Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies exploration cardiaque
Sujet: [url=t13826] 

exploration cardiaque

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet exploration cardiaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crichine décédé

(p109776)
Posté le: 26. Jan 2007, 17:52
Répondre en citant

bonsoir Altéa (bonsoir à toutes)
Je n'avais évidemment pas vu ton post. Il faut dire qu"en ce moment, je ne viens sur internet qu'en pointillé.

Je suis contente qu'on ait trouvé ce qui ne va pas et j'espère que le traitement va bien marcher.
Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
MessageRe: ils m'ont relâchée !

(p109781)
Posté le: 26. Jan 2007, 18:15
Répondre en citant

Altéa a écrit:

Je revois le cardiologue dans un mois pour refaire un bilan, si le traitement ne marchait pas il faudra envisager l'ablation...

...tes points de suspension m'ont fait très peur! L'ablation du coeur!!! juste avant la St-Valentin, c'est pas bon....pas bon du tout. Heureusement, en lisant un peu plus, j'ai compris.

J'arrive après le train, mais saches que je pense bien à toi, et que je te souhaite, de tout coeur not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/coeur8.gif qu'enfin ta santé soit plus harmonieuse.

gros bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Re: ils m'ont relâchée !
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageRe: ils m'ont relâchée !

(p109784)
Posté le: 26. Jan 2007, 18:30
Répondre en citant

...
Citation:
tes points de suspension m'ont fait très peur! L'ablation du coeur!!! juste avant la St-Valentin, c'est pas bon....pas bon du tout.

mais non, mais non, juste mettre le feu !
not-ssl
http://humour-blague.com/page/photo/grande1/coeur-qui-brule.jpg
je rigole... mais je balise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: ils m'ont relâchée !
danie
 (p110405)
Posté le: 30. Jan 2007, 16:51
Répondre en citant

bonsoir altéa, 4 jours sans nouvelles!!!!!!!! comment vas-tu?, j'espère que ton petit coeur te laisse tranquille, et ton époux ça s'arrange pour lui, j'espère t'avoir plus longuement, je t'embrasse danie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p110413)
Posté le: 30. Jan 2007, 17:40
Répondre en citant

c'est plus calme, j'aurais même l'impression d'être en bradycardie, comme à l'hôpital où mes pulsations descendaient à 41... je pense que c'est cela qui me fatigue tellement... je suis obligée de me mettre des coups de pied aux fesses pour avancer, et comme chacun sait ce n'est pas facile (et je ne laisserai ce soin à personne d'autre ! Laughing )

Je viens de recevoir une convocation de l'hôpital pour le port d'un holter du vendredi au lundi, fin février. Sans doute pour vérifier mon rythme sous Flécaine et Bêta-bloquant.

Je viens de rencontrer une copine de gym qui a fait 2 infarctus coup sur coup, à moins de 50 ans.

Pour mon mari cela va bien maintenant. Il fait de la réeducation et apprend les bonnes positions !

ça va pour toi, Danie? Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p110431)
Posté le: 30. Jan 2007, 18:55
Répondre en citant

Coucou Altea,

Mon homme a également porté un holter, il y a deux ans, avant que la scintigraphie ne diagnostique un retrécissement d'une artère et que la coronographie ne la confirme .
Mais pour lui cela n'avait pas donné grand chose car le rythme était bon. Le pire c'est que pour le test à l'effort, tout était bon également. Il pédalait comme un champion de tour de france, sans malaises.
Heureusement que les examens suivants ont permis de mettre à jour ses problèmes sinon, comme m'avait dit le cardio à l'époque, on aurait pu partir en vacances en été et vue la forte chaleur qu'il avait fait, l'aurait pu avoir un infarctus. Ce qui n'a pas été le cas puisqu'il a été opéré avant.
Bon courage Altea ainsi que pour ton mari
Bisous
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
danie
 (p110480)
Posté le: 30. Jan 2007, 21:16
Répondre en citant

contente de te lire, pour les coups de pieds aux fesses, je vois ce que tu veux dire!!!!!!!!! pour l'instant mon dos va bien, bien même, mais il est vrai que je ne fais plus le ménage, car le balai, les lits à faire, il ne faut pas trop essayer, donc maintenant je suis moins accros au ménage, c'est une jeune femme qui me le fait, par contre je repasse, mais assise, mais à part ça c'est bien agréable de ne plus s'avaler des tonnes de médicaments!!!!!!!!! bientôt je vais passer une echo pour la thyroide et actuellement elle me fait des siennes!et ta soeur, bises à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p110512)
Posté le: 31. Jan 2007, 01:02
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Il y a quelques années, j'avais moi aussi insisté pour avoir un Holter pendant 24h, à cause d'épisodes de palpitations qui m'inquiétaient beaucoup.

