Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyroide et cortisol
Sujet: [url=t13780] 

Thyroide et cortisol

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide et cortisol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

Message

 (p108833)
Posté le: 21. Jan 2007, 09:23
Répondre en citant

Nirvana a écrit:

Enid si tu te souviens de moi,
Véronique

Bien sûr que je me souviens de toi (Lyme, calculs d'équivalence armour etc.)D'ailleurs, je pense à toi à chaque fois que je mange de la salade.
Citation:

Nirvana,
la grande différence est l'énergie ( le synthétique est une matière morte, le naturel est vivant ). Lorsque l'on mange une salade, de la viande ou même un légume cuit peu importe les cellules vibrent a une certaine fréquence, plus on s'éloigne de leur séparation du lieu de vie ( arrachage, mort pour les animaux ) plus la fréquence vibratoire baisse et une fois que celle-ci est nulle on peut dire que le produit est mort.

Il est concevable que des hormones naturelles de porc vibrent plus que des hormones synthétiques qui elles ne vibrent en aucune manière et une hormone dont le role est de donner de l'énergie au corps se doit d'être énergique par elle même ( vu que les hormones thyroidiennes rentrent dans le métabolisme de l'accélération ou du ralentissement des fonctions végétatives du corps ) donc tout ne se résume pas uniquement en T4, puis T3 et de manière aléatoire en T2,T1 etc......


Citation:
jos

Coucou Nirvana,

Certains termes que tu emploies m'interpellent.
Lorsque tu parles de vibrations ou d'énergie, je pense que tu fais référence aux vitamines. Ainsi on peut effectivement dire que les vitamines disparaissent au fur et à mesure du temps qui passe lorsqu'un légume ou un fruit a été cueilli depuis longtemps et séjourne à l'air libre ou dans le frigo.
Mais lorsque tu parles de légumes cuits ou de viande (à moins de la manger crue), la cuisson élimine un grand nombre de vitamines (particulièrement la cuisson à haute température et le séjour prolongé dans l'eau).
Donc il me semble difficile de penser que les hormones naturelles de porc (issues d'un porc mort et de plus traitées pour devenir consommables sous forme pharmaceutique) puissent encore vibrer plus que des hormones synthétiques.

Je comprends que tu puisses être adepte du bio et du naturel, je le suis aussi mais dans certains cas il faut faire confiance aux médicaments chimiques (exemple : les hormones de croissance synthétiques qui n'ont jamais causé de maladie de Kreutzfeld Jacob alors que les hormones prélévées sur les hypophyses humaines étaient porteuses de ce prion, sang contaminé, ....).

Il n'en demeure pas moins que l'Armour, la poudre de thyroide séchée comportent certainement plus d'éléments (T1, T2) se rapprochant de ce que produisait notre défunte thyroide et que c'est peut-être LA SOLUTION pour les personnes ayant beaucoup de difficulté à trouver LEUR DOSAGE.

Amicalement,
_________________
A bientôt
Josi




Citation:
Nirvana

Je ne parle pas des vitamines mais de la vibration énergétique que tout élément vivant possède et génére même les pierres, ce sont les atomes des cellules qui vibrent c'est a dire la vitesse de rotation des electrons autour du noyau en résumé c'est cela mais bon pour simplifier les choses, tu prends une salade pétillante du jardin, elle sera magnifique et pleine de vitamines, sel minéraux et autres....si tu la laisses, elle va faner, ce n'est pas la perte des vitamines ou sels minéraux qui va la faire faner mais parce qu'elle fane qu'elle perd de ses vitamines et sels mineraux, il faut prendre le problème à l'envers, donc quand tu coupes la salade elle sera en vie et au fur et a mesure qu'elle va faner elle va déperir jusqu'a se déchécher ou pourrir mais durant les phases de décomposition, elle n'en sera pas moins une salade.


Lorsque tu coupes la salade dans le jardin, elle a un potentiel énergétique qu'elle a emmagasiner durant sa croissance a partir du soleil, de la pluie et de la terre nourricière, cette énergie reste encore un certain temps et plus tu seras éloigné de la récolte plus l'énergie disparaitra, quand on mange des aliments frais on prend cette énergie a notre compte et cela nous fait plus de bien que les conserves et aliments congelés morts malgré le fait qu'ils conservent une partie des vitamines et sels minéraux !

