rate44
Thyroidectomie total... NANTES 70+ |
Posté le: 02. Fév 2007, 20:15
|
|
|
bjr a tous je suis allez sur la page analyse,et comparatif de Beate mais je dois dire que je ne trouve pas les valeurs de reference ( technique modular roche) je vais avoir besoins de votre science, car j'ai fait une premiere ps,et j'ai les resultats sous levos depuis 4 semaine environ dosé à 112,100mg+1/4 de 50mg.
T3 L .. 2,6pg //.....................................................(2,0 à 4,4
T4L....17,8 pg //....................................................(8,9 à 17,6
TSH ...1,46 technique Modular Roche..VALEUR REF( 0,30 à 4,00)
PROLACTINE 8,4 je me sens un peu sur les nerfs,suis je en hyper, je crois! ou je me trompe,? merci de m'aider a comprendre les resultats et bon courage a tous et pour les futures operée!! bisous Rate _________________ Le vrai miracle n'est pas de marcher sur les eaux ni voler dans les airs: mais de marcher sur la terre) |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50432Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Fév 2007, 18:37
|
|
|
Bonjour Rate,
je n'ai plus toute ton histoire en tête - tu as été opérée (thyroïdectomie totale), c'est ça ? Là, ça fait 4 semaines que tu es à 112,5 - à combien étais-tu avant, 100 ? Et qu'est-ce que ça donnait comme résultat, étais-tu sous-dosée ?
Avec une TSH à 1,46, et une T3 relativement basse, je ne dirais pas qu'il faut baisser le Lévothyrox ! La seule valeur un tout petit peu haute est la T4 - mais la T4 peut varier en cours de journée, ça dépend notamment de la distance entre la prise du Lévothyrox et la prise de sang. A quel moment de la journée as-tu fait ta prise de sang ?
Généralement, la TSH est un indicateur plus fiable (car plus stable) que la T4, car elle montre combien d'hormones arrivent à réellement penetrer dans les cellules. Avec 1,46, tu es bien dans les normes (mais bien sûr, ce qu'il faudrait connaitre, c'est TON "set-point" personnel, et celui-là, il faudrait le chercher en tatonnant, il peut se situer n'importe où à l'intérieur de la fourchette, entre 0,4 et 2,5 environ, même si pour beaucoup, il est proche de 1).
Te sentais-tu mieux à 100 qu'à 112 ? Si tu te sens "sur les nerfs", tu es peut-être en effet un peu surdosée ? Dans ce cas, tu pourras soit revenir à 100, soit prendre un dosage entre les deux, 106,25, mais ça devient compliqué (100 plus 1/4 de 25, ou 1/8 de 50 ...)
As-tu d'autres symptômes d'hyper (palpitations, insomnies, facilement chaud, diarrhée, fringales ...) ? Ou seulement le fait d'être sur les nerfs ? (ça peut arriver en hypo aussi, en fait, d'être sur les nerfs ...)
Ce qui est un peu étonnant, si tu te sens "en hyper", c'est que ta T3 est basse (or, c'est l'hormone vraiment active). Et si tu baisses le lévothyrox, elle va encore baisser.
Donc, si tu ne te sens pas franchement en hyper, plutôt que de baisser (alors que ta TSH semble tout à fait correcte), ce qu'on pourrait faire, c'est d'essayer d'améliorer la transformation T4-T3 : veiller à entretenir ton foie (éviter les graisses et l'alcool, faire des cures de plantes ...), consommer du sélénium (complément alimentaire, ou en mangeant 3 à 5 noix du Brésil par jour) ...
En tout cas, tu n'es plus très loin du dosage idéal, je pense, il ne peut plus s'agir que de tout petits ajustements !
A bientôt !
Beate |
|
rate44
Thyroidectomie total... NANTES 70+ |
Posté le: 04. Fév 2007, 20:16
|
|
|
bonjour ,mes fées et merci d'eclairer ma lenterne! pour vous donner quelque precision,j'avais baisser la prise de levos au bout de 10 jrs,car j'avais de la tachycardie,donc ,je suis a 100 actuellement,d plus j'ai fais ma prise de sang a 11h et j'avais pris mon levos a 9h(je ne savais pas qu'il ne fallais pas le prendre avant ça a peut etre un peu faussé les resultats je me suis fais en plus massacrée le bras par l'imfirmiere mon bras me fait mal et j'ai une superbe echymose de 5cm sur 6cm,elle a piquée a cote,dans l'artere!!
merci Beate pour tes bons conseils,en effet j'ai subie une abblation totale le 2 janvier 06. quand a la prolactine ,je ne sais pas ce que le medecinrecherche ;peut etre en raport avec mon osteoporose debutante!je ne sais pas,il m'a re prescrit une osteodensitometrie,ma derniere date d'1 an 1/2. sur vos tres precieux conseils ,je vais peut etre voir a me faire prescrire un peu de t3... merci encore !vous etes des amours
ps :pour beate...c'est ou...comment ...kon adhere a ta formidable assos peut t'on dire ça comme forum, ligue, bon vous m'avez compris les filles mes amitieés a toutes...rate |
|