Auteur |
Message |
vero63
Posté le: 28. Jan 2007, 10:32
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà utilisé de la mélatonine pour réduire les effets d'un décalage horaire important?
Bien qu'ayant encore baissé ma dose de lévo à 37.5µg, pour essayer de diminuer mes insomnies (sur le conseil de ma nouvelle endo), il semble que la machine soit bien déréglée...Du coup, je m'inquiète du retour d'un voyage en Australie dans 15 jours. Je n'ose pas imaginer la reprise du boulôt...
J'ai vu qu'on pouvait trouver du 1 ou du 3 mg par comprimé de mélatonine.
Qu'en pensez-vous?
Merci de me faire partager vos expériences!
Amicalement,
Véro |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 28. Jan 2007, 15:29
|
|
|
Bonjour véro,
personnellement je ne l'ai jamais utilisé pour des longs voyages donc avec décalage horaire mais j'ai trouvé ceci dans un lien:
Citation: | Système immunitaire [modifier]
La mélatonine peut également; associé au calcium, aider à la réponse immunitaire des Lymphocyte T. Son utilisation médicale pour augmenter la réponse est soumise a controverse puisqu'elle favoriserait également les Maladie auto-immune. |
Mon médecin de l'époque n'était pas trop favorable à ce que j'en prenne car il me disait que c'est une hormone centrale qui régule la plupart des autres hormones. Ce n'est qu'un principe de précaution je pense.
Je dois aussi faire un long voyage courant 2007 .
Je n'en sais pas plus mais pose la question à ton médecin car je me demande si le prendre une fois peut réellement influencer.
Bisous
florence |
|
|
|
|
vero63
Posté le: 28. Jan 2007, 17:07
|
|
|
Bonjour Florence,
C'est super intéressant ce que tu as trouvé sur le lien possible entre la mélatonine et les maladies autoimmunes!
Ca pose question dans le cadre d'une maladie d'Hashimoto...
J'en ai déjà parlé à un médecin qui m'a dit qu'elle l'avait elle-même utilisée et que cela ne posait pas de problème.
Mais un ami m'a dit que lui réagissait très fort et qu'il n'en reprendrait plus
Alors je m'interroge...
Bisous et merci de ta réponse!
Véro |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 28. Jan 2007, 19:22
|
|
|
Bonsoir véro,
Cela fait longtemps que je prends de la Mélatonine pour mieux passer les décalages horaires quand je fais de longs voyages avion. je ne la prends donc que ponctuellement et sans aucun problème.
D'ailleurs notre organisme fabrique de la mélatonine, mais cette production diminue en avançant en âge... ou selon notre métabolisme.
C'est une hôtesse de l'air qui faisait régulièrement la ligne Paris-New York qui m'avait donné le truc, et cela marche bien, en tous cas pour moi.
Il faut la prendre avant le coucher, et ne pas gambader à la lumière après
amicalement, |
|
|
|
|
vero63
Posté le: 28. Jan 2007, 20:56
|
|
|
Merci Altea!