C'est un peu compliqué, mais il suffit de ressentir les choses et tout s'explique.
Véronique
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p108846)
Posté le: 21. Jan 2007, 12:03
Répondre en citant

moi je pense qu'on ne sait pas tout sur la thyroide et qu'il y a des manques non remplacés par les traitements , les autres glandes sont déboussolées , il faudra encore des années de recherche pour comprendre , d'ailleurs y a- t-il des recherches ? , l'endocrino qui me suivait m'avait dit certaines personnes se reméttent facilement de cette intervention et d'autres environ 10% ne se remettent jamais et on ne sait pas pourquoi , ce doit être les 10 % qui sont sur ce forum.

dans notre corps tout est lié :

neurologie



endocrinologie immunologie

quand un ne va pas bonjour les dégats .

je suis persuadée que je serais comme ça jusqu'à la fin de mes jours , vu qu'une endo m'a dit qu'on ne pouvait plus rien pour moi que je n'aurai pas dû me faire opérér , c'est pas moi qui est décidée mais c'est sur je regrètte bisous marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p108849)
Posté le: 21. Jan 2007, 12:14
Répondre en citant

Oui Enid bonjour,

Pas de risque d'accoutumance peut-être mais pas sure car cela pose problème si l'axe hypophyse hypotalamus ne se remet pas en route cela donne un traitement a vie avec augmentation des doses a longue échance car une glande en sommeil a peu de chance de se reveiller et risque de devenir comateuse !

En ce qui me concerne, j'ai mis les analyses avec hydrocortisone en traitement de fond qui devrait suffire vu que mes surrenales fonctionnent ( voir la dose de cortisol avec du 180 d'armour ) et non seulement le cortisol est en chute ( je le savais, je voulais vérifier le fait que mes hormones thyroidiennes dopent mes surrenales, je pense en avoir la preuve ! ) mais la prise quotienne d'hydrocortisol n'est pas prise en compte dans l'analyse conclusion :

Qu'est devenu le hydrocortisone ingurté pendant les six semaines qu'il soit lié ou non peu importe, il n'apparait pas dans l'analyse ?
L'hydrocortisone a fait monter les triglycérides c'est donc un si l'hydrocotisone prise a des effets comment cela se fait-il que le cortisol sanguin soit aussi bas ?
Pourquoi avec une dose de 3 grains d'armour les analyses ne détectent aucun déficit alors qu'avec la suppression d'1/4 de grain tout dégringole ?
Et pour finir combien de temps peut-on survivre ainsi sans avoir de conséquence graves pour la santé ?

Véronique

Pour memoire 1 grain = 60 d'armour et 1/4 grain = 15 ( je ne sais plus si l'on du µ ou mg )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p108853)
Posté le: 21. Jan 2007, 12:52
Répondre en citant

Merci de me citer, lol !et vive la salade actuellement je prends de la poudre Schindele's c'est comme de l'argile broyée qui contient de la silice, des oligo-elements ( fer, cuivre, calcium, magnesium etc.......) et qui a un taux vibratoire interessant de par le fer contenu depuis que j'en reprends, je n'ai plus besoin de complément autre et mes ongles sont a nouveau durs !

Il y a aussi un autre problème au niveau du calcium et de l'ostéoporose a savoir que je manque de calcium sanguin ( oui avec la baisse des hormones thyroidiennes et la prise d'hydrocortisol, je manque de calcium et j'ai les ongles durs comme fer ? )

Explication, lors de l'ostéoporose ce n'est pas le calcium qui fait défaut mais la silice, c'est la silice qui sert de ciment aux parties dures du corps humain, cheveux, os, ongles et qui contitue un élément essentiel de la cellule donc sans silice vous pouvez prendre autant de calcium que vous voudrez, il ne sera pas fixé et ceci avec ou sans vitamine D

Vous allez me dire : Mais alors tes analyses sont fausses si tu ne manques pas de calcium pourquoi est-ce que tes analyses indiquent le contraire ?

