Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer des news de l'IGR
Sujet: [url=t13952] 

des news de l'IGR

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet des news de l'IGR Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
non spécifié
Messagedes news de l'IGR

(p110123)
Posté le: 29. Jan 2007, 11:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu une lettre de l'IGR suite à mon courrier où je donnais mon taux de TG : 18. et le compte-rendu de l'écho cervicale. Le médecin souhaite que je fasse une ponction des ganglions qui pourtant ne sont pas suspects, ainsi qu'un dosage de TG avec rinçage de l'aiguille. Je penses que c'est pour voir si la source de TG vient de là ?

Gros bisou.

Vévé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé des news de l'IGR
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p110190)
Posté le: 29. Jan 2007, 16:43
Répondre en citant

Bonjour Vévé,

oui, c'est certainement pour ca, car une TG de 18, même si elle n'est pas énorme, et même si elle n'a pas bougé, ca inquiète toujours un petit peu, et donc, ils aimeraient bien savoir où se trouvent ces quelques cellules.

Même si tes ganglions ne semblent pas "suspects" à l'échographie, c'est une bonne idée de vérifier ... une cytoponction toute seule avait peu de chances de trouver quelque chose, vu que le nombre de cellules doit être tout petit, mais avec ce "rincage de l'aiguille" pour comparer le taux de TG dans le ganglion avec la TG dans le sang, on sera vite fixés !

Si ce sont vraiment ces ganglions-là, on décidera vraisemblablement de te reopérer (hé oui, encore une fois ... mais ce sera sans doûte la dernière !), et tu seras ENFIN tranquille ... si on ne trouve RIEN, on va continuer à surveiller (et avec un peu de chance, ta TG ne grimpera jamais ...)

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
non spécifié
 (p110211)
Posté le: 29. Jan 2007, 17:55
Répondre en citant

Encore merci Beate,

Le mieux serait donc que cette TG provienne du cou. Mais cela m'inquiète un peu car je me souviens que l'échographiste m'avait dit que pour lui étant donné que rien n'était suspect à ce niveau, il pensait que la TG ne venait pas de là. Mais alors on sera sûre, 'si elle ne vient pas de là), qu'elle provient d'un autre endroit dans corps? Et qui serait donc plus grave.

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Malicieuse13hors ligne

Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
50+
 (p110221)
Posté le: 29. Jan 2007, 18:42
Répondre en citant

Je suis contente pour toi que les choses bougent enfin vévé .

Je me retrouve dans ton histoire quand tu te demandes ce qu'il vaut mieux en fait , à savoir :

Que les ganglions ne soient pas suspects et donc pas d'opération ( mais ça veut dire que tu as des métastases ailleurs ! grrr ) ?
Ou , ne vaut-il mieux pas qu'ils soient suspects et qu'on t'en débarasse une bonne fois pour toute ?

Ben tu vois, moi c'est un peu pareil :

Je croise les doigts pour qu'on ne voient rien au tep scan mais d'un autre coté si on voyait ce qui cause cette TG détectable et qu'on puisse chirurgicalement l'enlever je serais peut-être débarrassée ...

Grrr c'est pas évident tout ça !

Je te fais de gros bisous et tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malicieuse13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: des news de l'IGR
Sujet: 

des news de l'IGR

dans le forum: 

Répondre au sujet des news de l'IGR Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer des news de l'IGR

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com