Auteur |
Message |
Françoise64 Inscrit le: 11.03.07 Messages: 3Thiroïdectomie nodul... Charleroi (Belgique) |
Posté le: 11. Mar 2007, 21:41
|
|
|
Bonsoir,
Je suis Belge, j'ai été opérée d'une thiroïdectomie lundi dernier, après 5 jours d'hospitalisation, je suis de retour à la maison, mais assez inquiète quant à la suite ....
l'endocrinologue avait décelé des nodules, assez gros pour certains, sur les deux lobes, certaines, de natures suspectes, échogènes et hypervascularisés donc une opération restait la meilleure solution.
Pourtant à la prise de sang ma thiroïde était bonne (monothiroïdienne)
mais maintenant, je prend un médicament tous les matins. j'ai surtout mal à la gorge, comme une angine quand je mange, je baille, j'ai des difficultés pour parler,... et surtout j'ai peur de prendre du poids...
Je dois revoir le chirurgien jeudi prochain. Devrais je déjà reprendre un rendez-vous aussi chez l'endocrinologue ?
On parle assez peu de cette opération et bien souvent on en a que très peu d'information. |
|
|
|
|
dalida
Inscrit le: 06.02.07 Messages: 50Thyroïdectomie le 25... PAS DE CALAIS 50+ |
Posté le: 11. Mar 2007, 22:53
|
|
|
bonjour françoise
tes douleurs sont certainement normales car cela ne fait que 5 jours que tu as été opérer
Ton médicament que tu prends le matin c'est pour remplacer ta thyroide si tu lis les messages dans le forum tu verras que toutes les personnes qui n'ont plus de thyroide prennent leur petit comprimé le matin (1/2 heure avant le déjeuner et avec de l'eau) avec le temps cela devient le petit rituel du lever, moi j'en prend depuis 4 ans et j'ai toujours ma thyroide (jusqu'au 24 avril car l'opération est prévue le 25)
au sujet de la prise de poids ne t'inquiète pour la pluspart des gens le poids ne bouge pas, il y en a même qui perde quelques kilos si tu es bien dosée il n'y a aucune raison pour que tu en prennes.
Lorsque tu verras ton chirurgien n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te passes par la tête et fais lui part de tes angoisses il saura te rassurer, normalement aprés c'est l'endocrinologue qui prendra le relais du chirurgien pour la surveillance (dosages)
Repose toi bien gros bisous |
|
|
|
|
Françoise64 Inscrit le: 11.03.07 Messages: 3Thiroïdectomie nodul... Charleroi (Belgique) |
Posté le: 13. Mar 2007, 21:11
|
|
|
je te remercie pour tes infos et ton message de réconfort, bien que toi aussi tu devras passer par l'opération.
en fait j'ai par chance eu un RV chez mon endocrinologue hier soir et ce matin je suis allée faire une prise de sang avec contrôle du calcium (javais fait une chute de calcium) et de phosphore. C'est un très chouette toubib. il m'a tout de suite refixé un Rv pour ce vendredi pour que l'on dose déjà mieux le traitement. Je vais déjà beaucoup mieux. le moral est meilleur même si j'attends avec impatience mais un peu d'angoise le résultat de l'anapath.
C'est vrai que voir des médecins, c'est aussi une corvée mais bon quand il faut...
Je pense en effet que les choses vont aller de mieux en mieux.
Je voudrais aussi te souhaiter bonne chance pour ton opération et u conseil, surtout ne reste pas avec une angoisse ou une question sans réponse. les premiers jours on est pas en grande forme c'est vrai mais on s'en remet Donne moi de tes nouvelles.
bises et courage, Françoise |
|
|
|
|
dalida
Inscrit le: 06.02.07 Messages: 50Thyroïdectomie le 25... PAS DE CALAIS 50+ |
Posté le: 13. Mar 2007, 22:17
|
|
|
Salut Françoise
Heureuse de voir que cela s'arrange pour toi, tu as raison ton médecin est super sympa et à l'écoute de ses patients Tu as trouvé la perle rare ! C'est vrai qu'aller voir les médecins c'est galère en ce moment j'ai plus que ma dose !!!! Le 30 je dois passer un examen d' une heure pour vérifier la pression dans la vessie l'urologue a découvert une descente d'organe (vessie, utérus) aprés cela il décidera s'il faut opérer ou faire la rééducation avec traitement par médicament. Le 04 je passe la laryngoscopie je suis super stressée. En plus de tout cela je souffre énormément du dos (hernie discale, scoliose, douleurs aux cervicales), pour moi rester allongé sur le dos est trés pénible alors j'ai peur qu'au reveille aprés l'opération les douleurs soit fortes. Ces trois problèmes me pourissent la vie, mais je reste positive et j'espère que tout rentrera dans l'ordre. J' espère que tu continueras à me donner de tes nouvelles et que tes résultats seront bons. Repose toi bien
bisous dalida |
|
|
|
|
|