Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération l'opération sest tres bien passée m...
Sujet: [url=t14654] 

l'opération sest tres bien passée mais après????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet l'opération sest tres bien passée mais après???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fany1000
Messagel'opération sest tres bien passée mais après????

(p115833)
Posté le: 09. Mar 2007, 23:05
Répondre en citant

l'opération de la thyroide que jai faite il y a trois ans environ s'es très bien passée
lon mavait trouver des nodules et lendocrino a préféré me les enlever.
ce qui est compliqué pour moi sont les suites en effet, depuis cette opération, aucun médecin n'a réussi a me doser correctement et jai a cause de cela de nombreux problèmes de santé. jai des douleurs articulaires qui ne sont meme plus soulagées par des anti inflammatoires jai des problème de déglutitions et jai pris du poids que je narrive pas a perdre et tout ceci me déprime car en ce moment cest la galère
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité l'opération sest tres bien passée mais après????
dalidahors ligne

Thyroïdectomie le 25...
PAS DE CALAIS
féminin
50+
 (p115910)
Posté le: 10. Mar 2007, 15:16
Répondre en citant

salut fanny Laughing
Tu ne dis pas s'il t'ont retirés uniquement les nodules ou une partie de la thyroide ?? As tu un traitement ???
Peut être qu' il faudrait faire une prise de sang ainsi qu'une écho pour voir ce qui se passe??? Doktor
Pour les douleurs articulaires, énormément de personnes ayant des problèmes de thyroide s'en plaigne et j'en fait partie avec aussi des douleurs musculaires et des crampes surtout de soir. Mon médecin ne peut pas certifier que cela vienne de mon problème thyroidien. Je me fais opérer le 25 Avril (thyroidectomie totale)
Alors courage et va voir ton médecin pour faire un petit bilan, au moins tu seras fixer Doktor
gros bisous dalida kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dalida
fany1000
Messagere

(p116058)
Posté le: 11. Mar 2007, 20:19
Répondre en citant

merci de l'attention portée a mon message jai en effet eu une opération totale cest a dire que je nai plus du tout de thyroide
donc jai commencé avec le lévothyrox qui ne me convenait pas, le médecin n'arrivant pas à me le doser.
il ma donc prescrit du l tyroxine 25 gouttes par, jour a la suite une prise de sang qui a revele 0,18 mUI/1 les normes sont entre 0.35 à 4.94
il m'a dit ca va tres bien donc moi je mapercois que je sui mal dosée et je pense que le médecin en a un peu marre de moi de mes dosages
en attendant jai des bouffées de chaleur, jai prois du poids je suis énervée de tout ca et donc ce la fait trois ans que je suis mal doséé
imprimer le message de: Invité re
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p116061)
Posté le: 11. Mar 2007, 20:42
Répondre en citant

Bonjour Fany !

Citation:
0,18 mUI/1 les normes sont entre 0.35 à 4.94

Je pense que tu parles de ta TSH ? Est-ce qu'on n'a analysé QUE ta TSH, pas la T4 (et éventuellement la T3) ? Ta TSH est un tout petit peu basse - et tes symptômes (coups de chaud, énervement) semblent également indiquer que tu es un petit peu surdosée !

Tu n'as pas eu de cancer ? Dans ce cas, tu n'as donc pas besoin de garder une TSH particulièrement basse (après le cancer, on fait ça pour limiter le risque de récidive), tu peux chercher tranquillement le taux qui te convient le MIEUX, à l'intérieur de la fourchette (0,35 à 4,94, même si la plupart des gens sont mieux en-dessous de 2,5).

A mon avis, tu pourras prendre 1 ou 2 gouttes de L-Thyroxine en moins, ça devrait légèrement faire remonter ta TSH, et faire disparaitre les bouffées de chaleur et l'énervement.

Commence avec 1 goutte (5 µg), tu verras si ça te fait de l'effet, et si dans quelques semaines ça ne va pas mieux, essaie 2 gouttes. Ensuite, prise de sang 6 semaines plus tard (si possible, TSH, T4 et T3).

