Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Jardinage et ...
Sujet: [url=t14666] 

Jardinage et ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Jardinage et ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne

Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
MessageJardinage et ...

(p115942)
Posté le: 10. Mar 2007, 20:27
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Avec un beau temps comme ça, rien de tel que de profiter de ce temps et de jardiner un peu, histoire de virer les mauvaises herbes et de redonner une bonne tête à son coin de verdure !

Je me suis donc mise à jardiner à pleine main, d'autant qu'il fallait bien remplir les jardinières étant donné qu'on nous a enlevé cet hiver là grande balconnière qui courrait de toute la terrase (près de 3m de long quand même)

Bref, j'en étais à couvrir la dernière vasque d'une bache pour y planter mon dernier fraisier (sur 10 pieds) quand je me suis apperçue que je saignait et bien...j 'arrête tout, je vais me laver les mains, et je me rends compte de 2 belles entailles dans le doigts (et j'ai rien senti en plus). Je nettoye donc à l'eau et au savoin, ensuite je désinfecte avec un gel pour les mains exprès et je repars pas plus inquiète que ça, jardinner avec tout de même un gant fin en plastique (et oui, un seul, vous allez trouver ça bête, mais j'aime avoir les mains dans la terre !)
En continuant mes plantations, je me suis rendue compte que je ne suis certainement plus vaccinée contre le tétanos et d'autres trucs surement puis que je crois avoir bien loupé les rappels (au moins 2 ans)... Pensez vous qu'il serait judicieux de refaire celui-là ?

Je crains pas d'avoir choppé le tétanos, mais ça serait peut être prudent non ? vue que j'ai bien manipulé un bon moment la terre avant de m'en appercevoir....

Pour les amoureux du jardinage, j'ai planté une dizaine de fraisiers (gariguettes) 5 pieds de violettes de Toulouse (odeur très forte que j'adore!!) des graines d'Edelweis du Basilic, des graines pour des pieds de tomate coeur de boeuf, des graines pour des tournesol géant.... et 2 graines de glycine de Chine (résistante au gel, nécessaire en Lot et Garonne)...
J'attends encore des graines de muguet, d'aloes verra, de jasmin et je pense planter un petit potager....

Une super terrasse en perspective....

Cela dit, que pensez vous de ce petit incident ? je contacte le toubib, ou ça ira comme ça ? (surtout qu'en plus ,y'a un vacccin que j'ai jamais supporté et je crois que c'est celui là et la tuberculose, je l'ai jamais passé ce truc)

Bises
Cécile Wink

PS : il me tarde demain s'il fait encore beau ,j'ai encore quelques plantations (ciboulettes, ipomées, persil, romarin....)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil Jardinage et ...
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p115944)
Posté le: 10. Mar 2007, 20:38
Répondre en citant

Coucou Cécile,

bon la vaccination du tétanos couvre je crois plus que 10 ans, mais il faut quand même être prudente!
Si tu n'es plus couverte pour le tétanos (retard dans le protocole de vaccination) faut pas jardiner à mains nues, mais mettre des gants de jardinage, même si c'est pas très agréable !
Je suppose qu'en plus tu as utilisé de terreau qui a bien fermenté......
Donc ressort ton carnet de vaccinations, regarde les dates et si tu es en retard va voir ton médecin pour y remédier. Surtout surveille bien tes coupures, pour voir comment elles évoluent.

C'est vrai que c'est très agréable de patouiller le terre et de faire de belles terrasses dont on profite aux beau jours Wink

A bientôt et sois purdente....
Lucile Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p115945)
Posté le: 10. Mar 2007, 20:41
Répondre en citant

Salut Cécile et contente de te lire, en forme !

Ben moi je te conseille aussi une petite vaccination, sait-on jamais ???

Bizoutes ma jolie et au fait comment vas tu parce que tu dis pas grand chose hormis ton plaisir de patouiller la terre ...

Karinette

(Ps : ta petite "filleule" cadette de quelques années se porte comme un charme !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
ombresoleilhors ligne

Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
 (p115949)
Posté le: 10. Mar 2007, 21:09
Répondre en citant

ce qui me gêne avec la vaccination, c'est qu'il me semble fortement que ça fait remettre à plus tard mes ttt.... Sad et là je dis carrément non, on fait la 6ème IAC en ce moment et après la FIV, je peux plus reculer, je veux plus reculer, j'attends depuis trop longtemps !

