Auteur |
Message |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 30. Nov 2006, 13:51
|
|
|
Avez-vous déjà consulté un étiopathe, et avec quels résultats ?
J'envisage en effet ce type de consultation.
L'étiopathie
Supprimer définitivement douleurs et pathologies, en agissant sur les causes qui sont l’origine de celles-ci. L’étiopathe agit en deux temps : dans un premier temps, il établit le diagnostic étiopathique, le seul qui permette de ne pas confondre cause réelle et symptômes ; dans un deuxième, il agit par chirurgie manuelle sur les différents systèmes : articulaire, nerveux, circulatoire, facial, digestif, génital... Il convient de noter que l’étiopathe connaît précisément le champ de ses compétences et n’intervient que dans le cadre de celles-ci. |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 30. Nov 2006, 17:41
|
|
|
Coucou,
ma maman et mon frère ainé consultent auprès d'un étiopathe, pour des douleurs dorsales, ils en sont très contents. Maman m'avait d'ailleurs conseillé de faire de même pour mes douleurs de cervicales. Je ne l'aie pas encore fait
A bientôt Altéa
Lucile |
|
|
|
|
joce 38
|
|
|
|
Posté le: 01. Déc 2006, 11:31
|
|
|
Joce, tu peux poser la question concernant ta région sur le site officiel :
http://www.etiopathie.com/ife/08contact.php
En ce qui me concerne j'avais eu le tuyau au départ par Christine qui m'avait donné quelques adresses dans ma région, puis dans les pages jaunes j'en ai trouvé 2 autres.
Depuis j'ai eu des témoignages de satisfaction de plusieurs personnes.
Ma mutuelle rembourse une toute petite partie : 15 €, max 3 séances par an.
|
|
|
|
|
dafodil
Posté le: 01. Déc 2006, 15:56
|
|
|
Bonjour,
Alors moi j'ai tout essayé, osthéopathe, etiopathe. L'etiopathe ne m'a pas plus fait d'effet qu'un osthéo.
En revanche, j'ai testé recemment la chiropratie et là j'ai vraiment été emballée. En plus ils ne font pas craquer. Et pourtant, je ne jûrais que par les osthéos.
En plus la chiro est une profession très reglementée et reconnu par l'OMS.
Toute info et praticient : chiropratique.org.
En ce moment, je vais régulièrement chez un chiro. ll me remet tout le dos en place et les douleurs où tous m'avaient dit que je devais aprendre à vivre avec disparaissent.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 20. Déc 2006, 13:42
|
|
|
bonjour à tous,
je viens de prendre RDV avec un éthiopathe, pour le 09 janvier 2007, je vous dirai ce que cela donne !
A bientôt
Lucile |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 20. Déc 2006, 14:18
|
|
|
Coucou lucile,
oui tiens nous au courant car vraiment je ne connaissais pas du tout l'éthiopathie!
bisous
florence( et bonne cuisine! ) |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2007, 17:58
|
|
|
Coucou,
comme promis me voici pour vous raconter ma consultation chez l'éthiopathe....
Au téléphone lors de la prise de RDV, il m'a demandé pourquoi je venais consulter (problème de dos et thyroïde) il m'a donc demandé d'amener avec moi toutes mes analyses et toutes les échographies et radios dont je disposais !
Donc aujourd'hui je me suis pointée chez lui et je lui aie raconté mes soucis de dos et de thyro.
Pour le dos, il m'a fait des massages et manipulation, j'ai les muscles durs comme du béton et très noués (c'est pas nouveau ça !!!) Globalement ça m'a fait du bien, mais j'ai des courbatures (il m'avait prévenue.... ) Je vais y retourner dans une dizaine de jours pour compléter ce qu'il a fait aujourd'hui.
Pour ce qui concerne la thyroïde, il dit qu'il peut faire des choses pour les hypo et hyper qui ne sont pas autoimmunes, pour ce qui est de basedow et hashimoto, c'est pas gagné du tout !!!! Mais il avertit bien que de toute façon cela ne remplace en rien le traitement que nous prenons. Cela aténue des symptômes génants.
Je lui aie aussi parlé des soucis de Sylvestre (dysphasie et hypo), il m'a dit que pour son hypo il pourrait faire quelque chose (manipulation au niveau du dos et massage du crâne), d'après lui , l'inervation de la thyro se fait au niveau du dos, il est donc important qu'il n'y ait pas de problème de ce coté là.
J'ai trouvé tout cela positif, il refuse de manipuler un dos ou des cervicales sans radio, et il a l'air de bien connaître son boulot, il est contre les anti dépresseurs à tout va, mais ne dénigre pas complétement la médecine habituelle !
Donc j'y retourne dans 10 jours, côut de la séance 50€.
Si vous voulez plus de précisions, je suis à votre disposition.
Lucile |
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2007, 18:01
|
|
|
Merci Lucile,
cela parait intéressant, et le prix n'est pas excessif par rapport à l'attention qu'il semble porter. La consultation a dû durer un petit bout de temps ? |
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2007, 18:11
|
|
|
coucou Altéa,
Faut compter en gros 3/4 d'heure !
Le premier RVD est plus long le temps de regarder les radios et de faire le dossier.
Lucile |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Fév 2007, 17:46
|
|
|
Bonjour,
dans la newsletter de "médecines alternatives, le patient impatient", je viens de recevoir un article sur la "fasciathérapie", qui a certains points communs avec l'étiopathie (d'ailleurs, certains practiciens, kinésithérapeutes ou ostéopathes, font les deux) :
http://www.medecines-douces.com/imp.....9dec06/fasciatherapie.htm
Un site qui explique les principes et différences de toutes ces thérapies manuelles :
http://www.osteopathie-france.net/I.....ribune-therapie-osteo.htm
Intéressant aussi, un article sur toutes ces médecines parallèles sur Doctissimo, "comment ne pas se laisser 'manipuler' ?" :
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....ies_manuelles_limites.htm
Beate |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 27. Fév 2007, 19:40
|
|
|
Je suis une adepte de la fasciathérapie depuis 15 ans. C'est ce qui m'aide régulièrement à "retourner dans mon corps" : vous savez, quand vous avez l'impression de marcher à côté de vos chaussures...Je ne peux en dire que du bien ! |
|
|
|
|
|