Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pathologies thyroïdiennes : Le cumu...
Sujet: [url=t14640] 

Pathologies thyroïdiennes : Le cumul des faibles doses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pathologies thyroïdiennes : Le cumul des faibles doses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enquete
Message:

MessagePathologies thyroïdiennes : Le cumul des faibles doses

 
Posté le: 09. Mar 2007, 10:41
Répondre en citant

1 - Si vous souffrez d’une pathologie de la thyroïde.

2 - Si vous vous interrogez sur les causes de tous vos tracas.

3 - Si vous ne croyez pas trop à l’affirmation officielle, qui justifie cette recrudescence de cas, par l’amélioration du dépistage.

4 – Si vous pensez que le nuage de Tchernobyl ne s’est pas arrêté aux frontières.

5 – Si vous ne connaissez pas les quantités de radionucléides que les sites nucléaires de l’hexagone sont autorisés à rejeter dans l’atmosphère et dans l’eau.

6 - Si vous avez quelques minutes devant vous, aller vite découvrir ce qu’est le cumul des faibles doses.

villesurterre.com : Le cumul des faibles doses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Pathologies thyroïdiennes : Le cumul des faibles doses
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p115730)
Posté le: 09. Mar 2007, 11:59
Répondre en citant

Be ça fait peur mais je me sens partagée dans tout ça : Is sur Til je connais bien car le futur parrain de Cécile y travaille ! Evidemment on ne sait pas ce qu'il y fait, classé top défense ..

Puis moi suis orginaire du 71, juste à côté : le 52 et le 02 c'est aussi à côté du 51 ! Bon bref je me sens bien encerclée !!

Mais où quon soit en France on est touché : c'est un phénomène planétaire et non régional !

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210616)
Posté le: 29. Juil 2009, 17:44
Répondre en citant

Bonjour,

ce message est fort ancien (2007), depuis j'ai régulièrement annoncé les diverses manifestations organisées par cette association, à Bar-sur-Aube, à Reims, à Brienne-Le-Chateau, à Troyes, à Soulaines ...

C'était un peu le combat de David contre Goliath ... mais ces jours-ci, il semble y avoir de belles avancées ! Comme quoi, ça vaut la peine de se battre !

Dernier article en date (27 juillet) : "Déchets nucléaires : le pot de terre brise le pot de fer"

http://www.auboisementcorrect.com/D.....ires-le-pot-de-terre.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Toutes les informations sur le site www.villesurterre.com

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p210661)
Posté le: 30. Juil 2009, 00:43
Répondre en citant

merci Béate.......
et l incidence sur les cancers tout court.....
en passant je me demande souvent où l IGR rejette tous ses déchets.....avec les châteaux d eau à côté......
bref!
bisous à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p211862)
Posté le: 11. Aoû 2009, 12:50
Répondre en citant

http://www.lest-eclair.fr/index.php.....t_Andra___balle_au_centreLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Professionnels du champagne et Andra : balle au centre

Le recours du comité interprofessionnel du vin de champagne contre l'Andra a été rejeté par le Conseil d'État après deux ans de procédure

Deux ans de procédure pour… un arrêt de complaisance. Le 27 juillet, le Conseil d'État a rendu son arrêt dans le contentieux opposant le Comité interprofessionnel du vin de champagne (CIVC) et l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra). Si le recours du CIVC a été rejeté sur la forme, rien n'a été tranché sur le fond du dossier, à savoir la problématique des rejets d'effluents radioactifs liquides ou gazeux produits par l'installation.


Erreur dans la rédaction du décret initial

Début 2007, le CIVC déposait un recours au secrétariat du contentieux du Conseil d'État afin d'annuler le décret du 10 août 2006, modifiant un précédent décret du 4 septembre 1989, autorisant l'Andra à créer une installation de stockage de déchets de stockage à Soulaines-Dhuys et Ville-aux-Bois. Le 10 juillet dernier, lors d'une audience publique, le rapporteur devait donner et proposer une solution qui est intervenue le 27 juillet.

Au terme de la procédure, le CIVC obtient l'annulation de deux alinéas de l'article 1er du décret concerné… portant essentiellement sur les signataires du décret. Conscient d'une « erreur » du rédacteur, l'État a consenti à octroyer une somme de 1 500 € au CIVC au titre du code de justice administrative.

Par ailleurs, le Conseil d'État stipule que « le surplus des conclusions de la requête du CIVC est rejeté ». Il est précisé dans l'arrêt que certaines données versées au dossier par le CIVC se sont révélées « obsolètes » compte tenu d'un trop grand écart de temps entre l'achèvement de l'étude d'impact et la réalisation de l'enquête publique. « Les requérants ne sont pas fondés à soutenir que l'étude d'impact serait entachée d'insuffisances revêtant un caractère substantiel et de nature à rendre l'enquête publique irrégulière », est-il écrit.

« Pas de commentaire »

Interrogé hier, le CIVC ne souhaitait pas faire de commentaire, préférant attendre le retour de vacances de son avocat pour savoir quelle suite donner. « Il faut beaucoup de finesse, de compétence et d'expertise pour analyser tout ce qui a été dit », confiait-on à Épernay.

Même réaction prudente à l'Andra qui ne souhaite pas crier victoire. « Cet arrêt ne change rien au fonctionnement ; il confirme bien l'existence réglementaire du centre et le côté correct de notre gestion », s'est contenté de dire le secrétaire général.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pathologies thyroïdiennes : Le cumul des faibles doses
Sujet: 

Pathologies thyroïdiennes : Le cumul des faibles doses

dans le forum: 

Répondre au sujet Pathologies thyroïdiennes : Le cumul des faibles doses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pathologies thyroïdiennes : Le cumu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com