Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer news
Sujet: [url=t13974] 

news

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet news Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
steph92hors ligne
non spécifié
Messagenews

(p110348)
Posté le: 30. Jan 2007, 12:06
Répondre en citant

Bonjour à tous

Tout d'abord bonne année 2007 avec un peu de retard mais je ne pouvais plus me connecter ... plus d'ordi perso et comme je n'étais pas au travail..

Mon parcours du combattant continue ... récidive du foyer vertébral avec extension aux parties molles de C4 et atteinte du corps vertébral
La vertébrectomie n'est plus envisagée, les risques neurologiques sont trop importants. Je vais bénéficier d'une nouvelle technologie en radiothérapie le cyberknife (2 centres en france) qui donne d'excellents résultats, j'espère que l'on parviendra enfin à guérir le foyer !!

Sinon j'ai également un petit nodule aux poumons ...pour traiter ce nodule je vais suivre dans quelques mois une chimio anti angiogénèse (beate en a parlé à plusieurs reprises) qui est encore au stade d'essai mais qui à priori est très prometteuse.

Voilà mes dernières news qui ne sont pas très bonnes mais bon je garde la pêche quand même, j'ai repris le boulot ... je m'occupe de mon fils la vie continue ...

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph92 news
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p110392)
Posté le: 30. Jan 2007, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Stéph,

merci pour ces nouvelles bien qu'elles ne soient pas des meilleures ! Confused
Mais je pense que tu es dans de bonnes mains, et je vois que tout est mis en oeuvre pour te débarasser de cette cochonnerie !
Je te souhaite donc bon courage et j'espère que tout cela va être positif, même s'il va encore y avoir des moments pas faciles.

A bientôt pour j'espère de très bonnes nouvelles Wink

Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
vévéhors ligne
non spécifié
 (p110399)
Posté le: 30. Jan 2007, 16:07
Répondre en citant

Bonjour Steph,

je suis de tout cœur avec toi. J'espère que tu vas vite en venir à bout avec cette technologie radiothérapie le cyberknife. En quoi ça consiste ? Comme toi je ne suis pas sortie de l'auberge. Je fais vendredi matin une ponction dans la région cervicale à cause d'une TG encore à 18 sous lévo après 3 opérations. Je t'envoie pleins d'ondes positives.

Vévé.

Bisou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p110489)
Posté le: 30. Jan 2007, 22:18
Répondre en citant

Bonjour Steph,

contente de te revoir - même si les nouvelles ne sont pas franchement bonnes, je suis désolée d'apprendre ça ! Tu dois en avoir plus que marre, de courir les hôpitaux, même si apparemment, on te fait profiter de tous les derniers progrès de la technologie, de thérapies ultra-ciblées ... tu t'en serais bien passée !

J'ai trouvé quelques explications sur le "cyberknife", que je ne connaissais pas, c'est une radiothérapie très très ciblée, plus précise et moins traumatisante que la radiothérapie classique, cela a l'air très intéressant !

Citation:
À propos du système de radiochirurgie robotisée CyberKnife

Le système CyberKnife est le seul système de radiochirurgie au monde qui utilise la robotique intelligente pour traiter des tumeurs dans tout le corps. Le traitement des patients à l'aide du CyberKnife peut se faire en une ou plusieurs fractions (en général 2-5). Il s'agit d'une technique où de multiples faisceaux de rayonnement convergent avec une grande précision vers la tumeur tout en minimisant l'impact sur les tissus environnants sains. L'association des techniques de guidage par imagerie médicale et de la robotique assistée par ordinateur permet de détecter, suivre et corriger les déplacements de la tumeur et les mouvements du patient tout au long du traitement avec une exactitude sub-millimétrique. Grâce à son extrême précision, aucun cadre de stéréotaxie n'est nécessaire. Le CyberKnife a démontré qu'il pouvait être une nouvelle alternative de soin pour les patients atteints d'un cancer et complète les options thérapeutiques traditionnelles de radiothérapie classique, assistée par l'imagerie (IGRT) ou avec modulation d'intensité (IMRT).

Dans l'article que j'ai trouvé, ils parlent de 3 centres en France, Lille, Nancy et Nice ? Ou devras-tu aller ?

Pour le traitement anti-angiogénèse, où devras-tu le faire ? Je sais que l'IGR s'occupe beaucoup de ce genre de choses, mais il y a certainement aussi d'autres centres ... Lors de la journée du cancer de la thyroïde à l'IGR, en mars 2006, j'avais vu des images "avant-après" très impressionnantes, on voyait les tumeurs fondre "comme neige au soleil", même quand au départ, elles étaient énormes ... donc, j'espère que ton petit nodule aux poumons va vite disparaitre !

Je t'embrasse très très fort, bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
steph92hors ligne
non spécifié
 (p111401)
Posté le: 06. Fév 2007, 15:30
Répondre en citant

Bonjour

il ya effectivement 3 centres en france : un à Lille, un à Nancy et un à Nice. Malheureusement l'appareil ne sera pas oppérationnel à Lille (j'habite dans le nord maintenant)avant début mai je devrais donc aller à Nancy pour pouvoir le faire le plus vite possible.
Pour la chimio, je ne sais pas où elle se fera peut être à l'IGR, le docteur Leenhardt va m'inscrire à un protocole d'essai. Pour l'instant il y a plusieurs molécules qui conviendraient mais certaines ont beaucoup d'effets secondaires et comme je voudrais continuer à travailler ....

Voilà pour les petites précisions

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph92

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: news
Sujet: 

news

dans le forum: 

Répondre au sujet news Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer news

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com