Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Energie en cycles "inversés"
Sujet: [url=t13713] 

Energie en cycles "inversés"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Energie en cycles "inversés" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageEnergie en cycles "inversés"

 (p108139)
Posté le: 17. Jan 2007, 07:55
Répondre en citant

Coucou

En ce moment ça ne va que moyennement.
Tout se passe comme si j'étais un peu trop boosté.. T4 et T3 bien, sans être hautes.
TSH très basse, probablement à cause de la T3.

Ce qui me chagrine:
Démarrage le matin très difficile, même avec une dose de café.
Ensuite vers 10-11h c'est à peine correcte.

Après le repas du midi, dégringolade. Je sais que c'est le repas, parceque si je le décale de 3 heures, le coup de pompe se situe toujours après.....

Il me faut entre 3 et 5 heures pour remonter totalement le coup de pompe.

Et le phénomène le plus étrange:
Le soir, la période de digestion me booste!!!
Au point que je me couche avec le corps en plein fonctionnement, pas du tout préparé au sommeil!

J'ai lu avec attention le message sur la prise décalée.
Je verrais ce que vont donner les analyses de mi-février avec 25µg de lévo en moins... et s'il y a lieu je controlerais ça.

Je suis loin d'en être sûr, mais j'ai l'impression que j'ai beaucoup de mal à profiter du lévo... Et comme j'ai un temps total de digestion qui varie beaucoup d'une semaine à l'autre...

Parceque là je sature de plus en plus de ne pas y arriver....

A supposer que la baisse de T4 stoppe ce faux boost (puisqu'en fait je ne suis pas mieux, juste boosté là ou c'est pas utile, enfin je crois que c'est du boost)
A supposer que je puisse un peu remonter la proportion de T3, par la baisse des T4, puis peut-être un peu plus de T3.
A supposer que ça m'aille... Ca serait bien quand même!

Au fait, j'ai arrêté les noix du brésil il y a qqs semaines, je ne veux plus qu'elles interfèrent dans mes résultats.
Car je ne veux ni trop d'hormones, ni être obligé de manger des noix à vie.
Les noix c'est bien comme joker, pas comme obligation journalière.

Et puis si tout ça ne me va toujours pas, il me reste encore le Téatrois (qui sait, la T3 me booste peut-être incorrectement...)

Et au final, Armour?

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Energie en cycles "inversés"
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p108140)
Posté le: 17. Jan 2007, 08:44
Répondre en citant

David
J'ai l'impression que tu changes beaucoup trop souvent de traitement et de dosage... Le système endocrinien est complexe et sensible. Ton organisme ne va plus savoir à quel saint se vouer !
Le fait de réduire la T4 (ton Lévothyrox) ne fera pas remonter pour autant les FT3 ! (je pense que tu confonds avec le fait qu'il faut réduire les T4 quand on introduit de la T3)
Tu as tenté des expériences mais il faut laisser ton organisme s'équilibrer. Là, c'est difficile de savoir ce qu'il te faut ou non...
Courage et Patience
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p108160)
Posté le: 17. Jan 2007, 11:40
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
David
J'ai l'impression que tu changes beaucoup trop souvent de traitement et de dosage... Le système endocrinien est complexe et sensible. Ton organisme ne va plus savoir à quel saint se vouer !
Le fait de réduire la T4 (ton Lévothyrox) ne fera pas remonter pour autant les FT3 ! (je pense que tu confonds avec le fait qu'il faut réduire les T4 quand on introduit de la T3)
Tu as tenté des expériences mais il faut laisser ton organisme s'équilibrer. Là, c'est difficile de savoir ce qu'il te faut ou non...
Courage et Patience
A+
Caroline


Coucou:
Non je ne bouge pas trop rapidement mon traitement.
Une fois toutes les 6 semaines pour le lévo, jamais plus de 25µg

Il n'y a que lorsque je suis passé au cynomel que je suis allé un peu plus vite, en concertation toujours, en respectant 1 semaine mini avant chaque changement.

J'étais dans un état larvaire avant le cynomel, et pourtant 225µg de levo depuis plus de 6 semaines... Le cynomel m'a apporté de la chaleur corporelle, de l'endurance. Mais pas vraiment d'énergie.

C'est pourquoi je mentionnais un rapport T4/T3 différent.
Là j'ai baissé les T4 pour 6 semaines pour voir si certaines tensions disparaissent, et voir l'influence sur la TSH.

Suivant ce qui va se passer, j'aviserais.

Ce que je trouve long en revanche, c'est de ne pas avoir récupéré mon énergie, et qu'elle soit si peu stable au cours de la journée.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
70+
Message:

Message

 (p108264)
Posté le: 18. Jan 2007, 01:28
Répondre en citant

David , tu sonnes surrenal .
Le trou de l'après midi est typique et l'energie du soir aussi . Les surrenales galerent toute la journée et le soir ils arrivent enfin à secreter quelques gouttes , ce qui fait que les patients en question s'etonnent toujours de se sentir enfin dans une forme olympique quand ils doivent aller se coucher .

Les patients font toujours l'erreur de croire que tous leurs problemes vont se resoudre en jonglant avec l'hormone thyroidienne . Le systeme hormonal est complexe .

