papillon m Reliquats et nodules... Hauts de Seine 40+ |
Posté le: 18. Déc 2004, 13:01
|
|
|
coucou tout le monde! me revoilou! (j'ai pas internet à la maison alors...).
Voilà j'ai des questions 2 mois 1/2 après mon opération(ablation totale), j'me sens pas au top finalement. Mes résultats sont bons pourtant...?? y'a 3 jours ça donnait çà: T4=1.24, TSH=1.828, c'est OK, N'EST-CE PAS??? je suis sous LEVO 75 depuis le lendemain de l'opé).
mais je suis frigorifiée (j'ai jamais ru autant froid de ma vie!), je perds mes cheveux, je ne maigris pas (je grossis pas non plus mais j'ai 5kg à perdre) et surtout, j'ai les yeux très gonflés et j'ai comme l'impression que ça s'accentue de jours en jours et j'aime pas du tout voir ma tête, j'me reconnais pas!!! que faire??? J'ai besoin de vos réponses, merci bcp d'avance! et bon courage à toutes et tous! Amitiés |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Déc 2004, 15:14
|
|
|
Coucou Papillon,
c'est vrai que tes résultats semblent "dans la fourchette" - mais tes symptômes, eux, ne sont pas normaux ! Et puis, 75 µg, c'est vraiment un tout petit dosage quand on n'a plus de thyroïde (on compte habituellement environ 2 µg par kilo, tu pèses quand-même un peu plus de 35 kg ?) - tu as donc de la marge pour augmenter un peu !
Chaque patient possède son propre "set-point", son dosage "idéal" où il se sent bien, et apparemment, pour toi il n'est pas encore atteint ! Ta T4 est relativement basse, et ta TSH encore bien au-dessus de la limite inférieure, tu as donc de la marge pour augmenter, au moins jusqu'à 100. Demande conseil à ton médecin, pour ne pas te lancer toute seule - et le mieux serait d'augmenter progressivement, quelques jours de 12,5 (un demi-comprimé de 25) - ou alors, alterner les comprimés de 75 et de 100 pendant une semaine avant de passer au 100. Ensuite, rester à 100 pendant 6 semaines et refaire une analyse, pour voir - et il serait bien d'analyser en même temps la T3 (si tu te sens toujours pas bien), car peut-être ne transformes-tu pas très bien la T4 en T3.
Ne te laisse pas décourager, et n'accepte surtout pas si le médecin te dit que "tout va bien", tu le sens bien, TOI, que ça ne va pas !
Les "fourchettes" des valeurs de reférence sont très larges - à chacun de trouver SA propre valeur idéale !
Bon courage !
Beate |
|