Je vais surveiller la plaie, j'ai bien nettoyer, et désinfecter encore ce soir après le repas....
j'aime pas utiliser des gants, ni pour le ménage, ni pour la fimo (alors que je mets les mains tellement dans l'eau que ça me provoque des engelures !) ni pour le jardinage, jamais....

Pour le vaccin je suis quasicertaine, je vais vérifier, au pire, j'appelle mon toubib lundi....

Citation:
Bizoutes ma jolie et au fait comment vas tu parce que tu dis pas grand chose hormis ton plaisir de patouiller la terre ...

Et bien tout va pour le le mieux, je bosse beaucoup pour mon blog, et j'avance toujours pour ma boite. Sinon, comme je le dit plus haut toujours en ttt, 6 ans d'attente, 4 ans de charcutage médical, bientot la FIV... je rage un peu contre le toubib, même lui ne croit pas à un résultat positif de l'IAC, mais il a tellement peur que je fasse une très grosse hyperstim en FIV qu'il recule autant qu'il peut ... en attendant, je vois de filles qui viennent d'arrêter la pillule avoir une FIV sans attente, sans soucis sérieux alors que moi ça fait 6 ans que j'attends.... mais bon, j'ai moins de 30 ans, je peux attendre après tout... Evil or Very Mad

Bises
Cécile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p115952)
Posté le: 10. Mar 2007, 21:17
Répondre en citant

Ha ce fameux recours aux aides à la procréation dès les 1ers soucis ... ! Tu n'es pas la seule à le dire tu sais ...

Quand on faisait les bilans de stérilité pour Camille, je me rappelle avoir enragé de voir des gamines de 15/16 ans dans les sallaes d'attente ronde comme des citroulles à rigoler comme des gosses qu'elles étaient sans réaliser que quelques mois + tard elles seraient mères elles !

Tu sais que je pense tous les jours à toi, forcément, Wink , et que je te "surveille" !!!

Bisoutes jolie Cécile !

Karine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
ombresoleilhors ligne

Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
 (p115956)
Posté le: 10. Mar 2007, 21:42
Répondre en citant

bon bin je me suis inquiétée pour rien, dernier vaccin de DT Polio en 1999 donc si mon compte est bon c'est tous les 10 ans ! donc en gros, j'ai 2 ans devant moi !Tant mieux, avec celui là je suis malade à creuver c'est marqué dans mon carnet pout tout dire !

Sinon, j'ai remarqué de la toxo, pas immunisée (mais pas de vaccin je crois contre ça) mais que le BCG je n'ai jamais réagi !! et oui, si c'est bien le truc où il faut mesure la réaction ou je ne sais pas quoi, j'ai vu que j'ai toujours été neg !!
La rubéole je suis immunisée chouette avoir des pustules gudules à 27 ans ça le fait et j'ai eu la rougeole donc, pas de risques non plus ! Laughing

Par contre vous pour l'hépatite B avez vous fait quelque chose ?
Je me souviens qu'on m'avait obligée à le faire à l'entrée au lycée MAIS j'ai lu pas mal de mauvaises choses donc je n'ai jamais fait le rappel, sans avoir aucunement de doutes, d'autant que ça m'a pas empêché d'en avoir une, d'hépatite.

Bises
Cécile Wink

Karinette, pour tout te dire, j'en ai ma claque de tout ça et nous avons pris la décision de tout arrêter si par malheur la FIV ne marche pas. Nous n'en pouvons plus de tout ça, de tout ce temps, cet argent, et ces douleurs. Je crois que le pire, ça reste quand même la coupure que certains ont faite parce que nous n'avons pas d'enfants et eux oui....
Bref, la décision est arrêtée... de toute façon niveau famille du coté de mon loulou pour eux, nous n'auront jamais d'enfants (je suis trop stérile pour que ça soit naturel Evil or Very Mad ) ce n'est donc pas une grande nouvelle.

Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePo de panique...

(p115958)
Posté le: 10. Mar 2007, 21:46
Répondre en citant

Hello Cécile,

Concernant le tétanos faut po t'affoler de trop, mon père a exercé la profession d'agriculteur des années sans penser au rappel. Perso, cavalière donc très en contact avec la chose, j'ai loupé une fois, au point de devoir recommencer au départ... Donc au pire tu peux attendre d'en avoir fini de tes traitements... Surtout ke le rappel est a 10 ans, mais c comme pour les dates de conso on perd po notre imunité acquise à Minuit le jour fatidique.