Je t'embrasse, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dalidahors ligne

Thyroïdectomie le 25...
PAS DE CALAIS
féminin
50+
Messagedosage

(p116074)
Posté le: 11. Mar 2007, 22:13
Répondre en citant

salut fanny Laughing
apparemment ton médecin n'écoute pas assez, il devrait plûtot écouter tes symptomes au lien de se buter à regarder les chiffres!!! Nein
Comme le dit Beate d'une personne à l'autre le taux idéal n' est pas le même! Si ton médecin n' ai pas à ton écoute peut être pourrais tu chercher un bon endocrinologue lui il t'écoutera Doktor Geheim
Courage avec un bon dosage tu te sentiras mieux, je t'envoi pleins de bisous kiss
dalida Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dalida dosage
fany1000
 (p116262)
Posté le: 12. Mar 2007, 23:04
Répondre en citant

merci dalida et beate pour vos précieux conseils
oui l'analyse était bien la TSH,
Une petite question vous est il arrivé de vous doser sans avis médical?
soit augmenter ou diminuer la dose
vraiment, c'est ce que jai envie de faire étant donner que jai vraiment limpression detre laissée a labandon par le médecin.
je voulais demander aussi quand est on en hypo??? et en hyper?
La difference ?
quels signes ???
Rolling Eyes
merci d'avance et bisous bisous
fany
imprimer le message de: Invité
dalidahors ligne

Thyroïdectomie le 25...
PAS DE CALAIS
féminin
50+
 (p116376)
Posté le: 13. Mar 2007, 18:50
Répondre en citant

Salut Fanny
Personnellement je pense qu'il ne faut surtout pas changer ton dosage toi même Nein
Si vraiement ton médecin n'écoute pas trouve un bon endocrinologue Doktor lui il écoutera et il donnera le dosage adapté
Il me semble qu'en hyper ton organisme travaille en accéléré (coeur qui s'emballe, selles + fréquentes, tension qui monte, + d'appétit et perte de poids) et en hypo c'est le contraire . Mais demande à Beate confirmation, je peux me tromper! Embarassed
Je te fais pleins de bisous kiss et courage console
Dalida Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dalida
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p116409)
Posté le: 13. Mar 2007, 22:16
Répondre en citant

Coucou Dalida,

tu as tout à fait raison, mieux vaut ne pas bidouiller ses dosages soi-même (surtout quand on ne s'y connait pas encore bien - c'est vrai que des malades "aguerris" qui connaissent bien leurs réactions "sentent" quand il faut augmenter, ou baisser, mais mieux vaut avoir un médecin à qui on pourra alors demander une ordonnance pour une prise de sang, puis discuter du changement de dosage, plutôt que de le faire tout seul !)

Et pour l'hyper et l'hypo, c'est vrai aussi ! TROP d'hormones (hyper, TSH basse, T4 et T3 hautes) accélèrent les fonctions du métabolisme : le coeur (palpitations), la digestion (fringales, diarrhées), la température augmente (on a tout le temps chaud), on est en permanence énervé, on a des insomnies ...

Un MANQUE d'hormones (hypo, TSH haute et T4/T3 basses) ralentit le métabolisme: fatigue, constipation, prise de poids, tristesse, frilosité ...

Fanny, essaie de trouver un bon endocrino (p.ex. via le message "j'ai un bon médecin à", dans "Substitution" tout en haut), j'espère que ça ira vite mieux !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fany1000
 (p116416)
Posté le: 13. Mar 2007, 22:51
Répondre en citant

ok dalida et beate merci pour les renseignements c'est vrai que c'est un peu compliqué tout cela, mais bon, au départ avec le lévothyroxe le médecin a essayer toutes les possibilités de dosage sans arriver à un dosage aux normes, puis il ma prescrit euthyral (quelqu'un connait?)

ce médicament me convenait tres bien question dosage, et un beau jour, a la pharmacie on ma dit que le labo arretait la fabrication de ce produit, le medecin ma donc remis sous levothyrox tjrs avec de mauvais dosages et il ya a peu pres deux mois il ma remis l tyroxine et toujours mal dosee jusqu'à ce qu'il me dise il y a deux semaines que mon dosage était bon (il me prend pour une idiote) donc cest TSH , on ne m'a jamais prescrit dautres T3 T4; et a la derniere analyse jai 0.18 mUI/1 pour une norme de 0.35 à 4.94.

donc je me suis decidee à prendre rdv avec lendocrinologue (que je nai jamais revu depuis l'operation il y a trois ans)

et jai rdv le 14 avril.

toi dalida, jai vu que tu te faisais opéré dans ces jours ci???
et toi Beate, depuis comien de temps te tu faite opérée et une fois que la bonne dose est trouvée faut il encore et encore faire des prises de sang???

