Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Symptomes après une ablation totale?
Sujet: [url=t14133] 

Symptomes après une ablation totale?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptomes après une ablation totale? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mireille1960hors ligne
Inscrit le: 07.02.07
Messages: 4
Ablation totale de l...
Corrèze
non spécifié
Message:

MessageSymptomes après une ablation totale?

 (p111624)
Posté le: 07. Fév 2007, 20:16
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

après avoir découvert votre forum, je me permet à mon tour de vous poser de questions....
J'ai subi une ablation totale de la thyroide il y a 3 semaines. Dans l'ensemble tout va à peu près bien, toutefois je continue à être fatiguée (je suis peut etre trop impatiente mais je pensai que tout irai mieux rapidement)
De plus je souffre beaucoup des cervicales (le soir je me retrouve avec une douleur qui me suit des épaules au haut de la tête), je n'ai jamais eu de problemes de cervicales avant l'opération.
Certaines d'entre vous ont elles rencontrées le meme probleme? Si vous avez des conseils ou des avis n'hésitez pas....
Je suis en arrêt depuis 3 semaines (en comptant la semaine d'hospitalisation) , mais je ne pense pas etre capable de reprendre mon travail comme prévu dans 1 semaine...quelle a été votre durée d'arret maladie?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mireille1960 Symptomes après une ablation totale?
Yvchinhors ligne
Inscrit le: 07.11.06
Messages: 28
Cancer papillaire
Eure
féminin
50+
Message:

Message

 (p111627)
Posté le: 07. Fév 2007, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi, je me suis fait opérer mi décembre. Après 3 semaines, j'étais encore raplapla, je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a demandé de faire un dosage TSH. Comme le résultat n'était pas bon, on a augmenté le dosage du Lévothyrox et depuis ça va mieux.

J'ai eu aussi beaucoup de douleurs des épaules au cou, je pense que c'est parce que je ne tenais pas bien ma tête, j'étais crispée... inconsciemment je devais avoir peur que la cicatrice lâche!!! Du coup, au bout d'un moment ça fait mal..Ca passe avec le temps.

Si mon témoignage a pu t'aider.... Bon courage

Yvchin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yvchin
mireille1960hors ligne
Inscrit le: 07.02.07
Messages: 4
Ablation totale de l...
Corrèze
non spécifié
Message:

Message

 (p111629)
Posté le: 07. Fév 2007, 20:54
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Yvchin.

Bon rétablissement à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mireille1960
milouhors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p111633)
Posté le: 07. Fév 2007, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir Mireille,

C'est Milou qui t'envoie un petit mot. N'oublie pas qu'il n'y a pas longtemps que tu t'es fait opèrè, sois patiente et tout redeviendra dans l'ordre. Moi aussi, j'ai subi une ablation totale en fin Octobre et je vais très bien, au début j'étais fatiguèe et surtout je me posais beaucoup de questions mais je vais te confier un truc, (je ne veux pas me porter la poisse) mais je vais encore mieux qu'avant l'opèration.

Bisous et bon courage!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milou
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p111642)
Posté le: 07. Fév 2007, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Les douleurs aux cervicales sont relativement fréquentes après thyroïdectomie, en raison de la position d'hyperextension prolongée durant l'opération. Si cela ne passe pas et te gêne vraiment, fais-toi prescrire des séances de rééducation du rachis cervical à faire pratiquer par un kiné.

La durée de l'arrêt est en moyenne de 3 semaines, mais nous sommes tous différents. Patience.

Bon rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
eloïsehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.06
Messages: 28
Thyroïdectomie total...
yvelines
féminin
Message:

Message

 (p111646)
Posté le: 07. Fév 2007, 22:17
Répondre en citant

bonsoir
j'ai été opérée en septembre et j'ai eu comme toi des douleurs très fortes aux cervicales, et aucun traitement ne me soulageait. C'est partit au bout de 3 semaines. Mais j'ai souvent des migraines depuis, et je pense que c'est lié (en tout cas, je n'en avais pas avant...)
J'ai eu 3 semaines d'arrêt de travail, et quand j'ai repris le boulot, j'étais TRES fatiguée, car mon dosage n'était pas bon.
Aujourd'hui, à part des migraines, des douleurs musculaires et des sauts d'humeur, ça va à peu près. Very Happy Ma TSH est dans les normes, donc mon médecin ne veut pas changer le dosage, bien que je ne sois pas sure qu'il soit parfaitement adapté, comme on dit, je fais avec !
Bon courage...
Amitiés
Elo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eloïse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111660)
Posté le: 07. Fév 2007, 23:04
Répondre en citant

Bonjour les filles,

si les douleurs ne partent pas, ne restez pas comme ça, consultez ! Le chirurgien (ou votre médecin traitant) pourra sans problème vous préscrire des séances de kiné, car les problèmes de cervicales sont fréquents après une thyroïdectomie - et ça vous soulagera très vite !

Moi, j'ai attendu plusieurs mois, et vraiment souffert (les cervicales me déclenchaient des maux de tête, ça partait de la nuque et encerclait toute la tête) ... quand je me suis enfin décidée à consulter un ostéopathe, c'est parti en 3 séances !

Donc, n'hésitez pas, ce n'est pas la peine de souffrir "bêtement", ce sont des déséquilibres presque inperceptibles des cervicales, mais qui peuvent provoquer une gêne énorme ! Un kiné ou ostéopathe expérimenté vous arrangera cela en un rien de temps !

Pour la fatigue, patience, il y a le contre-coup de l'anesthésie, le chamboulement hormonal ... ça rentrera dans l'ordre petit à petit.