N'en demeure po moins ke c bien le seul vaccin k'il faut vraiment faire et essayer de suivre... C les plus important de tous.

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po de panique...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageAaaaahhhhh

(p115961)
Posté le: 10. Mar 2007, 22:00
Répondre en citant

ombresoleil a écrit:
Par contre vous pour l'hépatite B avez vous fait quelque chose ?
Je me souviens qu'on m'avait obligée à le faire à l'entrée au lycée MAIS j'ai lu pas mal de mauvaises choses donc je n'ai jamais fait le rappel, sans avoir aucunement de doutes, d'autant que ça m'a pas empêché d'en avoir une, d'hépatite.

Aaaahhhh, celui là est a fuir coûte ke coûte... surtout si té sensible aux vaccins... Moi j'ai été harcelée par la médecine du travail pour le faire (alors ke je travaille po dans une des professions à risque) et ma doc me disait toujours non (elle non plus l'a po eu) et marrant ke dès ke les pb k'il encourt ont été rendu publik pu personne m'en a parlé!!! J'ai jamais su pourkoi j'en voulais po mais je regrette po... De toute façon chu po copine avec les vaccins. Le BCG m'a fait un trou dans le bras, j'ai eu une plaie durant 6 mois et pourtant chu à peine positive... Même j'ai prévenu l'infirmière du bahut ki voulait me le refaire de force ke je l'éclaterais si elle essayait!!! Le seul vaccin de la grippe ke j'ai eu m'a clouée au lit 10 jours et ma doc voulait porter plainte contre mon patron ki nous menaçait de licenciement si on le faisait po... Le seul ke je considère important c le tétanos...

Citation:
j'en ai ma claque de tout ça et nous avons pris la décision de tout arrêter si par malheur la FIV ne marche pas. Nous n'en pouvons plus de tout ça, de tout ce temps, cet argent, et ces douleurs.

Justement j'avais des coordonnées pour toi (si tu connais po déjà) car j'ai rencontré une personne de ce forum ki est dans un cas similaire à toi...

Lien à l'intérieur du forum didinebzz
Elle est trésorière de cette assoc www.maia-asso.org

Si tout ça peut t'aider ou t'être utile.

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Aaaaahhhhh
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
 (p115964)
Posté le: 10. Mar 2007, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir ,
Pas de souci ,t'es à jour : il faut l'être quand on jardine . Quand cela m'arrive soit de me couper ,soit de me piquer aux rosiers ,je vais vite me préparer un mélange de Javel et d'eau ,je trempe la partie blessée , j'essuie bien, un petit pansement de protection, le gant , et c'est reparti . Bon jardinage . Pour nous , pas la peine de se presser , c'était tout blanc de gel ce matin . Bises . Lydie.52 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Invité
 (p115967)
Posté le: 10. Mar 2007, 23:07
Répondre en citant

ombresoleil a écrit:

, j'en ai ma claque de tout ça et nous avons pris la décision de tout arrêter si par malheur la FIV ne marche pas. Nous n'en pouvons plus de tout ça, de tout ce temps, cet argent, et ces douleurs. Je crois que le pire, ça reste quand même la coupure que certains ont faite parce que nous n'avons pas d'enfants et eux oui....

wall wall wall
C'est malheureusement fréquent.
GROS BISOUS Cécile ! Freunde
imprimer le message de: Invité
ombresoleilhors ligne

Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
 (p115968)
Posté le: 10. Mar 2007, 23:09
Répondre en citant

ET bien pour tout te dire Lydie, nous on a tellement beau temps que les arbres sont tout en bourgeon voire fleurissent !! et là cet après-midi, j'étais en petites manches pour travailler et je me suis pas pelée du tout !

Bises
Cécile Wink

PS: je t'enverrais bien un bout de soleil en téléchargement mais ça marche pas on dirait ...
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p115985)
Posté le: 11. Mar 2007, 09:42
Répondre en citant

ombresoleil a écrit:
Karinette, pour tout te dire, j'en ai ma claque de tout ça et nous avons pris la décision de tout arrêter si par malheur la FIV ne marche pas. Nous n'en pouvons plus de tout ça, de tout ce temps, cet argent, et ces douleurs. Je crois que le pire, ça reste quand même la coupure que certains ont faite parce que nous n'avons pas d'enfants et eux oui....
Bref, la décision est arrêtée... de toute façon niveau famille du coté de mon loulou pour eux, nous n'auront jamais d'enfants (je suis trop stérile pour que ça soit naturel Evil or Very Mad ) ce n'est donc pas une grande nouvelle.