BISOUS A VOUS DEUX
fany
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageEuthyral

(p116424)
Posté le: 14. Mar 2007, 07:48
Répondre en citant

Coucou Fany,

je sursaute en lisant ton message !

Tu as été sous EUTHYRAL, tu allais bien - et tu as dû l'arrêter quand il n'était plus disponible, début 2006 ? Et depuis, tout va mal ?

C'est TERRIBLE, ça - car les gens dans ton cas, qui ont dû arrêter l'Euthyral lors de sa rupture de stock, sont nombreux, mais il existaient des moyens de le REMPLACER - et maintenant, il est REVENU, depuis juin 2006 déjà !

Personne ne te l'a dit ??? C'est vraiment dommage que tu n'aies pas connu le forum à ce moment-là, on aurait pu te conseiller ! Nous nous sommes battus pour le retour de l'Euthyral, nous avons expliqué comment le remplacer par un mélange de Lévothyrox et de Cynomel, etc etc ...

Et c'est vrai que même si certains n'allaient pas TRES bien pendant ces quelques mois, la plupart ont réussi à la passer à peu près correctement, et maintenant les choses sont quasiment rentrées dans l'ordre ... (dans la FAQ, rubrique Substitution, tu trouveras plein de discussions sur cette rupture de stock, comment remplacer l'Euthyral etc)

Manifestement, si tu vas mal sous Lévothyrox et bien sous Euthyral, tu fais partie des personnes qui ont besoin d'un peu de T3 additionnelle - et ce n'est pas la L-Thyroxine en gouttes qui va te l'apporter ! Elle contient la MEME T4 que le lévothyrox, il n'y a que les excipients qui sont différents !

Et si malgré une TSH très basse, "hyper", tu te sens pas bien, fatiguée, triste, avec des symptômes d'hypo, on peut parier que tu as actuellement une T4 haute, mais une T3 basse, signe que tu ne transformes pas bien les hormones.

Ce qu'il faudra faire, c'est baisser la T4 et rajouter de la T3. Soit, garder la L-Thyroxine (ou le Lévothyrox), mais en le baissant d'environ 25 µg, et y ajouter 1/2 comprimé de Cynomel (T3), soit revenir à l'Euthyral, qui est de nouveau disponible partout (dans une présentation légèrement modifiée).

L'Euthyral a l'inconvénient de contenir un dosage "fixe", 100 µg de T4 et 20 de T3, qui ne convient pas à tout le monde (certains ont besoin de moins de T3, de plus de T4 ...) - mélanger soi-même T4 et T3 permet de mieux adapter le dosage aux besoins individuels. Mais si l'Euthyral t'allait bien, le mieux serait d'y revenir (c'est le plus simple) !

Bon, tu as RDV le 14 avril, mais je pense que ton médecin traitant pourra, lui aussi, te préscrire l'Euthyral, vu que tu en as déjà pris et que ça t'allait bien ? Et puisque la T3 agit très rapidement, tu devrais vite te sentir mieux !

C'est vraiment dommage que personne ne t'a jamais dit qu'il était revenu !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Euthyral
fany1000
 (p116571)
Posté le: 14. Mar 2007, 19:28
Répondre en citant

bonsoir beate;
Rolling Eyes

c'est vrai que je n'étais pas au courant que euthyral était de n ouveau ds les pharmacies aucun médecin (particulièrement le mien) ne m'en a parlé sinon jaurais demandé a le ravoir vu kil me convenait très bien.
bon je demanderais a lendocrinologue de me le prescrire. jespere que lorsque je ser(ais bien dosée jaurais beaucoup moins de symptomes gênants.

en plus jai decouvert votre site il ny a pas très longtemps cest dommage, car jaurais été au courant pour euthyral
bon alors on verra bien avec lendocrino en tout cas merci beaucoup pour tout ces renseignements

fany

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: l'opération sest tres bien passée mais après????
Sujet: 

l'opération sest tres bien passée mais après????

dans le forum: 

Répondre au sujet l'opération sest tres bien passée mais après???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération l'opération sest tres bien passée m...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com