Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nouvelle, opération prévue pour Sep...
Sujet: [url=t14844] 

Nouvelle, opération prévue pour Septembre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouvelle, opération prévue pour Septembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emma86hors ligne
Endométriose et...th...
Poitiers
féminin
 (p117353)
Posté le: 19. Mar 2007, 20:39
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis une petite nouvelle. Enfin petite, j'ai 42 ans. Mais nouvelle sur ce forum là.
Je dois me faire enlever toute la thyroîde, mais plutôt en septembre prochain. si quelqu'un de poitiers ets dans le même cas que moi, qu'il ou elle m'écrive.
Je suis étonnée de deux choses :
- beaucoup me semblent avoir eu des redons (ou drains). Or mon mari, opéré l'an passé n'en a pas eu. Pourquoi?
- les durées d'hospitalisation varient beaucoup : de 2 à 7 jours. Pourquoi (désolée, 2eme Pourquoi!).
J'ai connu déjà deux opérations pour l'endométriose, certaines connaissent peut-être ici. Je suis persuadée que mes problèmes de thyroîde sont dues au traitement consécutif à l'opération. Je ne sais si d'autres sont dans le même cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma86
michèle V Vhors ligne

(p117656)
Posté le: 20. Mar 2007, 23:24
Répondre en citant

Emma86, bonsoir.

Va sur le profil de Crichine. elle est de Poitiers.
Envoie lui un message et elle te répondra sûrement.

Voilà, Wink

Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p117699)
Posté le: 21. Mar 2007, 10:21
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Il y a énormement de différences d'un hôpital à l'autre, d'un chirurgien à l'autre ... et aussi d'un patient à l'autre ! On s'en rend compte en lisant les "récits d'opération", tout en haut !

Mais pas d'angoisse, ca va certainement très bien se passer ! La plupart des hôpitaux font entrer le patient la veille au soir (enfin, en milieu d'après-midi, le temps de faire les formalités, examens etc), et le gardent 2 ou 3 nuits après l'intervention, le temps de s'assurer qu'il recupère bien, que le calcium ne baisse pas ... En fonction du ressenti individuel, ca peut changer, on reste plus si on est particulièrement fatigué, moins si on va bien ...

Pour les drains, c'est une précaution utile pour éviter d'avoir de gros hématomes ou oedèmes - ca permet d'évacuer les secretions, pour éviter qu'elles ne s'accumulent dans la plaie, et on l'enlève dès que plus rien ne coule, généralement au bout de 24h environ.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé

(p118012)
Posté le: 22. Mar 2007, 14:22
Répondre en citant

coucou Emma,
A partir de ton PM, j'ai retrouvé ton message.
J'ai répondu à ton PM. Je complète à partir de tes questions.
Au CHU, je n'ai pas eu de Redon. Où ton mari a-t-il été opéré ?
Je suis entrée un dimanche à 17 h et sortie le mercredi en début d'après-midi. La durée de séjour dépend des suites de l'intervention.
Si tu cliques sur l'adresse de mon blog (dans ma signature) tu verras toute mon histoire et j'ai même inclus les infos du CHU sur l'opération de la thyroïde.
Maintenant, je serai avertie si tu poses d'autres questions ici, tu as mon mail et on pourra éventuellement se rencontrer.
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
emma86hors ligne
Endométriose et...th...
Poitiers
féminin
 (p118037)
Posté le: 22. Mar 2007, 15:56
Répondre en citant

Merci aux personnes qui ont répondu, c'est très gentil.
J'ai subi (c'est bien le mot) plusieurs opérations dans ma vie, et je ne les ai jamais racontées sur un forum, car ce serait faire peur à celles (et ceux) et ceux qui font se faire opérer. Ne jamais dire à quelqun "tout va bien se passer", car cette personne n'en sait rien.
Enfin, le résultat est que, désormais (et ce depuis 12 ans), je ne dors plus quand je suis dans un hôpital. Et je fais de scrises de panique! Lors de ma deuxième opération d'endométriose, je devais rester 1 semaine, je suis restée....2 jours. J'étais dans un état nerveux épouvantable, je pense que le chrirugien m'a laissée partir de peur que je fasse une attaque dans sa clinique!
Avant, je ne pouvais même pas mettre un pied dans un hôpital, suite à cette opération catastrophe de 1995. J'ai vu une psychologue, et maintenant, je peux y aller pour de sconsultations sans problème. Y rester, surtout y dormir, ce n'est pas pareil. Là, ça ne marche pas. A ma dernière opération, celle de la vésicule, l'anesthésiste m'a dit "Avec des calmants, ça ira". Eh ben, niet, ça n'a pas marché du tout!
Je dois de toutes façons avoir un métabolisme bizarre, tous les médecins que je vois me disent que mon corps fonctionne bizarrement, que je suis un cas.
Exemple : alors que je pèse plus de 80 kgs pour 1m76 (eh oui...), mon taux de cholestérol est de ...0,5. Soit très bas, et ça a toujours été comme ça, même quand je pesais 60 kgs.
Autre exemple : suite à mon endométriose, j'ai un traitement hormonal pour bloquer les ovaires. Il me faut deux fois la dose normale pour que les ovaires se bloquent (très rare selon le Pr Chapron à Cochin!)
Quand à mes dosages thyroidiens, ils étaient incompréhensibles pour l'endocrinologue! Avec Lévithyrox 100 : TSH 0. Puis 75 : 0. Puis 50 : 0
Puis 37,5 : toujours 0!!! A 25, la TSH remonte légèrement. Et les nodules poussent de partout. Alors, hop, il faut tout enlever!

