Auteur |
Message |
michèle V V
Posté le: 23. Jan 2007, 18:24
|
|
|
Bisous énormes Altéa.
Je pense très fort à toi. Yes!
Je suis sûre que ça va aller et comme ça tu seras débarrassée de l'angoisse du "pas savoir".
A bientôt _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Jan 2007, 23:56
|
|
|
Bon courage, Altéa !!!
J'espère que tu seras vite sur pied, et qu'une fois qu'on aura examiné ton coeur sous toutes les coûtures, on trouvera comment le calmer au mieux, car ces crises doivent être sacrément pénibles, et angoissantes !
Reviens-nous vite !
Gros bisou,
Beate |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 24. Jan 2007, 00:11
|
|
|
Et puis aussi quand on est une grande amoureuse, hein...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/Amour4445873.gif _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
Posté le: 24. Jan 2007, 21:12
|
|
|
Pleins de bisous Altéa, j'aurai plein de pensées positives pour vous durant ces journées bon courage:kiss2: Mirane |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 24. Jan 2007, 23:42
|
|
|
bonsoir altéa, je pense que tu n'es pas là, mais tu découvriras en rentrant les petits messages, je suis désolée, je n'avais pas vu ton post, j'espère que tu auras quelque chose pour soulager tes crises car je sais que c'est épuisant, pour moi à chaque fois ça se traduit par des sueurs nocturnes, et un point au milieu de la poitrine et le pouls qui bat à 110 ça m'épuise, et quand ça me prend ça dure deux ou trois jours, (je reviens à ton souci) la c'est le pompon avec ton époux qui a bien souffert, plus toi, j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu, il faut repartir au canada!!!!!!!! allez à plus et bonne nuit danie |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 25. Jan 2007, 15:52
|
|
|
http://www.merveilleuxdisney.com/aladinetjasmine/images/aladdin06.gif
Merci de vos messages !
Comme tu le dis Michèle, il fallait que ça m'arrive, ces histoires de coeur !
mon point faible...
Je suis restée branchée pendant 24 h sur une sorte d'électrocardiogramme qui a tout enregistré de mes battements intimes... en se mettant à sonner quand j'étais en excès de vitesse ou au ralenti : pratique pour dormir ! comme j'allais de plus de 41 à plus de 95 ça sonnait pas mal,en inscrivant sévèrement :" bradycardie" ou "salves ventriculaires"
puis, après ma libération : radio, échographie, doppler, examen sanguin (pas un brin de cholestérol comme le pensait le médecin, je suis à 1.56)
je n'ai pas eu l'examen redouté car la fibrillation de l'oreillette est évidente, mais la cause n'est pas absolument claire :
Première possibilité, l'hyperthyroïdie trop profonde et sur une durée importante, ou :
- Maladie de Bouveret (souvent avec hyperthyroïdie) ou WPW (Wolff Parkinson White) il s'agit d'une conduction anormale dans le coeur
Les individus présentant un syndrome de Wolff-Parkinson-White possèdent une voie de conduction auriculo-ventriculaire supplémentaire, appelée faisceau de Kent. Cette voie accessoire correspond à une communication électrique anormale entre les oreillettes et les ventricules.
Cette voie ne partage pas les propriétés du nœud auriculo-ventriculaire citées ci-dessus. Les ventricules ne sont pas capables, lorsque les impulsions électriques s'accroissent, de se contracter de façon uniforme aussi rapidement et vont ainsi fibriller.
Il y a une possibilité de "brûler" cette communication anormale par radio-fréquence, mais il y a quelques risques que le médecin ne m'a pas cachés, comme d'être obligé d'implanter ensuite un pacemaker (ça ne m'emballe pas )
de toutes façons cela ne se fait qu'à Bordeaux pour l'instant, pas dans ma région.
J'ai un traitement avec régulateur du rythme (Flécaïne), ralentisseur, anti-coagulant et aspirine à dose faible pour fluidifier le sang, les fibrillations pouvant en effet former un caillot qui peut évidemment faire des dégâts... s'il monte au cerveau je risque de vous dire encore plus de bêtises !
Je revois le cardiologue dans un mois pour refaire un bilan, si le traitement ne marchait pas il faudra envisager l'ablation...
Il m'a dit que de toutes façons j'aurai d'autres crises de fibrillations.
Je suis quand même soulagée que le problème soit clair et reconnu car je me sentais très seule avec ces crises qui survenaient n'importe où. A chaque fois que je voyais un médecin j'étais bien, on me prenait donc pour une rigolote. Il n'y a que ce cardiologue qui lundi m'a prise au sérieux, et m'a dit que je n'avais qu'à foncer dans son service quand j'avais une crise... et comme elle est arrivée dans la nuit suivante !
