Auteur |
Message |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 24. Fév 2007, 10:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ghiselyne
|
|
|
Bon, vous allez dire que j'exagère en ce moment entre mes calculs dans le Wharton, sténose du sténon, etc... (je fréquente beaucoup les anglais ) et là c'est le syndrome de Tietze, une affection inflammatoire d'origine inconnue, probablement auto-immune, faisant partie des maladies rares et orphelines.
Cela se présente comme de fortes piqûres ou élancements dans le thorax, au niveau du coeur, ce qui fait que l'on peut penser à une douleur d'infarctus. Ce syndrome est bien connu des urgentistes, car on peut vraiment penser à un problème cardiaque.
Bon, c'est bénin, et cela se traite à l'aspirine, et aux anti-inflammatoires je pense. Mais le problème peut persister sur plusieurs mois. On appelle aussi cela des chondrites récidivantes, évoluant par poussées, et pouvant être déclenchées par un faux mouvement.
Je suis quand même rassurée... |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2248Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 24. Fév 2007, 12:13
|
|
|
Bonjour Altéa,
Tiens, je ne pensais pas qu'un certain Tietze s'était penché sur ce phénomène, que je ressens régulièrement depuis mon réveil en vrac de ma 1ère opération....(Ulcère de stress, d'après les anesthésites en salle de réveil...)
Ce phénomène m'arrive régulièrement et semble se déclencher après un stress ou une journée fatigante... Et ça passe avec du repos et de la détente...
Maintenant que je sais que c'est bénin (je ne m'étais pas inquiété plus que ça, de toute façon ), pas d'embrouille... je reste ZEN
Je peux retourner dans ma cuisine
Bon WE _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 24. Fév 2007, 15:07
|
|
|
Altéa a écrit: | Bon, vous allez dire que j'exagère en ce moment entre mes calculs dans le Wharton, sténose du sténon, etc... (je fréquente beaucoup les anglais ) et là c'est le syndrome de Tietze, |
C vrai ça, tu les cumule toi!!!!
Citation: | Cela se présente comme de fortes piqûres ou élancements dans le thorax, au niveau du coeur, ce qui fait que l'on peut penser à une douleur d'infarctus. Ce syndrome est bien connu des urgentistes, car on peut vraiment penser à un problème cardiaque. |
Bon bé voilà ki me rassure un pneu, car j'ai ça depuis kkes temps aussi ce ki est kke peu stressant kan on débute la T3... Bon ok j'avais po de vraie inquiétude (surtout ke des fois c l'ot' côté) piske mon coeur est impassible... Mais ka même!!! Pour moi je pense po ke ça soit syndromik mais plus lié à ma fichue dorsale ki se balade en ce moment... Paske comme par hasard kan j'ai moins mal au dos (comme ce matin) j'ai po de picouilles dans les côtes...
Citation: | Je suis quand même rassurée... |
Tu m'étonne...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 24. Fév 2007, 16:06
|
|
|
Altéa a écrit: | Bon, vous allez dire que j'exagère en ce moment entre mes calculs dans le Wharton, sténose du sténon, etc... (je fréquente beaucoup les anglais ) et là c'est le syndrome de Tietze, une affection inflammatoire d'origine inconnue, probablement auto-immune, faisant partie des maladies rares et orphelines.
|
Euh, oui Altéa, je trouve aussi, t'abuses!!!!! Mais contente que ce ne soit rien de bien méchant.
bisous |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Fév 2007, 17:55
|
|
|
Coucou Altéa,
pfff, tu cumules "tout" en ce moment, et que des trucs aux noms étranges, totalement inconnus ...
Mais ton "Tietze", plutôt qu'anglais, ne serait-il pas plutôt allemand, lui ? Ca sonne très germanique, ce nom (j'ai vécu de longues années dans une "Tietzestrasse" ...)
En tout cas, j'espère que tu en as bientôt fini, de déclarer tout plein de symptômes et syndrômes bizarres ??
Je t'embrasse très fort !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 26. Fév 2007, 19:36
|
|
|
hum, pas si inconnu car il y a pas mal de gens diagnostiqués "Tietze" sur Doctissimo. J'ai l'impression que ce problème doit souvent passer pour une douleur intercostale ou autre. Il est quand même important de savoir que ce n'est pas une douleur cardiaque, cela m'a soulagée. Les élancements sont vraiment brutaux et répétés.
Pour moi cela a bien cédé à l'aspirine, mais certaines personnes ont ces douleurs pendant des mois.
Comme tu dis, je cumule... mon généraliste m'a conseillé de faire une cure d'Omega3, et j'en ai acheté une boite.
Je pense que ma VS un peu élevée sur la dernière analyse doit traduire cette petite inflammation.
Bon, je vais essayer de me retaper avant le printemps, car j'ai des démangeaisons dans les papattes !
Bisous, |
|
|
|
|
babsy Inscrit le: 12.07.05 Messages: 19Ablation subtotale d... suisse 50+ |
Posté le: 04. Mar 2007, 22:28
|
|
|
bonsoir Altea.Concernant le syndrome de tietzé,c'est une inflammation des muscles ils sont trois et ne sont jamais au repos.ils se trouvent dans la région du coeur.Il vrai que dans des situations de stress les douleurs peuvent être accentuées et accompagnées d'angoises vu l'endroit de la douleur.Pour ma part j'ai toujours peur de faire un infartus.Le toubib m'a dit no stress et ne pas s'énerver.On vas essayer. Bonne soirée. Babsy |
|
|
|
|
Posté le: 27. Mar 2007, 17:23
|
|
|
Coucou Babsy,
Nous avons 95 % d'humidité actuellement, et je ne sais pas si c'est cela mais Tietze me tient compagnie aujourd'hui... me dire ce que tu prends pour calmer ces douleurs ? Je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoire avec mon traitement cardio.
Je prends du Doliprane mais la douleur revient au bout de quelques heures...
Pffff... comme le dit mon mari je ne suis bien qu'en vacances, là on ne m'entend plus !
amitiés, |
|
|
|
|
babsy Inscrit le: 12.07.05 Messages: 19Ablation subtotale d... suisse 50+ |
Posté le: 27. Mar 2007, 21:44
|
|
|
bonsoir,Altea.ce que prend pour me soulager.Rien je me couche le plus confortablement possible sur mon sofa et essaye de me détendre un max.La plupart du temps je m'endore car dans ces moments là je suis très fatiguée.Mon généraliste a dit pas de stress et ne pas s'énerver.En fin d'année dernière il m'a mis sous tranquilisants pour détendre tout cela car le surmenage m'a ratrappée.Depuis c'est moins fréquent q'avant.J'ai aussi pris des dispositions avec les enfants pour ne plus stresser autant et c'est mieux.j'ai entendu parler de la methode Grinberg pour soulager les douleurs (respirations et manipulation massage des endroits sensibles)pour mieux gérer aussi l'énergie.Essayer.bonne soirée babsy . |
|
|
|
|
|