Auteur |
Message |
isa13 Inscrit le: 02.02.07 Messages: 10GLOITRE MULTI NODULA... SALON DE PROVENCE 50+ |
|
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai subi une ablation totale de la Thyroïde le 26 janvier par le Professeur HENRI à la Timone à Marseille. Tout c'est très bien passé, équipe formidable, je vous recommande vivement cet endroit si vous devez vous faire opérer vous aussi. Je n'ai pas eu encore mon premier dosage, je l'aurai début mars, mais pour l'instant tout va bien. Fini l'hyperthyroïdie et tous les problèmes qui y sont liés, fini le gloitre, mon coup à repris forme humaine !! j'ai perdu du poids et je suis enfin calme et détendue. Alors en conclusion, j'aurai du le faire depuis longtemps !! je passe un petit bonjour à ce petit couple belge très gentil, ils vivent en Corses, la dame c'est fait opéré le même jour que moi et je sais qu'elle consulte ce site régulièrement, je suis la dame du chauffage qui à cassé ma dernière nuit à l'hôpital !! j'éspere que pour vous aussi tout va bien. |
|
|
|
|
catya13 Inscrit le: 08.01.07 Messages: 143Lobectomie gauche marseille 60+ |
Posté le: 07. Fév 2007, 11:21
|
|
|
Bonjour Isa,
J'ai subi une thyroidectomie partielle à la timone en 96 par l'équipe du professeur Henri à la timone, ma mère s'est faite aussi opérée au même endroit il y a 4 ans. Je sais qu'il faudra que j'y repasse un de ces jours. C'est vrai qu'il n'y a rien à redire. C'est vraiment le top dans la région. Bon rétablissement |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 07. Fév 2007, 13:02
|
|
|
Bonjour Isa,
Nous sommes quelques unes sur ce forum à avoir été opérées à La Timone, et à en être effectivement très contentes !
Moi, cela fera un an le 23 février...déjà. Et je vais bien !
Je te souhaite un très bon rétablissement.
On pourra peut-être se faire une petite rencontre du forum un de ses jours ?
A bientôt. Fanni. |
|
|
|
|
isa13 Inscrit le: 02.02.07 Messages: 10GLOITRE MULTI NODULA... SALON DE PROVENCE 50+ |
Posté le: 10. Fév 2007, 18:17
|
|
|
catya13 a écrit: | Bonjour Isa,
J'ai subi une thyroidectomie partielle à la timone en 96 par l'équipe du professeur Henri à la timone, ma mère s'est faite aussi opérée au même endroit il y a 4 ans. Je sais qu'il faudra que j'y repasse un de ces jours. C'est vrai qu'il n'y a rien à redire. C'est vraiment le top dans la région. Bon rétablissement |
MERCI CATYA POUR TA REPONSE, C'EST VRAI QUE CE SERVICE EST SUPER ET J'AURAI DU ME DECIDER A LE FAIRE BIEN PLUS TOT SI J'AVAIS SU !! SIJE PEUX TE POSER UNE QUESTION ? AS TU EU UN JOUR DES PROBLEMES DE DOULEURS ARTICULAIRES LIES A TES PROBLEMES DE THYROIDE ? |
|
|
|
|
Posté le: 10. Fév 2007, 18:21
|
|
|
Fanni a écrit: | Bonjour Isa,
Nous sommes quelques unes sur ce forum à avoir été opérées à La Timone, et à en être effectivement très contentes !
Moi, cela fera un an le 23 février...déjà. Et je vais bien !
Je te souhaite un très bon rétablissement.
On pourra peut-être se faire une petite rencontre du forum un de ses jours ?
A bientôt. Fanni. |
merci fanni, bien volontier pour une rencontre du forum un de ces jours !! j'en profite pour te poser une question, je la pose à tout le monde !! as tu eu des douleurs articulaires liés a ton problème de thyroide ? et pour les dosages est ce que cela a été difficil ? j'ai pas encore eu ma premiere prise de sang, je dois attendre six semaines après l'intervention, je dois la faire la deuxième semaine de mars, et la je suis dosée a 125 jusqu'a la prise de sang |
|
|
|
|
vivi74 Inscrit le: 12.08.06 Messages: 93Maladie de Basedow aix en provence 50+ |
Posté le: 11. Fév 2007, 21:19
|
|
|
salut isa!
Moi aussi opérée de la thyroïde le 29.09.06 à la timone, ça s'est très bien passé, par contre j'ai beaucoup de mal à trouver le dosage idéal maintenant... il faut dire que je prends des traitements pour infertilité qui perturbent l'équilibre hormonal donc je passe sans arret d'hyper en hypo! je galère à bloc mais bon ça va venir.... j'ai tout de meme repris le travail un mois et demi après l'opération et à cette époque j'étais bien équilibrée.