Il est vrai que souvent les crises débutaient vers 20h pour se terminer dans la nuit, mais elles sont de plus en plus longues.
Je vous dis tout cela au cas où, on ne sait jamais, vous auriez un problème de ce genre, car les risques d'embolie sont sérieux, et comme l'hyperthyroïdie est un facteur de risque...
Le traitement semble faire effet, mon coeur est calme, je suis seulement assez fatiguée, mais cela peut être un effet secondaire.
En tapant les termes "maladie de Bouveret" "ablation par radio-fréquence"
etc, vous aurez des renseignements si vous le désirez.
Galère quand même tous ces problèmes !
Bises à vous, |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 25. Jan 2007, 16:18
|
|
|
Bon j'ai le neurone ki chauffe, je lis plus en détail à la maison...
Mais contente k'on puisse enfin s'occuper de toi.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 25. Jan 2007, 19:16
|
|
|
Ouf, tu es rentrée
Tu nous as fait peur et j'ai bien pensé à toi ces deux derniers jours .
D'autant que, comme je te le disais dernièrement, mon homme a eu lui aussi des problèmes cardiaques il y a maintenant deux ans (opéré en juillet 2005 d'un pontage corronarien) et, tout comme toi, au début, on arrivait pas à déterminer ce qui se passait.
Savent pas, cependant, d'où ça peut venir, pensent que ça pourrait être génétique mais comme il y a une partie de sa famille qu'il ne connait pas, ça reste un mystère. Pis après, ça a été l'opération. Et l'hypertension a chuté.
Bon, enfin bref, ça m'a remuée un chouilla quand j'ai lui tes messages.
Maintenant, faut que tu te reposes bien. Prends soin de toi http://clipartquality.free.fr/humour16.gif
Gros bisous
Mimi |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 25. Jan 2007, 19:29
|
|
|
Merci Mimi !
C'est vrai que ça donne la frousse ces problèmes cardiaques.
Quand on te parle "embolie" ou "caillot", brrr
Lorsque je gère cela toute seule j'ai finalement moins peur que de les voir là, tous autour de moi comme mardi matin, 2 cardios, 4 infirmières, et de les entendre "p... 160 !", "elle est en F A"...
Tiens on m'a dit quelque chose de très fort dans le style humour noir, mais vrai parait-il : sur les bateaux croisière on emporte toujours 2 ou 3 cercueils pour les passagers qui meurent d'une crise cardiaque en cours de route.
Ils m'ont dit, et ils ont vraiment raison, qu'il ne faut pas hésiter à appeler le Samu dès que l'on a un problème d'arythmie important ou de douleur cardiaque... ne pas attendre que cela passe (au risque de passer avec !)
Mais ne nous inquiétons pas trop non plus à l'avance !
Bonne soirée,
|
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
Posté le: 25. Jan 2007, 19:53
|
|
|
quelle bonne surprise de vous retrouver ce soir ; j'espère que le traitement va être efficace ; bonne soirée et plein de bonnes choses bien douillettement Mirane |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 25. Jan 2007, 20:16
|
|
|
Bonsoir altéa,
tu es donc rentrée! tout s'est bien passé , tant mieux!
C'est vrai que cela est angoissant mais tu as maintenant une bonne prise en charge, c'est trés bien et j'en suis heureuse.
Repose toi maintenant car tu n'as pas du avoir un bon sommeil avec tout ça,
gros bisous
florence |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 25. Jan 2007, 20:30
|
|
|
Bonsoir altéa!
Contente de te retrouver parmi nous et de voir qu'on s'est bien occupé de tes problèmes;te voilà un peu rassurée!
Bonne fin de soirée et gros bisous.
Nicole |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 25. Jan 2007, 22:04
|
|
|
bonsoir altéa, bien j'espère que tu vas t'arrêter là!!!!!!!!!!!!!! et que ton petit coeur va te laisser tranquille pour dormir un peu plus. maintenant on ne peut te souhaiter QUE DU REPOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 26. Jan 2007, 15:35
|
|
|
Bonjour Altéa,
Sans le vouloir je viens de faire une expérience ki m'a fait penser à toi, grande buveuse de thé.
Ces jous ci je me trimbale de temps en temps avec mon cardiofréq.
J'ai souvent constaté une accélération cardiaque après l'ingestion d'un bon thé. Par ex cet aprèm j'ai bu mon thé et durant l'heure ki a suivi mon coeur restait un peu haut durant une petite heure, pour redevenir d'un grand clame ensuite.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|