Les analyses sont vraies elles indiquent effectivement un déficit de calcium mais pas un manque, là est la difference, il ne faut pas confondre le calcium osseux et le calcium sanguin, c'est a partir du moment ou le corps pioche dans les reserves qu'il faut s'inquiéter c'est a dire ongles qui cassent facilement, dents malades, fractures repétées, mais tant que les dents sont saines, les ongles durs et pas de fractures on peut dire qu'il n'y a pas de manque de calcium !

Le calcium est un des composant qui fait partie du mecanisme du muscle avec la phosphore et le magnesium, et d'autres oligos, quand un déséquilibre se fait entre le phosphore et le calcium au profit du phosphore celui-ci va eliminé le calcium et va créé un desequilibre au niveau du PH sanguin, la cause est un déréglement au niveau des surrenales en particulier du cortisol qui a une action du le metabolisme calcium-phosphore !

Normalement je ne dois pas me tromper si ce que j'ai lu est bien compris !

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p108861)
Posté le: 21. Jan 2007, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Nirvana,

Si tu relis la Lien à l'intérieur du forumDiscussion "Fatigue, rôle du cortisol ?" tu verras ce que je pense de la prise de cortisol et des sites sur l' "adrenal fatigue".
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p108863)
Posté le: 21. Jan 2007, 13:55
Répondre en citant

En ce qui concerne une TSH archi-basse que ce soit avec Armour , Euthyral ou lévo + Cynomel je pense que ça a des conséquences à long terme surtout sur le coeur et aussi sur les os.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p108867)
Posté le: 21. Jan 2007, 14:08
Répondre en citant

Encore d'accord avec toi Enid au niveau de la TSH inexistante, c'est une des raisons de mon désir de baisser la dose d'armour avec 15 de moins, elle remonte a 0.011 et c'est plus raisonnable mais j'ai plus de cortisol !

J'ai une théorie concernant l'hypothyroidie et la faiblesse ou fatigue surrenalienne, c'est que lors de l'hypothyroidie l'hypophyse produit de la TSH au détriment de l'acth et que malgré l'euthyroidie l'hypophyse détraquee ne repnd plus comme elle devrais au stimulis du stress et continue d'envoyer un message minimum pour la production de survie du cortisol !

La production de tsh et d'acth dépendent de la même partie de l'hypophyse qui est divisée en trois et comme par hasard c'est a ce niveau que ça déconne, donc le point de départ est une hyperthyroidie prolongée .............

J'attends mes resultats d'acth qui aux vues des analyses de cortisol devraient crever le plafond et si c'est pas le cas, le problème viendrait de là et non pas d'une fatigue surrenalienne ce qui devrait rassurer !

Véronique

PS : J'ai lu une partie des messages concernant "la fatigue et le role du cortisol "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagethyroide et cortisol

 (p108868)
Posté le: 21. Jan 2007, 14:12
Répondre en citant

une hyper prolongée ou une hypo prolongée ? je pensais que c'était plutôt one hypo prolongée??Dur à suivre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane thyroide et cortisol
Invité
Message:

MessageRe: thyroide et cortisol

 (p108874)
Posté le: 21. Jan 2007, 14:18
Répondre en citant

Mirane a écrit:
une hyper prolongée ou une hypo prolongée ? je pensais que c'était plutôt one hypo prolongée??Dur à suivre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mirane

Les deux, Mirane sont mauvais pour le coeur, mais je parle de la TSH de nirvana qui est archi basse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: thyroide et cortisol
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p108877)
Posté le: 21. Jan 2007, 14:26
Répondre en citant

J'ai fourché effectivement il s'agit d'une hypothyroidie prolongée du moins dans mon cas, j'ai plus de six mois en hypo apres l'opération, je manquais de T3 et la prise de l'euthyral m'a donné du 0.005 de TSH bien que les analyses de T4 et T3 soient sous la norme !

Il est reconnu que l'apport de T3 génére au niveau de l'hypophyse une hyperthyroidie donc je suis passée d'une tsh de 6 a une tsh inexistante mais je ne pouvais faire autrement !

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroide et cortisol
Sujet: 

Thyroide et cortisol

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide et cortisol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyroide et cortisol


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com