Tu devrais peut-etre rendre une petite viste au Dr. D ? Mais il est absent jusqu'à fin janvier .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

David , achetes toi le livre du Dr. Hertoghe , c'est la bible des hormones . Quand tu l'auras lu , tu sauras plus que tous les medecins que tu as consulté reunis . Et tu y retrouveras tes symptomes et pourrais mieux les interpreter .
Oublies le titre , t'as qu'à mettre du papier karft autour , comme ca tu ne le verras plus .
http://www.geocities.com/thyroide/books.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p108331)
Posté le: 18. Jan 2007, 11:40
Répondre en citant

Salut Suzanne,

Dis, comment peut-on aider les surrénales à bien travailler. J'ai passé des examens de ce côté là et tout semblait être bien mais comme David, je perds mes énergies dès que mes élèves quittent ma classe mais elles reviennent en force vers 20 heures pourtant, le Cynomel n'a plus d'effet à cette heure là.

Merci de partager avec moi certains trucs et en passant, pour moi, les noix du Brézil ne change rien, zut!!!

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Invité
Message:

Message

 (p108334)
Posté le: 18. Jan 2007, 11:54
Répondre en citant

Nancy a écrit:
mais elles reviennent en force vers 20 heures pourtant, le Cynomel n'a plus d'effet à cette heure là.

Coucou Nancy
personnellement, je trouve que sur le forum on parle souevnt du Cynomel comme si c'était un médicament à action très rapide.
Il est vrai qu'il agit 7 fois plus rapidement que le Lévo, mais ce n'est pas non plus un médicament qui a une demi-vie très courte .
Qu'en penses-tu ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p108420)
Posté le: 18. Jan 2007, 17:01
Répondre en citant

Je réfléchis à tout ça, on verra bien.

C'est assez frustrant de devoir changer un paramètre et attendre 6 semaines pour le valider...

Si j'ai eu recours aux NDB en décembre, c'est parceque je m'enfonçais violement.
Ensuite avec l'arrivée du cynomel, l'effet s'est estompé (celui des NDB) je les ai donc arrêtées. D'ailleurs, je ne suis pas fan de l'idée de devoir en manger ma vie entière de ces NDB, je préfère les garder comme joker en cas de coup de pompe passager une fois stabilisé.

Je me demande ce que va donner la pds du 21 février (et oui je compte déjà Laughing Confused Rolling Eyes Laughing )

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p108425)
Posté le: 18. Jan 2007, 17:21
Répondre en citant

Et quelle est sa demi vie au cynomel??

Suzanne, tu parles du livre sur la DHEA?

Bonne fin de journée venteuse (c'est le cas à Paris?) Rolling Eyes

Bye

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif


Dernière édition par michèle V V le 18. Jan 2007, 18:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Invité
Message:

Message

 (p108429)
Posté le: 18. Jan 2007, 17:27
Répondre en citant

michèle V V a écrit:
Et quel est sa demi vie au cynomel??

24 heures environ ( mais on lit parfois des nombres supérieurs ).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p108430)
Posté le: 18. Jan 2007, 17:32
Répondre en citant

je suppose que le livre dont parle Susanne est :
"Comment rester jeune plus longtemps" d'Hertoghe et Nabet chez Albin Michel
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p108562)
Posté le: 19. Jan 2007, 11:23
Répondre en citant

Salut,

La demie-vie du Cynomel est de 26 heures capendant, son effet "boostant" dans le sang n'est que de 4 à 6 heures. Sauf dans le car des préparation magistrale où l'effet maximal est sur 6 à 8 heures.

Je trouve domage qu'on n'arrive pas à faire des analyses plus complètes que les T3 et T4 avec la TSH. Pour avoir des up-down non visible dans les analyses c'Est qu'il y a des choses qu'on ne voit pas encore malheureusement.

Amitié du Québec qui se réchaufe un peu,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Dorémihors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.06
Messages: 172
Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p108572)
Posté le: 19. Jan 2007, 12:07
Répondre en citant

Nancy a écrit:
Salut Suzanne,

Dis, comment peut-on aider les surrénales à bien travailler.

Merci de partager avec moi certains trucs et en passant, pour moi, les noix du Brézil ne change rien, zut!!!

N


L'Eleuthérocoque est un tonique général qui stimule les glandes surrénales !
C'est vendu sous forme de solution hydro-alcoolique (Bioforce) dans les boutiques de produits biologiques.

Cordialement
Dorémi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p108715)
Posté le: 20. Jan 2007, 00:59
Répondre en citant

Je vais tenter le coup ... on ne sait jamais.

Bonne fin de semaine,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Invité
Message:

Message

 (p108726)
Posté le: 20. Jan 2007, 09:12
Répondre en citant

Nancy a écrit:
Salut,

La demie-vie du Cynomel est de 26 heures capendant, son effet "boostant" dans le sang n'est que de 4 à 6 heures.
N

coucou nancy,
As-tu trouvé un article là-dessus ? parce qu'en faisant les calculs avec la courbe de la demi-vie, je ne tombe pas sur la m^me conclusion.
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p108760)
Posté le: 20. Jan 2007, 14:02
Répondre en citant

Salut Enid,

Je crois que cette information était dans les premiers papiers que j'ai eu concernant le Cytomel. L'endo du centre hospitalier d'hier m'a aussi confirmé ce fait mais elle m'a cependant dit que le Cytomel avait une action que l'on voit plus pendant 5 heures que 6.

Bon week-end,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Energie en cycles "inversés"
Sujet: 

Energie en cycles "inversés"

dans le forum: 

Répondre au sujet Energie en cycles "inversés" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Energie en cycles "inversés"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com