Auteur |
Message |
Biba |
Posté le: 25. Mar 2007, 10:32
|
|
|
Bonjour,
Mon fils vient de m'appeler du Kenya. Il a d'énormes problèmes de rein, sans doute des calculs. Il ne trouve pas d'eau et n'a pas non plus de pastilles pour purifier l'eau. ces jeunes qui voyagent....
Je lui ai conseillé de faire bouillir de l'eau (il y en a très peu) devant lui, de manger salé de prendre du magnésium, s' il en trouve, pour dissoudre ses calculs. En France quels médocs donne-t-on ??
Bien sûr, je lui ai dit d'aller à l'hosto.
Si vous avez d'autres idées.... pour retenir un peu d'eau dans l'organisme
Je repasse sur le forum en fin d'après-midi et le recontacterai à ce moment.
Bisous et bonne journée.
Biba |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 25. Mar 2007, 11:05
|
|
|
Bonjour Biba !
ben je crois que tu as tout donné comme bons conseils, reste à lui dire de ne pas boire de bière ! Apparement cela favorise les calculs.
Pour les médocs, je suis incapable de te dire, je ne connais pas !!
Ah là là ces jeunes !!!!
Bon courage et à bientôt
Lucile |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 25. Mar 2007, 11:27
|
|
|
Hello Biba,
Y a un truc ke je bloque, il a koi? Paske tu parle de calculs mais aussi k'il semble faire de la déshydratation. Or c deux pb différents.
Si c bien des calculs (douleurs spasmodiques dans les reins et RETENTION d'eau) le sel est un très mauvaise idée... Par contre il serait bien k'il trouve du spasfon pour se soulager et aussi pour suprimer les spasmes ki bloquent le calcul en place...
Par contre s'il fait de la déshydratation c plutôt une bonne tourista k'il aurait (et ça fait aussi très mal au niveau des reins, la douleur intestinale irradie. De plus y a des gens qui souffrent toujours des deux parties en même temps) et là il faut de l'imodium pour arrêter les diahrées et de l'Eurcéfuril pour désinfecter les intestins. Et éventuellement du coca pour hydrater et soulager.
En fait le coca peut servir dans les deux cas.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 25. Mar 2007, 13:30
|
|
|
Cara me semble avoir très bien ciblé le problème , Biba, il faudrait que tu demandes d'autres précisions à ton fiston pour ne pas lui faire faire de bêtises
Bisous _________________ catherine |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mar 2007, 14:06
|
|
|
CV a écrit: | Cara me semble avoir très bien ciblé le problème |
Bonjour Catherine,
C assez facile pour moi de cibler ce ki touche aux reins, j'en ais un ki fonctionne kan il y pense . Alors ça fait kkes années ke je connais bien tout ce ki touche à l'appareil urinaire. Déformation acquise avec mon allergo, je cherche à comprendre tout ce ki me touche (voir aussi les ot') pour maîtriser au mieux. J'apprends et j'observe... C même comme ça ke j'ai découvert la corrélation entre les reins et les intestins.
Super la photo...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 25. Mar 2007, 18:46
|
|
|
Merci les filles !
Je viens de l'avoir au tél. Son problème de rein est arrivé à cause du manque d'eau. Fait trop chaud et il n'y a pas assez d'eau potable à boire.
Par contre, je viens de lui dire une bêtise en lui disant de boire de la bière ..... C'est vraiment le manque d'eau qui pose problème et qui génère d'autres trucs !
Je vais continuer à le surveiller par mails et protables....
Bisous
Biba |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mar 2007, 21:04
|
|
|
Biba a écrit: | Je viens de l'avoir au tél. Son problème de rein est arrivé à cause du manque d'eau. Fait trop chaud et il n'y a pas assez d'eau potable à boire. |
Donc c po obligatoirement des calculs mais un manque d'eau pour les reins ki fait mal...
