Auteur |
Message |
Cacia
Posté le: 23. Jan 2007, 15:02
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci à Florence et Christianne de m'avoir renseigné hier. J'ai vue mon généraliste hier soir et j'ai fait une prise de sang ce matin pour la THS (je crois que c'est cela) ainsi que T4 (c'est tout !) Sinon, j'ai RDV mardi prochain à l'hopital d'avignon pour faire une scintigraphie. Je suis un peu angoissée car je ne sais ce que c'est en plus la secrétaire m'a dit que c'était en deux parties : une injection le matin, je sors de l'hopital et je reviens l'apres midi ! Comment cela se déroule t'il vraiment ? J'ai les résultat sanguins demain. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 23. Jan 2007, 15:14
|
|
|
Bonjour,
Un scintigraphie c'est simple.
On te fais une injection d'iode ou le plus souvent c'est du Technétium 99. Tu attend en général une vingtaine de minutes et tu vas faire l'examen qui consiste à un appareil qui va passer juste au-dessus de ta gorge (tu seras couchée ou semi comme chez le dendiste). L'appareil ne te touche même pas. 10 après oust dehors.
L'attente peut être plus longue en fonction des établissements mais généralement une attente de plusieurs heures c'est pour une scintigraphie corps entier. as-tu précisé que c'était pour une scintigraphie thyroïdienne que tu allais venir ? _________________ Cordialement |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 23. Jan 2007, 15:22
|
|
|
Bonjour cacia,
comme te l'a dit chris, la scintigraphie est simple comme examen, aucune douleur,l'apareil pase au-dessus de toi faisant des "clichés " de ta thyroide.Il existe donc 2 produits l'iode et le technétium( celui ci est aussi utilisé en fonction de son cout plus bas que l'iode ).
A chaque fois que je l'ai fait je n'ai pas atendu autant de temps mais cela n'était pas dans un hopital.
Bisous et bon courage
florence |
|
|
|
|
Cacia
Posté le: 23. Jan 2007, 15:28
|
|
|
Oui, j'ai bien dit que c'était pour la thyroide. L'injection se fait en intra veineuse ? J'ai surtout peur pour l'appareil des clichés moi qui est incapable de faire un scanner ou pire une IRM !! Je crois que je vais devoir prendre beaucoup sur moi ! |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 23. Jan 2007, 15:43
|
|
|
oui c'est en intraveineuse.
Rassures-toi je fais sans problème une scintigraphie que une IRM PAS QUESTION je suis claustrophobe et à moins de m'endormir pas question que je rentre là-dedans.
_________________ Cordialement |
|
|
|
|
Cacia
Posté le: 23. Jan 2007, 15:51
|
|
|
Je vois que je ne suis pas la seule pour les IRM ! Ca va cela me rassure beaucoup de savoir comment cela va se passer. Par contre je ne me sens pas spécialement fatiguée ! (j'ai remarqué que la fatigue reviens beaucoup dans le forum) mais je suis trés trés trés énervée je pleure etc ... par contre il y a une quinzaine de jours je me suis rendue compte je je n'arrivait pas à lever le pied du sol comme si mon pied ne répondait plus ni ma jambe. Cela peut il provenir d'un problème des hormones de la thyroide ? Dois je le signaler ? |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 23. Jan 2007, 16:19
|
|
|
En hypothyroïdie on a une faiblesse musculaire. Les hormones (les T3) ont une action directe sur les muscles.
Etre énervée et pleurer pour un rien, c'est surtout lorsqu'on n'est pas équilibrée. Après cela s'arrange. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Cacia
Posté le: 23. Jan 2007, 16:25
|
|
|
Merci pour ta réponse, combien de temps faut il attendre pour avoir les résultats de la scintigraphie ? Ils peuvent déjà se faire une idée du diagnostique lors des prises des clichés ou alors il faut les analyser ? |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 23. Jan 2007, 16:36
|
|
|
En principe après l'examen il y a un médecin qui vient te voir mais cela ne se fait pas partout pareil.
Autrement les résultats idem cela dépend des établissements, généralement c'est au moins 10/15 jours. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
|