Auteur |
Message |
NADINE63 Inscrit le: 07.10.04 Messages: 22Carcinome papillaire 60+ |
Posté le: 16. Déc 2004, 15:55
|
|
|
Bonjour,
Un petit rappel pour mieux comprendre. Mon premier message vous parlait de mon angoisse à propos de l'augmentation faible mais continue de ma thyroglobuline. Elle est passée de indétectable à 0.3 puis 0.6 µg/l en quelques mois. A ce moment là, ma TSH était de 0.052 µUI/ml et mes anticorps anti thyroidiens négatifs.
Le service de médecine nucléaire m'a donc demandé de faire une échographie cervicale de controle et proposé un dosage de la TG sous THYROGEN. Voici les résultats:
-Echographie cervicale OK
-TG sous thyrogen
* J1 injection de thyrogen
* J2 injection de thyrogen
Contrairement à la première fois où je n'avais eu aucun effet secondaire, là j'ai été nauséeuse pendant 3 jours.
* J3 prise de sang
TSH 155.0 µUI/ml
Ac anti-TPO 6.6 UI/ml Normales <12 UI/ml
Ac anti-TG 26.9 UI/ml Normales <34 UI/ml
TG 0.2 µg/l
*J5 prise de sang
TSH 18.015 UI/ml
Ac anti-TPO 18.6 UI/ml
Ac anti-TG 44.1 UI/ml
TG 0.2 µg/l
Voilà, ma TG n'a pas augmenté, elle a même diminué. C'est une bonne nouvelle. Par contre, jusqu'à présent, je n'avais jamais eu d'anticorps. Y a t-il une explication au fait qu'ils soient faiblement positifs sous thyrogen? En quoi cela peut-il modifier l'interprétation des résultats de TG?Avez vous une explication en attendant que j'ai le compte rendu du service de médecine nucléaire par l'intermediaire du généraliste ( ça va prendre au moins 3 semaines).
Je vous remercie du soutien moral que vous apportez et je vous souhaite à toutes et à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Et surtout on peut se le dire UNE BONNE SANTE
Bisous
A bientôt |
|
|
|
|
Nancy
60+ |
Posté le: 16. Déc 2004, 16:00
|
|
|
Salut,
Les résultats que tu donnes sont excellents.
Tu sais, les anti-corps sont dangereux quand ils sont en grand nombre. Tant et aussi longtemps qu'ils sont à moins de 50.0 ... il n'y a pas de problème. C'est aussi normal d'avoir quelques anti-corps.
Essaie de te relaxer et d'oublier cette maladie. Tout indique qu'elle est en arrière et qu'elle fait partie de ton passé et non de ton présent.
Joyeuses fêtes,
Nancy |
|
|
|
|
lou3_ Inscrit le: 18.06.07 Messages: 24Cancer papillaire pessac |
Posté le: 26. Juin 2007, 08:53
|
|
|
Bonjour Nadine,
Je tombe sur ton message qui date de 2 ans... il serait tant que je le vois !!
En fait, je crois avoir une interrogation proche de la tienne aujourd'hui.
Jusqu'a maintenant, Tg indetectable, anti-tg negatif.
Aujoiurd'hui, 6 mois apres le thyrogen, Tg indetectable mais anti-tg=33 u/ml
des anticorps aujourd'hui detectes... a des valeurs, comme toi, tres faibles mais je me demande quand meme si ils n'ont pas un "reagi" au thyrogen (et apres je sais qu'il faut un peu de temps pour que ca rebaisse)...
Ou en es-tu de ce cote la ?
bises
lou |
|
|
|
|
NADINE63 Inscrit le: 07.10.04 Messages: 22Carcinome papillaire 60+ |
Posté le: 27. Juin 2007, 18:14
|
|
|
Bonjour Lou,
La légère augmentation de mes anticorps anti-thyroidiens n'a pas du tout inquieter les médecins.
Depuis cette date, j'ai fait deux nouveaux contrôles de thyroglobuline mais pas sous thyrogen : ma TG est toujours < 0.2 , mes Ac anti-thyroidiens sont normaux et l'échographie est normale.
Tout va bien et je passe en surveillance allegée.
J'espère que pour toi aussi tout va bien se passer et il ne faut pas trop s'inquieter. Je comprend ton angoisse lors d' une petite modification des résultats parce que moi aussi je suis passer par là.
je te souhaite plein de bonnes choses. A bientôt
Nadine. |
|
|
|
|
|