Auteur |
Message |
David75
Posté le: 22. Fév 2007, 00:13
|
|
|
Je recherche des données sur les "affections" de la langue qui pourraient renseigner sur les différents problèmes qu'on peut avoir.
Si quelqu'un a des pistes, merci |
|
|
|
|
chris59 |
|
|
|
|
David75
Posté le: 22. Fév 2007, 18:29
|
|
|
Merci beaucoup Chris.
Si j'ai posé la question, c'était pas par hasard.
J'ai je pense une macroglosie, ce qui fait que ma langue suit le countour des dent, ce qui lui donne une forme avec des crêtes sur tout le pourtour...
Et ça peut signer une hypo... en dépit d'une PDS jugée hyper... bizare tout ça... |
|
|
|
|
chris59 |
|
|
|
|
David75
Posté le: 24. Fév 2007, 14:25
|
|
|
chris59 a écrit: | kikoo David,
Moi aussi j'ai cela depuis le début de la maladie c'est donc ce qu'on appelle la langue en dentelle et cest vraiment désagréable car la langue "gène" et avec la sècheresse elle colle régulièrement au palais.
As-tu une sècheresse bucale ?
Au sujet du myxoedème je te donne ce site au cas où : http://spiral.univ-lyon1.fr/polycop.....gie/Endocrinologie-3.html |
bonjour,
il peut m'arriver d'avoir très soif.
avoir la langue un tout petit peu sèche.
Mais c'est par périodes, souvent une demie journée.
Souvent après un gros repas.
J'ai donc deux pistes... Hypo et/ou diabète de type 2...
@+ |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 25. Fév 2007, 08:00
|
|
|
Bonjour,
Pourquoi penses-tu à un diabète ? Tu as des antécédents familiaux ?
Mais on peut avoir une sècheresse buccale isolée ou associée à d'autres maladies. Comme par exemple c'est un signe très important du syndrome de Gougerot-Sjögren.
La sècheresse buccale quand elle est vraiment importante comme dans le GS, il faut en arriver à prendre des bonbons à la menthe, des chewinggums, mais il existe également des produits dont un tout récent, qui sont assez efficace. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
David75
Posté le: 25. Fév 2007, 08:50
|
|
|
chris59 a écrit: | Bonjour,
Pourquoi penses-tu à un diabète ? Tu as des antécédents familiaux ?
Mais on peut avoir une sècheresse buccale isolée ou associée à d'autres maladies. Comme par exemple c'est un signe très important du syndrome de Gougerot-Sjögren.
La sècheresse buccale quand elle est vraiment importante comme dans le GS, il faut en arriver à prendre des bonbons à la menthe, des chewinggums, mais il existe également des produits dont un tout récent, qui sont assez efficace. |
Non la sécheresse n'est pas trop importante.
Mais elle vient souvent après un repas lourd.
J'ai une prise de poids assez constante
Il y a un terrain familial pour le diabète, comme c'était le cas pour les maladies de la thyro.
J'ai eu qqs glycémies à jeun à entre 1 et 1,1.
Rien de catastrophique, mais peut-être des coups de semonce. comme pour le hasimoto de ma chérie. Il y avait des pics parfaitement dans la norme...
De plus il me semble avoir lu qu'un type 2 se met en place doucement et est très dur a repérer lors de sa mise en place.
Et qu'en fait c'était la qualité des hormones qui se dégradait, avant que leur quantité ne fléchisse.
Mais j'ai peut-être fait des confusions |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 25. Fév 2007, 09:46
|
|
|
Bon bin j'espère de tout coeur pour toi que cela ne va pas être le cas.
Faut arrêter de cumuler hein ?!!!!! T'en a pas déjà assez ? Donnes-en aux autres, naméoooooooo pas toujours les mêmes qui doivent trinquer.
Bon courage en tout cas. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
|