 08:48
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi : goitre multinodulaire surveillé pendant 10 ans, avec des analyses de sang dans les normes et pas de symptome particulier. Quand mon nodule principal a atteint la taille du tien, je me suis faite opérée. Comme toi, j'avais longtemps hésité... et l'endo a du beaucoup insister... Un an après l'opération, tout va bien, j'ai très rapidement été bien dosée. Je sais que ce n'est pas une décision facile, mais il faut tenir compte du risque (moi qui croyais que tout allait bien, on m'a en fait enlevé un cancer, petit, mais si j'avais encore attendu ?). Mets toi entre de bonnes mains et tout ira bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
maeva99hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 32
martinique
féminin
Message:

Message

 (p108125)
Posté le: 16. Jan 2007, 22:46
Répondre en citant

Bonjour,
Comme toi j'ai hésité 2 ans avant de me faire opérer...Car à part un nodule détécté en 2004 de plus de 2cm je n'avais aucun symptôme et mes analyses ont toujours été bonnes (même la ponction).
Pourtant il a continué à grossir progressivement et j'ai alors pris la décision de l'enlever.
Et bien en Octobre 2006, on m'a enlevé le nodule(4cm) et le lobe gauche mais 10j plus tard le chir m'a annoncée que c'était en fait un cancer ! je dois me refaire opérer le 12 février pour enlever l'autre lobe et faire une cure d'iode.

Aussi, FONCE ! On ne sais pas ce que cela peut être avant d'ouvrir et tu te sentiras soulagée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva99

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïdectomie totale le 14 février, j'hésite
Sujet: 

thyroïdectomie totale le 14 février, j'hésite

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïdectomie totale le 14 février, j'hésite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroïdectomie totale le 14 février...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com