Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le rechauffement climatique
Sujet: [url=t13052] 

Le rechauffement climatique

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le rechauffement climatique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
 (p109157)
Posté le: 23. Jan 2007, 12:03
Répondre en citant

caranell a écrit:
MIMI51 a écrit:
Dis donc Caranell, en parlant de réchauffement climatique, m'semble bien qu'ils ont causé du limousin à la radio en mettant le département dans les 29 en zone orange pour la neige. Alors? xmastree snow xmas

Vivi ça neizeeeeuuuuuh... depuis hier soir en fait... en ville ct de la pluie melée de neige mais hors Limoges ça semble faire de l'épaisseur, j'ai vu des voitures ki promenaient leur 10 cm... Et en banlieue (j'ai fais un tour en bus ce matin) ça tiens au sol... Le plus inquiétant c l'annonce du froid ki arrive derrière, ça va faire patinoire (théoriquement ça gèle cet aprèm)... Et en suivant on pourrait bien trainer des -10° d'ici la fin de la semaine... Alors pour le réchauffement de la planète ça va po le faire!!!

Bisous

T'avais raison cara, avec les chevaux et les oignons !
Bisous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageLa nature...

(p109172)
Posté le: 23. Jan 2007, 13:25
Répondre en citant

enid a écrit:
T'avais raison cara, avec les chevaux et les oignons !
Bisous !

Mdrrr Rolling Eyes Laughing

La nature ne ment jamais...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell La nature...
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Messagel'hiver est là

(p109253)
Posté le: 23. Jan 2007, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir,
Cette fois l'hiver est là !! la Haute-Marne est sous la neige et les ennuis commencent , les montées sont bloquées par des camions en mauvaise posture .Le vent souffle très fort et la neige est toute fine ,il y a des congères très dangereux .
Et mes crocus qui étaient sortis !! ils doivent le regretter en ce moment Surprisedn nous promet des températures négatives,la neige va les protéger !!
Dame nature est quand même détraquée
Bonne soirée . Lydie 52.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 l'hiver est là
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageRe: l'hiver est là

(p109891)
Posté le: 27. Jan 2007, 18:38
Répondre en citant

not-ssl
http://img265.imageshack.us/img265/6263/laguerlande25janvier200ev4.jpg
Voilà mon jardin
3e jour sous la neige ! cela n'est pas arrivé depuis plus de 20 ans.
ce matin -6°, je crois qu'il fait plus doux dans le nord !
Moi aussi j'avais des crocus et des jacynthes... et mes pensées sont toutes transies...
Le ciel est rose ce soir, j'espère que le réchauffement sera pour demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: l'hiver est là
s38hors ligne
 (p109941)
Posté le: 27. Jan 2007, 22:44
Répondre en citant

Wouahhh !!!!! Quel beau paysage !

Dernière édition par s38 le 01. Mar 2007, 09:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageNeizzzzeuuuuh...

(p109958)
Posté le: 28. Jan 2007, 09:53
Répondre en citant

Bijour,

Ici en ville la neige a fondu mais nous avons eu les même paysages ke toi Altéa...

Hier j'ai traversé les Monts d'Ambazac (nord du Limousin) ct splendide le long de l'autoroute avec 20 à 30 cm de neige ke le froid a fixé pour encore kkes temps.

Perso moi j'adore ça, c beau et surtout extrèmement relaxant.

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Neizzzzeuuuuh...
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Messagecertitudes et incertitudes

(p109960)
Posté le: 28. Jan 2007, 10:12
Répondre en citant

j'écoutais une émission scientifique ce matin concernant le changement climatique et en particulier la disparition du Gulf Stream : savez-vous que cela pourrait donner par exemple les mêmes températures à Bordeaux qu'à Montréal (qui est sur la même latitude) brrrr....