Bon courage à toi... à bientot. |
|
|
|
|
evanivi |
Posté le: 11. Fév 2007, 23:41
|
|
|
Bonjour Isa! Je suis la belge-corse qui a aussi subi une ablation totale à la Timone le même jour. Moi aussi je suis très satisfaite, tant de l'intervention du professeur Henry que de la gentillesse et de la compétence du personnel du service. Le seul "pépin" que j'ai eu, ce sont deux crises de tétanie dues à un manque de calcium. J'ai donc reçu du calcium en perfusion et en prends encore par voie orale aujourd'hui. Sinon, pas de douleurs cervicales ni autres, excepté le mal de gorge très supportable des premiers jours, du à l'intubation. La cicatrice évolue bien, j'ai commencé la kiné pour la masser. Moi aussi je suis à 125 de Levothyrox et ai rendez-vous chez l'endocrino pour bilan à la mi-mars. Moi aussi, si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt! |
|
|
|
|
Posté le: 12. Fév 2007, 11:35
|
|
|
vivi74 a écrit: | salut isa!
Moi aussi opérée de la thyroïde le 29.09.06 à la timone, ça s'est très bien passé, par contre j'ai beaucoup de mal à trouver le dosage idéal maintenant... il faut dire que je prends des traitements pour infertilité qui perturbent l'équilibre hormonal donc je passe sans arret d'hyper en hypo! je galère à bloc mais bon ça va venir.... j'ai tout de meme repris le travail un mois et demi après l'opération et à cette époque j'étais bien équilibrée.
Bon courage à toi... à bientot. |
je te souhaite bon courage et j'espere que tes problemes vont se résoudre, j'espere que je ne vais pas trop galerer pour le dosage !! mon medecin veut me faire reprendre le boulot !! 15 jours après !!! mais je ne suis pas d'accord je me sens très fatiguée depuis 2 jours et je ne sais pas pourquoi alors que ca pouvait aller jusqu'a présent !! |
|
|
|
|
Posté le: 12. Fév 2007, 11:45
|
|
|
evanivi a écrit: | Bonjour Isa! Je suis la belge-corse qui a aussi subi une ablation totale à la Timone le même jour. Moi aussi je suis très satisfaite, tant de l'intervention du professeur Henry que de la gentillesse et de la compétence du personnel du service. Le seul "pépin" que j'ai eu, ce sont deux crises de tétanie dues à un manque de calcium. J'ai donc reçu du calcium en perfusion et en prends encore par voie orale aujourd'hui. Sinon, pas de douleurs cervicales ni autres, excepté le mal de gorge très supportable des premiers jours, du à l'intubation. La cicatrice évolue bien, j'ai commencé la kiné pour la masser. Moi aussi je suis à 125 de Levothyrox et ai rendez-vous chez l'endocrino pour bilan à la mi-mars. Moi aussi, si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt! |
Bonjour vous !! je suis contente d'avoir de vos nouvelles !! dur pour le calcium !! moi aussi j'en prend toujours, on m'a légèrement diminué le dosage 3 sachets et 2 comprimés par jour. La cicatrice est vraiment très jolie !! cela fait drôle de ne plus se voir dans le miroir avec mon gloitre !!
moi aussi j'ai commencé les séances de kiné, ça fait un peu mal d'ailleurs !! pas de mal de gorge mais un champignon sur la langue (à cause de l'intubation, y'en a eu 2 en plus, puisqu'endormie 2 fois !) par contre je ne sais pas pour vous, mais je me sens fatiguée depuis 2 jours !! je vois mon médecin cet après midi pour une prolongation d'arrêt de travail car d'après l'arrêt de l'hôpital je suis censée reprendre le boulot demain !! au fait vous a t'on bien gardé à l'hôpital jusqu'au mercredi comme prévu ? passez bien le bonjour à votre époux et à bientôt, tenez moi au courant de votre santé
Grosses bises
Isabelle |
|
|
|
|
pampam Inscrit le: 22.02.07 Messages: 12 |
Posté le: 26. Fév 2007, 00:07
|
|
|
salut ,isa,J'habite à st martin de crau , 15 km de salon de provence , je connais très bien salon pour y avoir habiter et j'y suis neé.Je travaille aussi sur salon.J'ai 36 ans, rechute de basedow 5 ans d' intervalle,mon medecin, Mme coste sabine ,en Arles,m' envoie à la timone,avec le docteur sebaag,l' assitent de henry,car henry,consultation privée, trop chère et mal rembouser.(114euro)J'ai rendez-vous,le 20 mars, et j'ai trè peur,(calcium,voix,cou position,les bleus, les oedèmes etc......).
Donne moi de tes nouvelles.
bisous,à bientot. |
|
|
|
|
Posté le: 26. Fév 2007, 12:49
|
|
|
pampam a écrit: | salut ,isa,J'habite à st martin de crau , 15 km de salon de provence , je connais très bien salon pour y avoir habiter et j'y suis neé.Je travaille aussi sur salon.J'ai 36 ans, rechute de basedow 5 ans d' intervalle,mon medecin, Mme coste sabine ,en Arles,m' envoie à la timone,avec le docteur sebaag,l' assitent de henry,car henry,consultation privée, trop chère et mal rembouser.(114euro)J'ai rendez-vous,le 20 mars, et j'ai trè peur,(calcium,voix,cou position,les bleus, les oedèmes etc......).
