coco78
Inscrit le: 05.07.04 Messages: 33Thyroidectomie total... Ecquevilly (yvelines) |
Posté le: 13. Jan 2007, 12:35
|
|
|
Hello Simonish alors oui je suis une ex sportive de haut niveau en Judo, et j ai fait de l athle aussi a niveau important et depuis 4 ans du triathlon , cette année super année beaucoup de podiums mais SANS DOPAGE ET PENDANT TOUTE MA CARRIERE DE HAUT NIVEAU
A notre époque hum hum cela n existait pas trop , s etait encore discret.
Et puis moi je suis archi contre.
Si on fait du sport en compet et bien on s entraine et c'est un exercice contre soi meme. Faut pas tricher avec son "moi"!!
Donc mon problème de TSH hyper bas n a rien avoir avec cela heureusement !!!!!!!
j ai peut etre trop tiré sur la corde pendant la saison 2006 , dommage car 2007 va etre intensive aussi.
bon week a toutes et tous
|
|
toutouille
Posté le: 16. Jan 2007, 22:18
|
|
|
bonjour !!
cela fait des mois que je ne suis pas revenue sur le forum pour cause de :
" tout baigne"
et je voudrais apporter un petit temoignage positif pour mettre du beaume au coeur aux personnes qui ont eu les mêmes cgrueuchnieunieu de soucis que moi !)))
j'étais maladie de basedow, déclaré en 2001, que je me suis trainée pendant 5 ans, avec traitement néomercazole/ Levothyrox, arrêt reprise etc ... hyperthyroidienne, qui pesait 53 kg pour 1m76 , des épisodes de déprimes, de fatigues, à plat complet, puis épisodes de speed, d'émotivité, la totale ... on en voit de toutes les couleurs lorsque le papillon est dégligué ...
et puis fin 2005 ras le bol, "ON ENLEVE TOUT" le doc a dit .... et tant pis si il y a traitement de substitution a vie !!
et voilà c'étaie en février 2006, après ça, on a cherché le bon dosage, ça a pris 3/4 mois, on a commencé à 125 de Levo, puis 2 mois après alternance 100/125, puis tous les 2/3 mois j'ai insisté pour avoir une analyse pour être sure d'être bien dosé, Mais au fond, je n'avais pas besoin des resultats d'analyse pour savoir que j'allais bien.
Car le fait est, je vais super bien !!! j'ai repris des kilos, je n'ai plus dépisode alternance fatigue/speed, je me sens bien.
alors oui parfois, j'ai des bas, des passages à vide, mais ça ne vient pas de ma thyroide, ça vient des tracas du quotidien, du boulot, de la météo ce n'est plus lié, les symptomes ne sont pas du tout les mêmes !!
De Basedow, il ne reste qu'une mini cicatrice et ma foi, elle se voit de moins en moins, et puis bon ben la prise de médoc quotidienne, mais bon, ce n'est pas si contraignant que ça, pfff c'est devenu une habitude du matin ...
voilà, c'était juste une note positive. Ce forum m'a beaucoup aidé à trouvé des réponses, a avoir des témoignages rassurant ou encourageant. pour l'anecdote, la veille de mon opération j'étais sereine, j'avais lu tellement de témoignage ici que ça avait complètement désamorcé l'angoisse ! Et ils avaient bien raison.
j'espère que chacun trouvera un traitement adapté, mince quoi se sentir bien devrait être un droit !!
bises , toutouille (merci encore Beate ..) |
|