La dérive nord-atlantique qui adoucit le climat de l'Europe occidentale transporte une partie de la chaleur tropicale du golfe du Mexique vers l'Atlantique nord, c'est la prolongation du Gulf Stream. Ce courant joue un rôle majeur dans l'équilibre climatique que nous connaissons.
"La chaleur qu'elle transporte apporte une contribution substantielle au climat modéré de l'Europe maritime et continentale et tout ralentissement de la circulation océanique aurait des implications profondes pour les changements climatiques", affirme l'étude.
L'interruption de la circulation océanique dans l'Atlantique pourrait faire baisser, d'ici à 2100 de 4°C les températures moyennes en Europe, ce qui plongerait notre continent dans des hivers très rigoureux avec des zones de froid localisés...

Crying or Very sad
Par ailleurs savez-vous d'où vient la plus grande émission de méthane en France?
- des ruminants, (par la bouche, hein ! Laughing )
une vache laitière de 600 kg rejeterait dans l'atmosphère 600 litres de méthane par jour Rolling Eyes (le méthane est je crois 20 fois plus polluant que le CO2.
Il parait que l'on pourrait réduire cette émission de méthane par une alimentation à base de maïs.

Mais en fait il y a aussi un côté positif au CO2 puisqu'il permet aux plantes de résister à la sécheresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa certitudes et incertitudes
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p109978)
Posté le: 28. Jan 2007, 11:36
Répondre en citant

Ben mazette,

J'aurais jamais cru que nos chers bovidés pouvaient émettre autant de poluantsnot-ssl
http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/amitieporc.gif

Bon j'ai pas trouvé de vaches, par contre, étant bretonne d'origine, je sais que les cochons aussi sont de sacrés polueursnot-ssl
http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/danslapoubelle.gif

Pour nous, contrairement à Lydie qui était aussi sous la neige, rien!!!
On a vu deux ou trois flocons voltiger dans l'air vendredi midi, mais 5 minutes après, il n'y avait plus rien. Ca s'est vite transformé en pluie.

J'espère que pour tous ceux qui étaient sous la neige les choses s'arrangent petit à petit et que ce sera plus facile la semaine prochaine. La neige c'est bien quand on est en vacances et qu'on ne bouge pas de chez soi mais finalement, quand on bosse, c'est pas si marrantnot-ssl
http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/neige.gif

Bonne journée à toutes et tous
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
 (p109981)
Posté le: 28. Jan 2007, 11:53
Répondre en citant

Bonjour,
Pauvres vaches !! Wink les voilà accusées de mille maux !! on va bientôt les empêcher de roter ou de péter ou les mettre au régime sec afin de nous laisser tranquillement prendre nos voitures pour aller au coin de la rue . Embarassed
Nous sommes tous responsables de cette situation ,les animaux pourraient nous donner bien des leçons . xmastree xmastree xmastree
bonne journée . Lydie . xmastree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
s38hors ligne
 (p109987)
Posté le: 28. Jan 2007, 12:28
Répondre en citant

Je viens d'entendre sur Europe 1 que se réunissent demain à Paris 500 scientifiques (membres du GIEC) qui planchent sur le changement climatique. Ils doivent finaliser leur rapport mais ils mettent clairement en avant la responsabilité humaine dans ces changements car les ères climatiques que connait notre planète s'étalent sur des périodes très longues et non brutales comme on le vit actuellement. Si j'ai le temps, j'irai faire un tour sur le site de la radio pour compléter mes infos.

Pas très réjouissant, tout ça .....
sick

voici le résultat de mes recherches

Info d'Europe 1 : http://www.europe1.fr/informations/.....auffement-planetaire.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Site du GIEC http://www.greenfacts.org/fr/dossie.....t-climatique/niveau-1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et un extrait explicite
Certains phénomènes météorologiques extrêmes devraient augmenter en fréquence et/ou en intensité en raison du réchauffement climatique, ainsi que leurs incidences: pertes en vies humaines, souffrances et dommages matériels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: Le rechauffement climatique
Sujet: 

Le rechauffement climatique

dans le forum: 

Répondre au sujet Le rechauffement climatique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le rechauffement climatique

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com