Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultat de la scintigraphie de ma ...
Sujet: [url=t13746] 

resultat de la scintigraphie de ma fille

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet resultat de la scintigraphie de ma fille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chant5
Messageresultat de la scintigraphie de ma fille

(p108432)
Posté le: 18. Jan 2007, 17:50
Répondre en citant

merci à tous de vos encourgements voilà les resultats;

elle est porteuse d'un volumineux nodule polaire inférieur gauche de presque 30mm de diam-ètre qui coexiste avec deux petits nodules infracentimétiques lobaires droits(3 et 6 mn)
la fixation de l'iode 123 est dans les limites de la normale prédominant sur le lobe droit.
La fixation lobaire droite est normale. Du coté gauche, il existe une image d'amputation arciforme interessant la totalité du pole inférieur et correspondant donc au nodule de 30 mm de grand axe detecté en écho qui donc froid et dont la limite inférieur atteint presque la fourchette sternale

que pensez vous de ces résultats sachant que je suis contre une cytoponction

merci à toutes et tous pour votre soutien j'attends vos réponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité resultat de la scintigraphie de ma fille
florence-ide
MessageRe: resultat de la scintigraphie de ma fille

(p108455)
Posté le: 18. Jan 2007, 19:47
Répondre en citant

Rebonsoir chant5,
son nodule est en effet assez gros et le lobe droit a un probléme de fixation de l'iode et a bien du mal à fonctionner..Je en sais aps trop quoi te conseiller mais il est souvent dit qu'au delà d'une certaine taille même avec un traitement les nodules ont du mal à diminuer...........mais aussi ils peuvent rester stable.Donc la décision n'est pas facile à prendre.Je ne sais plus si ta fille prenait déjà un traitement ou pas?
Il faut aussi se poser la question de savoir si ça la géne ou pas.
Toujours difficile de prendre une décision quand il s'agit de ses enfants car en même temps on veut leur éviter une opération.
Je t'aurai bien dit de faire une cytoponction mais tu es contre et c'est ton droit.
Je pense que j'essaierai peut-être un traitement ( si elle n'en prend pas) pour voir ce que cela donne pendant un moment. Si elle a un traitement, je crois que je pencherai pour l'opération .
Gros bisous et bon courage
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: resultat de la scintigraphie de ma fille
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p108457)
Posté le: 18. Jan 2007, 19:54
Répondre en citant

Bonjour,

que veux-tu qu'on te dise ? Elle a un gros nodule froid, qui descend assez bas ... et ce sont ces nodules-là qui peuvent, éventuellement, dégénérer, donc normalement, la prochaine étape serait la cytoponction ... or, tu es contre ...

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est le but de la scintigraphie, du moment que ta fille n'est pas en hyper, on pouvait être quasiment sûr que le nodule était froid, de toute facon ... bon, ceux à droite ne sont peut-être pas tout à fait froids, encore un peu actifs, mais aussi petits, c'est difficile à voir à la scinti.

Bon, la question qui se pose, c'est quoi faire maintenant ... Je pense qu'avec un nodule aussi gros, les chances de le faire regresser avec un peu d'hormones sont faibles.

Est-ce qu'il est récent, a-t-il grossi ? Est-ce qu'à l'écho, il y avait des critères "suspects" quelconques (microcalcification, forme irrégulière, ganglions, hypervascularisation ...) ? Dans ce cas, il y a soit la cytoponction, soit carrément l'ablation, plutôt que de prendre des risques (plus il grossit, plus il sera difficile à enlever et plus le risque qu'il dégénère sera grand).

Par contre, s'il est là depuis des années sans bouger, c'est moins évident de prendre une décision ... mais en tout cas, il faudra continuer à le surveiller de près (pas par scintigraphie, mais par échographie).

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus !

Beate

Article sur les nodules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultat de la scintigraphie de ma fille
Sujet: 

resultat de la scintigraphie de ma fille

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat de la scintigraphie de ma fille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultat de la scintigraphie de ma ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com