Citation: | Par contre, je viens de lui dire une bêtise en lui disant de boire de la bière ..... C'est vraiment le manque d'eau qui pose problème et qui génère d'autres trucs ! |
Si c juste un pb de manque d'eau, la bière ne lui fera po de mal... Si ya po assez d'eau, il doit essyer de boire tout ce ki ne comporte po trop de risque.
Mon témoignage
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 26. Mar 2007, 12:13
|
|
|
Coucou Cara !
Ouf !!! il a passé la nuit à boire de la bière et... il est toujours vivant .... et son problème s'est atténué
J'aime mieux çà !
Bisous à toutes
Biba |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mar 2007, 12:52
|
|
|
Hello Biba,
Ca confirme ma première impression, ses reins lui font mal par manque d'eau (et probablement po le moindre calcul à l'horizon) donc ce k'il faut k'il fasse c boire tout ce ki peut l'être...
Mon témoignage
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 26. Mar 2007, 19:28
|
|
|
La bière doit quand même hydrater car je crois qu'elle fait beaucoup uriner:Cara., je dis une grosse bêtise là? ou il vaut mieux boire de la bière que rien du tout?
Bisous Biba et Cara;j'espère que ton fils, Biba, ira vite mieux _________________ catherine |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mar 2007, 20:15
|
|
|
CV a écrit: | La bière doit quand même hydrater car je crois qu'elle fait beaucoup uriner:Cara., je dis une grosse bêtise là? |
C po une bétise, la bière fait uriner mais po plus (en quantité) k'autre chose... Sauf k'elle accélère le travail de rein (et augmente la filtration) et donc on va plus vite au pipiroom après une verre de bière ke d'eau.
Citation: | ou il vaut mieux boire de la bière que rien du tout? |
Ohhh ke oui...
Mon témoignage
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 26. Mar 2007, 20:23
|
|
|
Re Coucou !
C'est vrai que c'est mieux que rien du tout....
J'espère qu'il a pu trouver à acheter aujourd'hui des comprimés pour purifier l'eau, surtout qu'il doit partir dans des coins un peu paumés !!!
Gros bisous.
Biba |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 26. Mar 2007, 22:11
|
|
|
[
Bonsoir biba,
je viens juste de découvrir ton message! Ben mince alors pour ton fiston!
J'espere aussi qu'il aura trouve les pastilles pour purifier l'eau car pas évident à trouver!
Il n'a pas fait assez de réserve d'eau? j'ai pas bien compris? car c'est la premiére chose qu'il faut penser dans ces pays!
Le coca aussi est une bonne chose.................on peu en trouver un peu partout.........dans tous ces pays là le coca est jugé" utile" pour la réhydratation" et pour les maux "d'estomac".
Bisous et j'espere que ça va aller!
florence |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 27. Mar 2007, 10:43
|
|
|
Coucou Flo !
Le coca ??? j'y avais même pas pensé (alors que j'en bois toute la journée..... ) et que Cara en avait parlé !!!! Je viens de lui envoyer un mail à ce sujet : lui déteste çà mais il peut essayer de faire un effort...
Ben non, il n'a rien préparé, pas de réserve d'eau, rien ! Même pas passé pour me dire au revoir (j'avais ces fameux comprimés ). Il est parti très rapidement et doit rentrer jeudi.
C'est toujours le même truc avec mes mômes : sont adultes : je ne peux rien leur dire mais ils m'appellent dès qu'ils ont le moindre problème ... (je ne suis pas la seule maman dans ce cas )
Gros bisous (ton dernier avatar est vraiment bien) !
Biba |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 27. Mar 2007, 18:08
|
|
|
Coucou biba,
je n'en bois que trés rarement sauf quand il fait trés chaud. En fait le coca est partout dans le monde même dans des pays en voie de développement car il peut servir pour ces pays de solutions au niveau santé. C'est l'une des explicatiosn de sa renommée mondiale du moins dans ces pays là!
Ben oui quelle idée de partir sans préparer ce qui est vital là bas!Ha ces jeunes!!
Bon j'espere que ça va aller!
merci pour l'avatar!
gros bisous
florence |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|