Et j'avais été TRES consciencieuse, soucieuse de faire plein d'activités différentes et de bien tout noter dans le protocole qu'il fallait ramener avec l'appareil, pour savoir à quelle activité correspondait quel rythme etc ...

... lors de la consultation avec le cardiologue, ensuite, cela l'a bien fait rire (et je pense que tout le service a dû en rire, aussi Embarassed ) - car entre autres activités telles que "1 km de marche rapide", "30 min de hometrainer", "1h devant l'ordinateur" et autres banalités, j'avais aussi casé un "calin conjugal" Wink

Je me rappèle encore le regard "en coin" du cardiologue, quand il me disait "eh bien, vers 23h, votre rythme cardiaque s'est bien accéléré, hein ?" Embarassed (mais bon, on ne peut pas dire que je n'ai pas pris mon rôle de malade au sérieux, hein ? Fallait bien analyser TOUTES les situations "à risque", pour obtenir des résultats valables, non ?)

Voilà pour la parenthèse ... (en espérant te faire sourire !) Wink

Gros bisou et bon courage !

Beate (TRES appliquée, dans TOUT ce qu'elle fait ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-paulehors ligne
Cancer papillaire
Alsace
féminin
60+
 (p110519)
Posté le: 31. Jan 2007, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Altea

je viens de découvrir tes problèmes de tachycardie. Je connais la même chose, un jour j'ai eu une crise qui a duré de 14h à 20h, je ne pouvais plus monter une marche, plus de souffle, à la pharmacie où je me suis rendue quand les battements s'étaient calmés un peu j'étais à 150. Je suis évidemment allée chez le cardio, j'ai eu un Holter mais on a pas chopé de crise. La seule chose qu'il m'ait dite c'est de baisser le Lévo, je suis à 175 mais je ne l'ai pas fait, c'est vrai que je suis en hyper mais je me sens relativement bien L'autre jour mon coeur battait encore la chamade le généraliste m'a prescrit du Seloken. Je ne sais pour toi à quel rythme se situent tes crises, tous les jours? Et combien de Lévo tu prends?

Autre sujet: Dans le Santé Magazine du mois de décembre il y a un article sur" la Thyroide et les cures pour aller mieux". Quelqu'un a-t-il lu cet article. J'ai fait venir de la doc, je crois que ça ne me ferait pas de mal. Je site un médecin thermal de Bagnères de Birgorre "Nous recevons beaucoup de femmes qui ont subi une ablation de la thyroide, victimes des troubles de l'humeur souvent aggravés par la ménopause, elles font une cure avec orientation "affections psychosomatiques".

Altéa je te souhaite bon courage et peut-être que la Flécaine va résoudre tes problèmes de tachycardie définitivement.

Grosses bises

Marie-Paule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-paule
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p110543)
Posté le: 31. Jan 2007, 11:27
Répondre en citant

Citation:
Beate (TRES appliquée, dans TOUT ce qu'elle fait ...)
[/quote]

not-ssl
http://www.yatahonga.com/data/media/1/200712/ferari.jpg

je vois, Beate, tu es une perfectionniste !
J'aurai le temps d'expérimenter pas mal de choses, puisque je vais porter le holter du vendredi matin au lundi 13h ! mais là j'ai autant d'energie qu'une marmotte qui hiberne.
Je viens d'appeler le cardiologue car j'ai de plus en plus mal aux jambes, il me dit que ce n'est pas en rapport avec les médicaments. Par contre le bêta-bloquant peut être responsable de ma fatigue. et il ajoute que de toutes façons je n'ai pas le choix... ben oui...
Il me dit quand même de faire vérifier pouls et tension par mon généraliste.
C'est galère...
amitiés,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p110549)
Posté le: 31. Jan 2007, 11:38
Répondre en citant

Bonjour Marie-Paule,

moi je passe de 41-46 (j'ai habituellement de la bradycardie) à 220 puis je redescends à 150/160. Quand je suis allée aux urgences j'étais à 160, mes palpitations avaient commencé à 3h du matin. Ces derniers temps j'avais pratiquement une crise par semaine, et comme par hasard tout était normal quand je voyais le médecin, les crises survenant en général le soir ou la nuit.
Il parait qu'aux env. de 300 c'est la mort subite.

