Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies DEMANGEAISONS MAINS
Sujet: [url=t14852] 

DEMANGEAISONS MAINS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet DEMANGEAISONS MAINS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Céciliahors ligne
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
MessageDEMANGEAISONS MAINS

(p117828)
Posté le: 21. Mar 2007, 17:59
Répondre en citant

bonjour!

Depuis quelques jours j'ai le matin des démangeaisons insupportables au niveau des mains.
Je pensais à une réaction allergique mais une collègue me disait que c'était peut-être un pb de tension (la mienne est plutôt basse).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes?
Merci pour vos réponses!
Cécilia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia DEMANGEAISONS MAINS
christine38

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
 (p117870)
Posté le: 21. Mar 2007, 20:53
Répondre en citant

Bonjour,

Les doigts qui démangent... je pense que ça peut venir de la rétention d'eau. J'ai connu ce problème, ce sont des petites cloques d'eau sous la peau qui démangent beaucoup.

Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
marenahors ligne

Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
 (p118099)
Posté le: 22. Mar 2007, 22:57
Répondre en citant

Bonjour Cécilia, ou plutôt bonsoir

Tout d'abord, de quelle problème thyroïdien souffres-tu ?

Je te demande ça car je souffre de ce problème depuis que j'ai développé la maladie de Basedow.
Je me grattais les mains jusqu'au sang au point d'aller travailler avec des bandages, de me mettre les mains sous l'eau bouillante, et bien sur d'essayer toutes les pommades et les dermatos de la région

J'ai fluctué de l'hyper à l'hypo très sévère avec toujours le même problème et je te comprends car c'est vraiment épouvantable.
A force de gratter je me suis déclenché de l'eczema très tenace.

Tous les matins, crise sévère de démangeaison, horrible

SI je te raconte tout ça c'est que mon problème dont personne ne connait ni ne comprend la cause, s'est résolu comme par miracle en janvier quand je suis allée faire une semaine de thalasso sur l'atlantique.

Je suis partie les mains en sang et revenue complètement guérie.
Comprenne qui pourra.

Il m'arrive encore de temps en temps de sentir un début de gratte, je me mets les mains sous l'eau froide et je ne gratte pas, j'ai trop peur que ça revienne.

Je comprendrais ta réticence, tout le monde ne peut pas aller en thalasso mais on trouve des produits dérivés, ça vaudrait peut être le coup d'essayer, à voir.

Bon courage.

Amicalement
Nath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena
misset décédé

Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Messagej'ai des démangeaison sur tout le corp

(p118104)
Posté le: 23. Mar 2007, 00:20
Répondre en citant

personne a ce jours a pu me dire d'ou venait mes démangeaison que j'au par crise ,soit au cou ou les jambes ou le dos ...bref je calme cela avec des comprimés de virlix car c'est vrais que l'on va gratter jusque sang ...avec ce VIRLIX franchement ..je gére le probléme @+++
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset j'ai des démangeaison sur tout le corp
misset décédé

Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Messagej'ai des démangeaison sur tout le corp

(p118105)
Posté le: 23. Mar 2007, 00:21
Répondre en citant

personne a ce jours a pu me dire d'ou venait mes démangeaison que j'au par crise ,soit au cou ou les jambes ou le dos ...bref je calme cela avec des comprimés de virlix car c'est vrais que l'on va gratter jusque sang ...avec ce VIRLIX franchement ..je gére le probléme @+++
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset j'ai des démangeaison sur tout le corp
coriandrehors ligne

Thyroïdectomie chimi...
Montréal
féminin
50+
 (p118107)
Posté le: 23. Mar 2007, 02:53
Répondre en citant

Je n'ai pas la prétention de connaître la raison de ton problème, mais de mon côté, chaque fois que je retombe un tant soit peu en hypo, mes mains me démangent et les médecins disent que c'est de l'eczéma. Le tout disparaît aussitôt que ma glande est balancée ou en hyper... Very Happy
Comme j'oscille constamment entre l'hypo et l'hyper, je sais maintenant que c'est dû à l'hypo, dans mon cas.
La crème à base de cortisone prescrite par le médecin est efficace, mais il faut en appliquer à chaque jour..... Il n'y a pas de fin. L'été, par contre, (peut-être à cause du soleil???) c'est moins pénible.
Bonne chance! Very Happy

Coriandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coriandre
chris59
 (p118133)
Posté le: 23. Mar 2007, 09:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la même chose depuis 2005.
Mais pour moi la pommade à la cortisone n'a strictement rien fait; un léger soulagement c'est tout. J'en ai utilisé des tubes pendant plusieurs mois et rien.
Tout comme le Virlix d'ailleurs.

Mais l'année dernière sans raison ou peut-être grâce à la cortisone (prise pour d'autres raisons) mais par voie orale, non seulement cela s'est calmé mais cela a complètement disparu.
Depuis quelques semaines, j'ai quelques démangeaisons mais vraiment plus rien à voir. Je ne passe plus les nuits à me gratter les mains, les poignets et dans les derniers temps cela allait même jusqu'aux coudes.
Sans compter effectivement aussi le dessus des chevilles et les pieds.
Mais le pire c'était les mains.
J'en avais la peau qui pelait et j'allais même jusqu'à provoquer des plaies.

Je sais en tout cas que si les mains ne sont pas bien hydratées les démangeaisons reviennent en force.
Donc dès que j'ai été dans l'eau, une bonne couche de crème hydratante (Dexeryl) et on en parle plus.

coriandrehors ligne

Thyroïdectomie chimi...
Montréal
féminin
50+
 (p118240)
Posté le: 23. Mar 2007, 15:14
Répondre en citant

Moi aussi quand je prends de la prednisone (voie orale), tout disparaît comme par enchantement.
Sinon, la crème à la cortisone apaise et je mets aussi une crème hydratante 100 fois par jour.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coriandre
Céciliahors ligne
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
 (p118359)
Posté le: 24. Mar 2007, 12:06
Répondre en citant

Bonjour,
et merci pour vos réponses! (je les ai vues tardivement, l'alerte par mail n'a pas fonctionné)
Les démangeaisons que vous décrivez me font penser à des 'crises allergiques', qui sont forcément calmées par la cortisone, surtout orale, pb que je connais bien puisque j'ai aussi de l'eczéma mais sans boutons ce qui donne les mêmes symptomes que vous : démangeaisons atroces.
Ce que j'ai eu dernièrement est différent, cela arrive dans la matinée quand je commence à travailler (station debout) et cela disparait tout seul au bout d'une heure ou deux. Mes mains deviennent tout rouges et brulent, et démangent.
Cela fait plutôt penser à un pb de circulation sanguine, comme si elles avaient été comprimées longtemps et qu'on relachait le garot.
Et aucun bouton visicule ou autre d'apparent.
Je vais en parler à ma généraliste mais bon, en dehors des grippes et angines, elle a peu de réponses à m'apporter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
chris59
 (p118364)
Posté le: 24. Mar 2007, 13:53
Répondre en citant

Bonjour,

Alors une petit piste pour ton problème peut être une maladie/syndrome ou phénomène (les 3 apportant une différence) de Raynaud : http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....ladie_raynaud_pm#P33_1232Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
associé peut être à autre chose type syndrome du canal carpien.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DEMANGEAISONS MAINS
Sujet: 

DEMANGEAISONS MAINS

dans le forum: 

Répondre au sujet DEMANGEAISONS MAINS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies DEMANGEAISONS MAINS

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com