Bon retablissement à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mireille1960hors ligne
Inscrit le: 07.02.07
Messages: 4
Ablation totale de l...
Corrèze
non spécifié
Message:

Message

 (p111693)
Posté le: 08. Fév 2007, 09:28
Répondre en citant

je vous remercie de vos reponses et je vais essayer de joindre mon medecin pour des sceances de kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mireille1960
Abyss
Message:

Message

 (p111762)
Posté le: 08. Fév 2007, 16:25
Répondre en citant

coucou

ne t'inquiete pas, j'ai été opérée le 3 janvier, et j'ai toujours cette fatigue qui me suis... e reprends le boulot le 12/02 alors tu vois que j'ai pris le temps ! Wink Ca va mieux, mais je ne suis pas encore au mieux de ma forme, et je sais qu'il faudra encore du temps... Le traitement doit etre stabilité, et surtout, le corps met du temps a se remettre d'une hypo, d'une hyper, et d'une operation, tout cela n'est pas anodin pour l'organisme... Ce n'est qu'une question de mois, et apres, tout le reste de ta vie, tu seras en pleine forme ! Patience !

Pour les cervicales, je n'ai eu aucunes douleurs, et ce bcp grace aux deux scéances de kiné que j'ai eu juste apres l'operation, alors que j'etais encore a la clinique ; c'etait prevu dans le programme de mon chirurgien ! Et ça m'a fait un bien fou !
N'hesite pas a consulter ! Deja, sans douleurs, la fatiguesera moindre et plus supportable Very Happy

Bisous et bon courage
Abyss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
verohors ligne
Inscrit le: 08.08.06
Messages: 4
Thyroide
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p111826)
Posté le: 08. Fév 2007, 20:31
Répondre en citant

bonsoir à toutes,

Je me suis fait opérée au mois d'octobre 2006, j'ai été arreter un bon mois et demi (très fatiguée, énervée, mal aux jambes au dos, et je pleurais souvent pour rien le soir je dormais très mal enfin c'était vraiment pas terrible je n'arrivais même plus a supporter mon mari et mon fils).Maintenant je vais mieux j'ai repris mon travail les habitudes et je suis passée de 70 a 125 (levothyrox) .Demain je revois mon médecin qui m'a conseiller de rester a 125 pendant 2 mois et c'est vrai je me sens mieux mais il faut vraiment de la patience et pouvoir vite digérer l'opération (la peur et le reste) et je pense qu'avec le temps cela restera un mauvais souvenir .
bon courage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vero
keaudhors ligne
Inscrit le: 08.02.07
Messages: 4
Basdow - thyroïdecto...
loiret
féminin
Message:

Message

 (p111906)
Posté le: 09. Fév 2007, 09:57
Répondre en citant

Bonjour Mireille,

J'ai été opéré en janvier 2004, le chirurgien m'a prescrit 10 scéances de kiné débutées 8 jours après l'opération. c'était un véritable soulagement car avant d'aller voir le kiné je n'osais pas trop bougé ma tête, j'avais une peur horrible d'ouvrir la cicatrice. Et en fait je crispais tous les muscles et ne faisais qu'en pirer le mal.

Par contre prend le temps qu'il faut pour de reposer et reprendre le boulot dans de bonnes condittions. Je n'ai pas voulu être arrétée plus longtemps que 3 semaines, j'ai repris 2 semaines et je me suis écroulée, du coup re arrêt et reprise en mi-temps thérapeutique pendant 1mois 1/2.
Ma TSH n'était pas réglée et manque de calcium...

Bon rétablissement.

Keaud
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: keaud
chantal62
Message:

MessageRe: Symptomes après une ablation totale?

 (p112127)
Posté le: 10. Fév 2007, 16:24
Répondre en citant

mireille1960 a écrit:
Bonjour à toutes,

après avoir découvert votre forum, je me permet à mon tour de vous poser de questions....
J'ai subi une ablation totale de la thyroide il y a 3 semaines. Dans l'ensemble tout va à peu près bien, toutefois je continue à être fatiguée (je suis peut etre trop impatiente mais je pensai que tout irai mieux rapidement)
De plus je souffre beaucoup des cervicales (le soir je me retrouve avec une douleur qui me suit des épaules au haut de la tête), je n'ai jamais eu de problemes de cervicales avant l'opération.
Certaines d'entre vous ont elles rencontrées le meme probleme? Si vous avez des conseils ou des avis n'hésitez pas....
Je suis en arrêt depuis 3 semaines (en comptant la semaine d'hospitalisation) , mais je ne pense pas etre capable de reprendre mon travail comme prévu dans 1 semaine...quelle a été votre durée d'arret maladie?
Merci d'avance

bonjour, je me suis fait opérer le 12 juin dernier, je te rassure les problèmes de cervicales vont s'estomper après un mois, cela est du à la façon dont on est opérer, le coup est mis en extension. Je devais m'aider de la main pour me relever de mon lit à cause des douleurs. En ce qui concerne l'arrêt maladie, celui-ci à durer en tout 5 semaines et ensuite j'ai pris 3 semaines de congés payés. Mais le retour au travail n'était pas facile, la fatigue était toujours là; je ressentai tout de suite en me levantle matin que cela serait difficile.
Aujourd'hui la fatigue s'estompe mais il y a pour moi d'autres choses qui se greffent;
je te souhaite beaucoup de courage et repose toi beaucoup
chantal
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Symptomes après une ablation totale?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Symptomes après une ablation totale?
Sujet: 

Symptomes après une ablation totale?

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptomes après une ablation totale? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Symptomes après une ablation totale?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com