J'avais porté un holter il y a 15 jours mais rien de très particulier, à part des extra-systoles.
ce qui m'embête c'est qu'il y ait des salves ventriculaires en plus de la fibrillation auriculaire. je sais qu'un problème au niveau des ventricules c'est plus grave... le cardiologue me dit que c'est "supra-ventriculaire" et je ne sais pas bien ce que cela veut dire, cela minorise je crois.

Je prenais 90 en lévo ces derniers mois, avec 1/4 de Cynomel. J'ai abandonné le Cynomel et réduit un peu le levo, mais je ne pense pas pouvoir réduire trop... déjà ma TSH remonte.

Ces crises sont très angoissantes

Je te souhaite de trouver le bon moyen de calmer ton rythme.
Il parait qu'il y a aussi l'aubépine en homéopathie qui peut être efficace, même en association avec un bêta-bloquant.

Tu vois ce problème me fait reconsidérer les choses bien plus que mon cancer de la thyroïde...

Bisous,
danie
 (p110552)
Posté le: 31. Jan 2007, 11:42
Répondre en citant

bonjour, sans vouloir en rajouter, j'ai eu aussi lorsque j'étaisà 200 de lévo,porter ce holter tout un week-end en juillet 2003 , il faisait chaud!!!!! si vous vous souvenez "la canicule", 'j'ai eu des pointes à 165, et le cardiologue me dit que faisiez vous à 22H, et bien je me souviens je regardais allongée sur mon canapé, LE BONHEUR EST DANS LE PRE, pas de quoi s'énerver, depuis il m'a dit de baisser le lévo, maintenant j'ai par moment des crises qui me durent toute la nuit, et je prends de l'avlocardyl, je ne sais combien de temps celà va durer car ça me donne toujours un air fatigué avec des poches sous les yeux, pas terribles, mais je songe à me les faire enlever!!!!!!!!!!!!!!!! ça y est je l'ai dit, je suis sûre que ça va réagir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p110559)
Posté le: 31. Jan 2007, 12:01
Répondre en citant

Tu sais Danie, le bon moyen pour que les médecins prennent notre malaise au sérieux c'est de filer aux urgences cardiaques dès que tu as une crise. Là on te fait de suite un ECG... le mien était vraiment parlant : aucune ligne droite ! des fibrillations évidentes... et du coup hospitalisation et 24h sur monitoring... maintenant le traitement et je reçois les convocations en cardio sans les demander (d'ailleurs je me posais la question de savoir si ce suivi était pris en considération par la sécu sans passer par le généraliste )

Je regrette de ne pas avoir fait cette démarche plus tôt !
Bon courage Danie, et prends soin de toi,
(M-C sera opérée début Mars, elle flippe un max et voudrait tout faire enlever, mais ce n'est plus possible)
kiss
danie
 (p110848)
Posté le: 01. Fév 2007, 23:06
Répondre en citant

pourquoi doit-elle y retourner? pour le matériel, j'espère qu'elle n'a pas mis la tige!!!!!!!!!!!!!! parce que c'est invalidant après, bises danie
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p110886)
Posté le: 02. Fév 2007, 10:26
Répondre en citant

Citation:
pour le matériel, j'espère qu'elle n'a pas mis la tige!!!!!!!!!!!!!!

si, Danie, et la tige s'est tordue... le chirurgien veut l'opérer de nouveau pour en mettre une plus longue, qui ira jusqu'à la naissance des cervicales.
Non seulement c'est invalidant mais elle souffre en permanence.
Je n'aurais jamais accepté une pareille opération.

Bisous,
Page 3 sur 4
imprimer le sujet: exploration cardiaque
Sujet: 

exploration cardiaque

dans le forum: 

Répondre au sujet exploration cardiaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies exploration cardiaque

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com