Bises

On avait déjà eu débat la dessus ! ceux qui indiscrets ou maladroits ou carrément pas fins du tout vous font des remarques du genre "ben alors c'est pour quand"? , "qu'est ce que vous attendez?", "vous avez oublié la recette dans le paquet de bonux ?" ... certains sont tout à fait nuls. Je me souviens à l'époque que ma mère m'avait balancé qu'elle ne supporetrai pas l'idée de savoir qu'on porrait avoir un BB avec don de sperme ! Pourquoi, ça aurait changé quoi, il aurait été - BB ce BB ???

Bon en tout cas quelque soit votre décision, c'est à vous de la prendre et de la faire respecter ... et que les autres la respectent !!!

Bisous jolie Cécile et bon courage pour ces dernières épreuves !

Karinette
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p115991)
Posté le: 11. Mar 2007, 10:40
Répondre en citant

Coucou Cécile,

je comprends tout à fait que tu en ais ras la casquette de tout ses traitements !!!!! Faut dire qu'ils ne font pas dans la dentelle pour ce qui concerne l'aide à la procréation !!! Crying or Very sad

Si ça se trouve tu vas te retrouver enceinte au moment où tu ne vas pas t'y attendre, j'ai la femme d'un collègue qui a fait des traitements pendant 10 ans , elle a arrèté avec les mêmes motifs que toi. Et puis 1 an après elle a cru qu'elle avait une gastro, ben sa gastro c'était 9 mois après une belle petite fille en pleine santé ! Laughing Laughing Laughing Shocked
J'espère qu'il va t'arriver la même chose.... Wink

C'est vraiment dommage que ton entourage t'écarte car tu n'as pas d'enfant, j'ai dans mon entourage un couple qui n'a pas d'enfants pour cause de maladie et stérilité et nous nous fréquentons toujours, ils sont très ouverts. J'ai aussi des copains qui n'ont pas d'enfant bien que ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble, je me garde bien de leur damander quand il en feront un ! Soit c'est par choix, et je le respecte, soit c'est parce qu'il y a un soucis et je me dis que s'ils ont envie d'en parler ils le feront un jour. Ceci dit nous leurs rendons visite souvent et ils viennent souvent chez nous, et ceci même si nous avons 3 canailles.
J'ai même l'impression que mes enfants partagent beaucoup plus de choses avec les adultes qui n'ont pas d'enfants qu'avec ceux qui en ont...

Pour ce qui est de la vaccination contre l'hépatite B, ben je l'aie faite il y a longtemps, car métier à risque à l'époque, je ne le fait plus. Idem pour le BCG, il n'est pas très efficace, il y a des tas de gens qui attrappent la tuberculose malgré des vaccins à jour.... Confused Shocked

A bientôt Cécile proites bien de ton petit jardin et du beau temps !!! Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
ombresoleilhors ligne

Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
 (p116076)
Posté le: 11. Mar 2007, 22:14
Répondre en citant

Merci les filles de votre soutien.
Malheureusement, c'est vrai que c'est pas facile du tout. ON verra bien ce que l'avenir nous réserve. Mais pas de bébé surprise si nous arrêtons car je me consacrerais entièrement à ma carrière et donc, je me ferais placer un stérilet !

Bon celà dit, on n'y est pas du tout ! j'ai remis ça acec le jardinage, mais cette fois avec des gants Very Happy
Cela dit, prochaine fois que je dois voir mon toubib, je lui mettrais entre les mains mon carnet de santé, histoire de bien voir si je suis à jour !

Bises
Cécile Wink
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p116106)
Posté le: 12. Mar 2007, 09:27
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
Si ça se trouve tu vas te retrouver enceinte au moment où tu ne vas pas t'y attendre, j'ai la femme d'un collègue qui a fait des traitements pendant 10 ans , elle a arrèté avec les mêmes motifs que toi. Et puis 1 an après elle a cru qu'elle avait une gastro, ben sa gastro c'était 9 mois après une belle petite fille en pleine santé ! Laughing Laughing Laughing Shocked
J'espère qu'il va t'arriver la même chose.... Wink

Suis ben d'accord d'autant que por nous c'est un peu ça qui s'est passé ... sans avoir attendu 10 ans cependant.

Bisous Cécile

Karine
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Jardinage et ...
Sujet: 

Jardinage et ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Jardinage et ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Jardinage et ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com