Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Fév 2007, 12:45
|
|
|
Coucou Coco,
tu les as mis où, tes nouveaux dosages ? Pas dans cette discussion-ci ? Je reviens de vacances, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout le forum ...
Il me semble que tu es toujours un peu surdosée, à voir tes symptômes, donc à mon avis, il faudrait peut-être réduire encore un petit peu ... par contre, je ne sais pas trop quoi, la T3 ou la T4 ? Faudrait connaitre tes résultats exacts, pour décider ...
Gros bisou !
Beate |
|
coco78
Inscrit le: 05.07.04 Messages: 33Thyroidectomie total... Ecquevilly (yvelines) |
Posté le: 26. Fév 2007, 13:41
|
|
|
coucou beat
moi aussi je rentre de vacances, super semaine au ski avec un super soleil et une neige excellente
voici mes nouveaux examens
TSh 0.03 au lieu de 0;005
T3 6.1 au lieu de 6.3
T4 16.1 au lieu de 18.2
la T4 a bien baissee quand meme par rapport aux dernières analyses, j ai moins de troubles cardiaques juste des palpitations par moments , et des instants de nervosité intenses.
a bientot
coco |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Fév 2007, 14:13
|
|
|
Coucou Coco,
ca semble déjà pas mal du tout ! Mais la T3 peut-être encore un peu haute - quelle est la norme de ton labo pour la T3 ?
Prends-tu la totalité de tes hormones le matin ? Et as-tu noté s'il y a des moments de la journée où tu as plus de problèmes qu'à d'autres ? Normalement, la T3 agit assez rapidement, avec un "pic" dans le sang dans les heures qui suivent la prise, et baisse ensuite assez rapidement ...
Si on veut te faire baisser la T3, ça va être un peu compliqué, vu que l'Euthyral ne se coupe pas facilement en 4 (faudra acheter un "coupe-pilule" en pharmacie) ... d'ailleurs, passer de 1/2 à 1/4 serait peut-être trop faible, ça ne ferait plus que 5 µg de T3 ... l'idéal serait peut-être 7,5 ? Mais je vois mal comment arriver à ce résultat ...
En plus, en diminuant l'Euthyral, il faudrait augmenter le lévo, pour compenser la baisse de T4 ... (car ta T4 semble correcte actuellement, donc autant la garder comme ça) ...
Donc, si ta T3 est encore bien trop haute, et si tu veux essayer de voir ce que donne une baisse à 1/4 d'Euthyral (peut-être que les 5 µg suffiront, malgré tout, tu fabriques certainement aussi un peu de T3 toi-même, à partir de la T4), voilà ce qu'il faudrait faire :
Actuellement 1/2 d'Euthyral (soit 50 µg de T4 et 10 de T3) + 75 de Lévothyrox, donc un total de 125 µg de T4 et 10 de T3
Passage à 1/4 d'Euthyral + 100 de Lévothyrox, soit (100 + 25) 125 µg de T4 et 5 µg de T3.
Tu verras très vite ce que ça donne - car un changement de la T3 agit très rapidement, et ton dosage de la T4 (lente à agir) restera inchangé. Si avec ça, tu te sens sous-dosée, tu pourras toujours revenir en arrière.
Par ailleurs, la transformation de la T4 en T3 se fait au niveau du foie, du cerveau et des muscles - on peut imaginer que chez toi, puisque tu es très sportive (et viens de reprendre le sport après une certaine interruption), tes muscles, bien oxygénés et bien irrigés, transforment maintenant très bien la T4 et T3, et que tu as donc moins besoin d'apports extérieurs ... et donc, que 1/4 d'Euthyral pourra être tout à fait suffisant.
On verra bien !
Gros bisou !
Beate |
|