Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Tourisme en Pays Basque
Sujet: [url=t14190] 

Tourisme en Pays Basque

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tourisme en Pays Basque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageTourisme en Pays Basque

 (p112153)
Posté le: 10. Fév 2007, 19:02
Répondre en citant

J'avais mis un post sur le fil de Lucile, pas très bien placé.
Je vous donne ici une autre documentation sur la région et les personnages célèbres :
http://www.tourisme64.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'un des personnages incontournables, tout près de chez moi, est Edmond Rostand et sa superbe demeure... regardez :
http://edmond-rostand.chez-alice.fr/arnaga.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'aime beaucoup cette belle citation de cet auteur :
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !»
( Cyrano de Bergerac )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Tourisme en Pays Basque
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p112185)
Posté le: 10. Fév 2007, 21:14
Répondre en citant

Dis, tu viens pas toi ???
Au lieu d'essayer de nous faire venir à toi !!! Wink Rolling Eyes Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p112188)
Posté le: 10. Fév 2007, 21:25
Répondre en citant

bah non, habituellement il est vrai que je suis à Paris à ces dates là (salons) mais nous sommes un peu sur la touche cette année Crying or Very sad

L'anti-arythmique + bêta bloquant c'est un mélange pas détonnant mais crevant à un point... il y a des jours où je suis vraiment mal. Cela ralentit non seulement le rythme, mais tout l'organisme. Quand on a déjà de la bradycardie en temps normal c'est très dur à supporter.
je vais voir avec le cardiologue s'il ne faut pas réajuster ou trouver une molécule plus douce...

et puis Turtule ne m'a pas citée parmi ses égéries, alors bon, je reste avec mon chat-tigre, na ! Wink

cook dommage, le restau avait l'air sympa...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p112189)
Posté le: 10. Fév 2007, 21:26
Répondre en citant

Citation:
Au lieu d'essayer de nous faire venir à toi !!! Wink Rolling Eyes Very Happy


comment t'as deviné ? Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
florence-ide
Message:

MessageRe: Tourisme en Pays Basque

 (p112192)
Posté le: 10. Fév 2007, 21:40
Répondre en citant

Merci altéa pour les liens................edmond rostand et sa ballade des vers qu'on ne finit jamais, c'est beau!!
T'es sûre de sûre que tu ne peux pas venir?? Rolling Eyes Rolling Eyes
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Tourisme en Pays Basque
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p112193)
Posté le: 10. Fév 2007, 21:40
Répondre en citant

Coucou Altéa,

çà à l'air pas mal ton petit coin de paradis !!!
Je vais peut être venir pas très loin de chez toi (vu d'ici ça fait pas loin Laughing ) pour noël prochain, j'ai ma frangine qui vient de déménager près de Dax, et nous sommes invités chez elle Wink

Je ne suis passée qu'une fois dans le pays Basque, en revenant d'Andalousie et j'ai trouvé ça beau, mais très humide, bonjour l'orage qu'on a pris sur le museau !!! J'aime pas la pluie, j'ai l'impression que je pourris par la racine Crying or Very sad

A bientôt
Lucile snow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p112195)
Posté le: 10. Fév 2007, 21:44
Répondre en citant

Mais le climat change, nous avons de grandes périodes de sécheresse. Par contre c'est vrai que les pluies ne sont pas du style petit crachin romantique comme on dit à La Rochelle... moi j'appelle cela des pluies-Karcher ! c'est super pour nettoyer la terrasse.

Les automnes en particulier sont superbes ici, lumineux, souvent chauds et sans pluie. Il pleut plutôt au printemps. En hiver il peut faire plus de 20° certains jours. Là on nous annonce 17° demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p112197)
Posté le: 10. Fév 2007, 21:47
Répondre en citant

Citation:
Je vais peut être venir pas très loin de chez toi (vu d'ici ça fait pas loin Laughing ) pour noël prochain, j'ai ma frangine qui vient de déménager près de Dax, et nous sommes invités chez elle Wink


Dax est à 60 kms de Biarritz, par une voie rapide. J'espère bien que tu viendras faire un tour sur le bord de mer ! ne serait-ce que pour avoir une autre idée du coin !

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Biba
Message:

Message

 (p112219)
Posté le: 11. Fév 2007, 09:06
Répondre en citant

Coucou Altéa !!

J'essaierai aussi d'y passer un des ces jours... depuis le temps que je le dis... surtout à Capbreton où je voudrais mener enquête !!!! Wink

Bisous et bonne journée !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Tourisme en Pays Basque

 (p112222)
Posté le: 11. Fév 2007, 09:42
Répondre en citant

Citation:
edmond rostand et sa ballade des vers qu'on ne finit jamais, c'est beau!!


C'est je crois mon poète préféré. Les vers de Cyrano sont admirables.
Et connaissez-vous ce charmant poème sur notre ami le chat (extrait des Musardises) :

Le Petit Chat

C'est un petit chat noir effronté comme un page,
Je le laisse jouer sur ma table souvent.
Quelquefois il s'assied sans faire de tapage,
On dirait un joli presse-papier vivant.

Rien en lui, pas un poil de son velours ne bouge ;
Longtemps, il reste là, noir sur un feuillet blanc,
A ces minets tirant leur langue de drap rouge,
Qu'on fait pour essuyer les plumes, ressemblant.

Quand il s'amuse, il est extrêmement comique,
Pataud et gracieux, tel un ourson drôlet.
Souvent je m'accroupis pour suivre sa mimique
Quand on met devant lui la soucoupe de lait.

Tout d'abord de son nez délicat il le flaire,
La frôle, puis, à coups de langue très petits,
Il le happe ; et dès lors il est à son affaire
Et l'on entend, pendant qu'il boit, un clapotis.

Il boit, bougeant la queue et sans faire une pause,
Et ne relève enfin son joli museau plat
Que lorsqu'il a passé sa langue rêche et rose
Partout, bien proprement débarbouillé le plat.

Alors il se pourlèche un moment les moustaches,
Avec l'air étonné d'avoir déjà fini.
Et comme il s'aperçoit qu'il s'est fait quelques taches,
Il se lisse à nouveau, lustre son poil terni.

Ses yeux jaunes et bleus sont comme deux agates ;
Il les ferme à demi, parfois, en reniflant,
Se renverse, ayant pris son museau dans ses pattes,
Avec des airs de tigre étendu sur le flanc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Tourisme en Pays Basque
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p112224)
Posté le: 11. Fév 2007, 09:54
Répondre en citant

Citation:
J'essaierai aussi d'y passer un des ces jours... depuis le temps que je le dis... surtout à Capbreton où je voudrais mener enquête !!!! Wink


Ben oui, Biba, n'attends pas trop ! tiens je t'indique un lien où tu vas prendre une bouffée du large avec le cri des mouettes !
http://www.tourisme.fr/capbreton/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon dimanche, bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tourisme en Pays Basque
Sujet: 

Tourisme en Pays Basque

dans le forum: 

Répondre au sujet Tourisme en Pays Basque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Tourisme en Pays Basque


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com