Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies exploration cardiaque
Sujet: [url=t13826] 

exploration cardiaque

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet exploration cardiaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michèle V Vhors ligne

(p110917)
Posté le: 02. Fév 2007, 13:11
Répondre en citant

Qui c'est MC?
Bisous
Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p110953)
Posté le: 02. Fév 2007, 15:36
Répondre en citant

Citation:
michèle V V"]Qui c'est MC?

C'est une belle-soeur qui a eu une arthrodèse du rachis lombaire en février 2006. Elle avait une forte scoliose et commençait à avoir des symptômes de paralysie des membres du côté droit.
J'en avais parlé avec Danie qui a eu son lot de problèmes de dos...

C'est une opération terrible car ensuite on est complétement rigide, plus moyen de se baisser, ou bien en pliant les genoux. Il y a une tige tout le long du dos avec des plaques et des vis... j'ai cherché une photo sur le net, je n'en vois pas.

Malheureusement sa tige s'est tordue (elle est tombée 2 fois chez elle, c'est peut-être cela) et une des vis ressort et a fait infection... il faut la réopérer pour mettre une tige plus longue...encore plus invalidante.

Elle ne vient pas sur le forum, bien qu'ayant aussi la maladie de basedow, et étant très mal stabilisée.

tu connais sûrement cette opération, qui ne fait pas l'unanimité d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Mais ne risquait-elle pas de se paralyser petit à petit sans cela ?

Je crois que c'est une technique ancienne, qui n'a pas vraiment prouvé qu'elle donnait de bons résultats.

Si tu veux tu me diras ce que tu en penses, en MP éventuellement ...
merci

Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
danie
 (p111057)
Posté le: 03. Fév 2007, 10:35
Répondre en citant

coucou altéa, aille j'ai mal pour elle, elle doit bien déguster la pauvre, de plus elle n'avait aucune alternative, franchement je pensais qu'elle ne l'aurait pas fait, car j'avais discuté avec le chir et il m'avait dit que ce n'était pas réellement une bonne solution, mais quand il y a paralysie!!!! que faire, j'espère qu'au moins elle est bien pris en charge ; je t'embrasse et bon week-end (sans douleurs, sans bobos)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
crichine décédé

(p111147)
Posté le: 04. Fév 2007, 09:26
Répondre en citant

coucou,
je ne trouve pas ce que je cherche, sans preuve, je ne voudrais pas dire de bêtises. De toute manière, la façon d'aborder le pb dépend de chaque patient, il n'y a pas de solution toute prête qui marche à tous les coups.
qq infos là :
http://www.sante-travail-lyon.org/IMG/pdf/Dr_Roussouly.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www3.chu-rouen.fr/NR/rdonlyr.....00/0/chirurgie_rachis.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p111152)
Posté le: 04. Fév 2007, 10:28
Répondre en citant

C'est exactement cela Crichine, le 2e lien montre bien la tige, vis et plaques telles qu'on peut les voir sur ses radios... c'est Robocop...

Là ils veulent mettre une tige plus longue et faire des greffes d'os, je ne comprends pas bien à quel niveau.

Le seul point positif c'est qu'elle est droite maintenant (bien obligée, avec une tige !) et qu'elle a regagné les centimètres perdus.
Mais elle n'a pas cessé de souffrir pendant un an, et il faut recommencer.

Et je crains beaucoup le conflit entre son corps et tout ce matériel... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
crichine décédé

(p111245)
Posté le: 05. Fév 2007, 11:44
Répondre en citant

Coucou Altéa,
Je suis allée un peu vite dans mes explications hier. J'ai l'impression que la tendance actuelle va vers des montages plus courts, éventuellement additionnés les uns aux autres, mais je n'ai pas trouvé sur le WEB. Mais comme je le disais, ça dépend des patients, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut.
Tiens, je t'ai trouvé ça ! Je ne sais pas quel âge elle a mais ça explique pour les "vieux" aux os plus fragiles. Et il n'y a que 4 pages.
http://www.demauroy.net/files_pdf/rer40/rer40-2.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Quand il y a "perte de substance" on fait souvent des greffes pour renforcer la partie du rachis qui est affaiblie. Soit banque d'os, soit matériau de remplacement, parfois auto-greffe.
Par contre, ce n'est pas normal de souffrir si longtemps. C'est vraiment le signe que quelque chose ne va pas. De toute manière, si la vis dépasse, elle irrite forcément quelque chose et ça fait mal. C'est probablement pour ça qu'ils veulent réintervenir.
Bon courage à toi, ta soeur et ton mari
Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Page 4 sur 4
imprimer le sujet: exploration cardiaque
Sujet: 

exploration cardiaque

dans le forum: 

Répondre au sujet exploration cardiaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies exploration cardiaque

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com