Si quelq'un (ou une) est comme moi, qu'elle m'écrive, je me sentirais moins seule.

Merci à toutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma86
crichine décédé

(p118055)
Posté le: 22. Mar 2007, 18:05
Répondre en citant

michèle V V a écrit:
Emma86, bonsoir.

Va sur le profil de Crichine. elle est de Poitiers.
Envoie lui un message et elle te répondra sûrement.

Voilà, Wink

Bises

Merci Michèle. Il est vrai qu'actuellement si on ne me "sonne" pas Laughing je réponds à peu de messages. Mais si je suis interpellée directement je réponds toujours. Tu as donc bien fait de donner l'info à Emma86.
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
emma86hors ligne
Endométriose et...th...
Poitiers
féminin
 (p118393)
Posté le: 24. Mar 2007, 18:03
Répondre en citant

Je dois être la seule à avoir des crises de panique dans les hôpitaux?
Où sont les autres? Coucou? Rolling Eyes
Invité
 (p118424)
Posté le: 24. Mar 2007, 22:15
Répondre en citant

emma86 a écrit:
Je dois être la seule à avoir des crises de panique dans les hôpitaux?
Où sont les autres? Coucou? Rolling Eyes

Non, tu n's pas la seule.
J'ai une amie qui est au bord de l'évanouissement dès qu'elle pénètre dans un hosto, et qui est obligée de prendre du Lexomil pour tenir le choc. (heureusement pour elle, elle n'a jamais été hospitalisée, elle n'a pas d'enfants , mais a été obligée d'aller à l'hôpital voir sa mère.)
Et mon frère (adulte .. !)s'est déjà évanoui parce qu'on lui faisait une prise de sang.
imprimer le message de: Invité
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p118473)
Posté le: 25. Mar 2007, 10:32
Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque le milieu médical est humain c'est-à-dire lorsqu'il prend le temps d'écouter le patient, de lui expliquer les choses calmement et simplement et qu'il ne le considère pas comme un dégénéré, il n'y a pas lieu de craindre les hôpitaux.
Dan
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
gérard03 décédé
Cancer médullaire th...
ISERE
masculin
 (p118660)
Posté le: 26. Mar 2007, 07:39
Répondre en citant

Bonjour
J'ai été opéré de la thyroïde jeudi dans un hôpital à Paris. Effectivement on m'avait posé 2 redons qu'on m'a enlevés dimanche après-midi. Je sors de l'hôpital demain mardi à 13 h. Tout s'est bien passé.Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gérard03
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p118695)
Posté le: 26. Mar 2007, 10:18
Répondre en citant

Bonjour Gérard,

SUPER que tout se soit bien passé et déjà de retour mardi : Génial.
Embarassed C'est quoi des redons ?? Embarassed
Dan
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Invité
 (p118701)
Posté le: 26. Mar 2007, 10:50
Répondre en citant

Coucou Gérard et Dan
Gros bisous
Citation:
Tuyau souple et fin maintenu à la base d'une cicatrice qui permet au sang et à la lymphe d'être évacués afin d'éviter toute infection. On parle également de redon.
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p118705)
Posté le: 26. Mar 2007, 11:06
Répondre en citant

Merci Enid ... ils sont cons les belges, hein ... mais le mot "redon" n'est même pas repris dans le petit larousse illustré (2004).
Dan
louloute

féminin
50+
 (p118711)
Posté le: 26. Mar 2007, 11:23
Répondre en citant

Citation:
Bonjour
J'ai été opéré de la thyroïde jeudi dans un hôpital à Paris. Effectivement on m'avait posé 2 redons qu'on m'a enlevés dimanche après-midi. Je sors de l'hôpital demain mardi à 13 h. Tout s'est bien passé.Bon courage.

Daumen hoch gérard, bon retour!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Invité
 (p118725)
Posté le: 26. Mar 2007, 12:38
Répondre en citant

Dan2032 a écrit:
Merci Enid ... ils sont cons les belges, hein ...

Beaucoup moins que les Français Wink et je peux te dire que dans le primaire, ils sont bien plus forts en mathématiques que les petits Français.
P.S. c'est moi qui suis con, j'aurais dû mettre "drain" au début de ma citation Laughing
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Nouvelle, opération prévue pour Septembre
Sujet: 

Nouvelle, opération prévue pour Septembre

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle, opération prévue pour Septembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nouvelle, opération prévue pour Sep...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com