Auteur |
Message |
Stephy
Inscrit le: 04.01.07 Messages: 288Thyroidectomie totale Valenciennes 40+ |
|
|
|
Coucou,
J'ai été opérée de la thyroide le 12 décembre 2006, il y a donc un peu plus de 3 mois.Il y a 1 mois J'étais en hypothyroidie car on a pas encore trouvé mon dosage,l'endocrino a donc augmenté mon lévo à 125.
Depuis quelques jours, je commençais à me sentir mieux.
Mais dimanche j'ai fait une crise de colique hépatique, donc examen en urgence et verdict : cholécystite aigue.
Je doit donc me faire opérer le plus rapidement possible, c'est à dire le 4 avril, je n'ai pas voulu avant car mon fils doit aussi se faire opérer (végétations + peut être drains tympanique).
Depuis plusieurs mois je ne fait qu'être malade : grippe,angine,gastro et la thyroidectomie.
Maintenant c'est l'ablation de la vésicule biliaire, tout ça me fatigue et je n'ai pas le moral.
Je suis toujours fatigué, je commençais seulement à me remettre de la thyroidectomie et voilà autre chose.
Tout ça pour dire que j'en ai marre et que je suis très angoissée à l'approche de l'opération.
Si quelqu'un à déjà subit cette opération, ça serait sympa de m'expliquer un peu comment ça se passe afin de me rassurer.
Merci d'avance |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 22. Mar 2007, 19:31
|
|
|
Coucou Stephy,
je veux juste t'apporter mon soutien, t'envoyer des mégatonnes d'ondes +++++.
Mon fiston a eu la même opération (végétations et drains), et il s'est bien vite remis. Son rétablissement s'est passé comme un gros rhume, sans plus.
Bon courage...les choses ne pourront que mieux aller!
|
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
Posté le: 22. Mar 2007, 19:35
|
|
|
je ne connais pas cette opération vous concernant mais pour votre fils ce n'est pas compliqué et les enfants se remettent très vite ;
plein d'encouragement et de soutien à vous Mirane |
|
|
|
|
emma86 Inscrit le: 19.03.07 Messages: 17Endométriose et...th... Poitiers |
Posté le: 24. Mar 2007, 18:01
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée de la vésilcule biliaire il y a deux ans. A vrai dire, ayant déjà eu d'autres opérations à l'abdomen, celle-là me paraissait petite. C'est un vrai soulagement de ne plus avoir mal (as-tu mal?), de ne plus avoir de nausées, d'être mal en voiture...Normalement, tu peux sortir 2 nuits après l'opération (puisque écho abdominale indispensable 48h après). A toi de voir si tu préfères rester à l'hôpital ou rentrer chez toi. Souvent pour la vésicule, on garde plus longtemps, mais comme j'ai vraiment horreur des hôpitaux, j'ai tout fait pour sortir avant.
Comme je te comprends que tout ça fatigue....Il y en a toujours qui te diront qu'il y a plus grave, mais on n'a pas tous le même organisme, et donc on a des seuils différents pour supporter la douleur, la fatigue...
Il est vrai que l'opération est indispensable, si on te l'a dit, car je connais qualqu'un qui, ne voulant pas se faire opérer, a fait une pancréatite aigue et...6 mois d'hôpital.
Donc on te dit que c'est urgent, fais-le. Si tu peux attendre un mois, parce que tu le souhaites, prends un autre avis d'un gastro-entérologue ou d'un médecin en qui tu as confiance.
Essaie de t'organiser pour avoir l'impression que c'est toi qui décides et pas les autres pour toi.
A bientot. |
|
|
|
|
Posté le: 24. Mar 2007, 18:02
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée de la vésilcule biliaire il y a deux ans. A vrai dire, ayant déjà eu d'autres opérations à l'abdomen, celle-là me paraissait petite. C'est un vrai soulagement de ne plus avoir mal (as-tu mal?), de ne plus avoir de nausées, d'être mal en voiture...Normalement, tu peux sortir 2 nuits après l'opération (puisque écho abdominale indispensable 48h après). A toi de voir si tu préfères rester à l'hôpital ou rentrer chez toi. Souvent pour la vésicule, on garde plus longtemps, mais comme j'ai vraiment horreur des hôpitaux, j'ai tout fait pour sortir avant.
Comme je te comprends que tout ça fatigue....Il y en a toujours qui te diront qu'il y a plus grave, mais on n'a pas tous le même organisme, et donc on a des seuils différents pour supporter la douleur, la fatigue...
Il est vrai que l'opération est indispensable, si on te l'a dit, car je connais qualqu'un qui, ne voulant pas se faire opérer, a fait une pancréatite aigue et...6 mois d'hôpital.