Donne moi de tes nouvelles.
bisous,à bientot. |
coucou,
je viens de lire ton message avec interêt, il ne faut pasavoir peur, déjà le docteur sebag est très compétent, j'ai eu l'ocasion de le voir avec le professeur henrie lors de sa tournée, il a une très bonne réputation. Peut etre devratu te faire opérer puisque tu as une récidive de basdow, peut etre pas je ne sais pas, quoi qu'il en soit, si tu dois te faire opérer, ce n'est rien je t'assure, ils te font un examen des cordes vocales la veille de l'opération, pas douloureux ca dure a peine 5mm et ils t'en refont un autre le lendemain de l'opération, idem. l'oeudeme est assez rare, j'en ai eu un en salle de réveil et ce n'est rien tu vois je suis toujours là !! sur 20 personnes tu en auras peut etre 2 ou 3 qui vont en faire !! les bleus des tas de dames se sont fait opérer le meme jour que moi aucune n'a eu de bleu, moi j'ai eu le thorax bleu pendant plusieurs jours mais j'avais unethyroide énorme un gloitre énorme, ils sont aller la chercher jusqu'a derriere les omoplates !! ce qui explique !! sita thyroide est de taille normale y'a pas de raison que tu es des bleus !! pour le calcium c'est vrai qu'il peut y avoir des chutes apres l'intervention, mais pas tout le monde non plus !! j'en ai eu une et c'est rien du tout, tu ressens des fourmillements dans les mains et les pieds et des crampes musculaires, on te fait une prise de sang tous les jours pour vérifier ton calcium et si il y a chute ils te donnent de suite un traitement par médicaments avant meme les premiers symptomes !! leseul inconvenient c'est qu'on te garde a l'hopital un jour de plus que prévu !! j'ai été opérée le vendredi, je devais sortir le dimanche, et je suis sortie le lundia cause du calcium !! la dame dansla chambre coté de la mienne qui n'a pas eu de chute de calcium est sortie le dimanche. Pour la voix, je n'ai absolument pas perdue ma voix,a peine remontée du bloc je parlai normalement. Pour la douleur, je pense que tu as déjà du avoir des angines, et bien ca fait encore moins mal qu'une bonne grosse angine et ca ne dure qu'une journée et encore !! vas y vraiement tranquillement ne te fais aucun souci,ce n'est rien j'etais comme toi avant et apres je me suis dis :"tant de soucis pour tant de mieux aprés ", tu verras tu seras tellement mieux apres !! je peux te donner mon numéro de téléphone si tu veux on pourra discuter et meme se rencontrer, je sais que moi avant j'etais contente de pouvoiren discuter avec des personnes qui étaient passé par là.
gros bisous et a bientot |
|
|
|
|
pampam Inscrit le: 22.02.07 Messages: 12 |
Posté le: 27. Fév 2007, 09:46
|
|
|
salut isa;
Je te remercie de m' avoir repondu,cela me rassure,mais l' examen des cordes vocales me fait trè peur.peux-tu, me dire conbien de temps a-tu, été arreter aprè l'opération et conbien de temps t' a t'il fallu, pour te sentir bien!!!!!!!.
Pour ce qui est ton n' de telephone (fixe) , je préfère, car, je n' ai pas de forfait,c'est à la minute.
Cela me fait du bien d'en parlais,car d' en l' entourage cela n' intérrèsse pas grand monde, et ne cerne pas tré bien le probleme de la thyroide.
Gros bisous ,
A bientot. |
|
|
|
|
Posté le: 27. Fév 2007, 19:05
|
|
|
pampam a écrit: | salut isa;
Je te remercie de m' avoir repondu,cela me rassure,mais l' examen des cordes vocales me fait trè peur.peux-tu, me dire conbien de temps a-tu, été arreter aprè l'opération et conbien de temps t' a t'il fallu, pour te sentir bien!!!!!!!.
Pour ce qui est ton n' de telephone (fixe) , je préfère, car, je n' ai pas de forfait,c'est à la minute.
Cela me fait du bien d'en parlais,car d' en l' entourage cela n' intérrèsse pas grand monde, et ne cerne pas tré bien le probleme de la thyroide.
Gros bisous ,
A bientot. |
coucou,je t'envoie un message privé pour mon numéro de téléphone, je t'explique aussi le fait de se sentir bien , a savoir le temps que ca peut prendre. Pour les cordes vocales je t'assure cela ne fait absolument pas mal et ca dure tres peu de temps, moi aussi j'avais peur de cet examen (surtout le lendemain de l'opération) mais non !! je t'assure. C'est vrai que les personnes qui n'ont pas de problème de thyroide ont du mal a comprendre nos problemes a nous !! mais bon heureusement il existe ce genre de forum ou l'on peut échanger nos expériences !! a bientot et ne t'inquietes surtout pas
bisous |
|
|
|
|
|