Donc on te dit que c'est urgent, fais-le. Si tu peux attendre un mois, parce que tu le souhaites, prends un autre avis d'un gastro-entérologue ou d'un médecin en qui tu as confiance.
Essaie de t'organiser pour avoir l'impression que c'est toi qui décides et pas les autres pour toi.
A bientot. |
|
|
|
|
Stephy
Posté le: 25. Mar 2007, 15:08
|
|
|
Coucou emma86,
Je te remercie de m'avoir répondu et de me soutenir.
C'est sympa de prendre du temps pour me répondre.
Oui en effet,j'ai mal parfois et comme tu le dis tout ça fatigue.
C'est décidé je vais me faire opérer, il va falloir de l'organisation car j'ai 2 enfants en bas âge.
Je rentre le mardi pour me faire opérer le lendemain,et si je peux sortir vendredi,ça serait bien car mes enfants ont besoin de moi.
Moi aussi j'ai horreur des hôpitaux.
A bientot,stephy |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mar 2007, 17:23
|
|
|
Pour ma part, j'ai été opérée le mardi et suis sortir le vendredi, mais c'était prévu le samedi. J'ai demandé à sortir avant comme je te l'ai dit, c'est possible après avoir passé l'écho abdominale.
Je pense que tu vas avoir une coelioscopie. Tu n'as pas eu de césariennes poour tes enfants? Si oui, tu verras que cetet opération n'est rien à côté d'une césarienne. Je me suis levée assez facilement, le lendemain, et verras que les changements de position sont douloureux au début : passer de la position assise à debout et l'inverse doit se faire doucement. Pendant plusieurs jours, il faudra aller doucement aussi pour se coucher. Mais quand on ne bouge pas, ça va.
Comme tu as des enfants jeunes, si tu dois les porter encore, fais-toi aider. Ou explique-leur que tu vas avoir mal quelque temps, qu'il faut qu'ils attendent un peu. Tu sais, cela ne traumatise pas les enfants, à partir du moment où ils savent qu'ils vont récupérer leur maman "comme avant" au bout de quelques jours ou quelques semaines. C'est plus facile à expliquer quand ils ont 6 ans que 2 ans...
J'ai beaucoup culpabilisé quand je revenais d'opérations, car je voyais la tête des enfants, et ce n'était pas encourageant...J'ai compris qu'il fallait leur dire la vérité, sans s'appesantir.
Si tu as des questions, tu peux me demander. |
|
|
|
|
Stephy
Posté le: 26. Mar 2007, 10:25
|
|
|
Coucou emma86,
Je te remercie pour ta réponse.
En effet, j'ai eu une césarienne pour ma fille et pour moi ça été, le lendemain j'étais déjà debout.
Si tu me dis que ce n'est rien à côté d'une césarienne, ça me assure.
J'ai 2 enfants : un garçon de 4 ans et une fille de 17 mois.
Mon fils commence à comprendre donc je lui ai expliqué mais pour ma fille, elle est trop petite encore.
Combien de temps il t'a fallu pour récupérer?
Car je pars en vacance le 21 avril et je voudrais être en forme.
Est ce qu'il faut suivre un régime après l'opération?
Si oui, ça va être dur car je suis très gourmande.
Bonne journée,@bientot,stephy |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mar 2007, 11:04
|
|
|
Bonjour Stephy.
Puisque tu as eu une césrienne, tu peux comparer, comme moi. Donc rien à voir, beaucoup moins douloureux. La cicatrice n'est pas de la même taille non plus!
Certes, on est debout le lendemain pour une césrienne, pour éviter les phlébites, mais moi ça a vraiment été très dur, je ne suis pas restée plus de deux minutes debout, je ne pouvais pas.
Alors que pour l'opération de la vésicule, même s'il y a une douleur ou ue gêne, rien de comparable.
En ce qui concerne le régime : il n'y en a pas. J'ai bien demandé plusiers fois au chirurgien, parce qu'on avait interdit les oeufs, les graisses à ma tante, opérée il ya ...20 ans. Mais là, rien, à partir du moment où les dosages sont bons. J'ai aussi une collègue opérée de la vésicule, et c'est pareil, pas de régime.
Je dirais qu'il m'a fallu 15 jours pour récupérer, c'est à dire pour se mouvoir sans problème. Pour ma aprt, j'ai surtout des problèmes de sommeil après une anesthésie. Si ce n'est pas ton cas, je pense que 15 jours après la sortie, tu devrais te sentir "normale". Peut-être même avant, si tu récupères bien.
Un enfant, à 17 mois, on le porte encore beaucoup. Les miens sont grands maintenant, mais j'ai une petite nièce de cet âge, et comme je l'adore, je la porte. Ce que déteste mon frère, parce qu'il dit que je la gâte trop!
Bonna journée à toi. |
|
|
|
|
|