Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Une question sur le thyrogen
Sujet: [url=t15002] 

Une question sur le thyrogen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une question sur le thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nicohors ligne
Inscrit le: 22.11.05
Messages: 21
Cancer Papillaire
Arles
masculin
50+
Message:

MessageUne question sur le thyrogen

 (p119102)
Posté le: 28. Mar 2007, 10:56
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une question bête sur le thyrogen . Faut-il continuer le levothyrox pendant le protocole ? Je ne me souviens plus ce que j'avais fait la première fois ...
J'attaque le thyrogen demain matin pour le contrôle de mon cancer !

Merci d'avance,

Nico
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nico Une question sur le thyrogen
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p119104)
Posté le: 28. Mar 2007, 11:19
Répondre en citant

oui oui Nico il faut prendre le lévothyrox pour la scintigraphie de contrôle sous thyrogen Very Happy ; c'est justement ce qui est bien car comme cela on ne se retrouve plus en hypothyroidie (pas de défreination)
gros bisous
sandrine Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p119105)
Posté le: 28. Mar 2007, 11:22
Répondre en citant

Bonjour Nico,

oui, tu peux le continuer tout à fait normalement ! A une époque, certains médecins recommandaient une "mini-interruption" de quelques jours, mais je crois que cela ne se fait plus du tout.

En attendant ta première piqûre, lis les explications dans la FAQ Cancer, notamment les conseils d'utilisation - plusieurs personnes du forum ont eu des soucis car leur infirmière ne connaissait pas bien le produit et n'a pas respecté les instructions de dosage ...

Bon courage et surtout de bons résultats !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nicohors ligne
Inscrit le: 22.11.05
Messages: 21
Cancer Papillaire
Arles
masculin
50+
Message:

Message

 (p120406)
Posté le: 06. Avr 2007, 09:34
Répondre en citant

Bonjour,

merci Beate et Sandrine pour vos gentils petits mots . Ca y est , le thyrogen est passé ( douloureusement pour mes fesses ! ) et j'ai eu les résultats . J'ai une thyroglobuline à J5 à 0.5 avec une TSH à 34 . Cela me semble plus que bon . Trop presque !
Il y a 2 ans, j'avais eu ma thyroglobuline à 1.2 pour J5 .
J'ai donc une question : une TSH à 34 suffit-elle pour que le dosage de la thyroglobuline soit fiable ?

Bises,

Nico
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nico
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p120432)
Posté le: 06. Avr 2007, 10:47
Répondre en citant

Coucou Nico,

ces résultats sont EXCELLENTS !!! Te voilà donc bienvenu au club de la rémission complète ! Laughing

Ne t'inquiète pas pour la TSH ! Le 5e jour, elle ne veut RIEN dire, en plus (elle prouve juste qu'on t'a bien injecté le Thyrogen ...) - là où il est important qu'elle soit élevée, c'est le 3ème jour, celui où on absorbe (éventuellement) la gelule d'iode de la scintigraphie. C'est là que la stimulation est la plus forte, ensuite la TSH décroit lentement, voir la courbe :

not-ssl
http://img300.imageshack.us/img300/927/tshthyrogennu7.jpg

Et la TG, elle, atteint son niveau le plus important 2 jours après ce "pic" de la TSH, c'est pour cela qu'on la mesure le 5e jour - pour ne pas multiplier les prises de sang, on regarde donc TG et TSH le même jour, mais pour la TSH, c'est simplement "pour la forme", pour vérifier qu'il y a bien eu stimulation (si on voulait s'assurer qu'elle est suffisante, il faudrait l'analyser le 3e jour, mais du moment qu'on a bien eu ses 2 piqûres, qui SONT de la TSH, aucun risque qu'elle soit trop basse ...)

Le taux de 30 n'est vraiment important que lorsqu'on est en défrenation, là on mesure d'ailleurs la TSH avant de donner la gelule d'iode ...

Tu n'es pas le seul à te poser la question, je te mets un lien vers une longue discussion avec Pascal (c'est d'ailleurs suite à sa question que je me suis renseignée, et donc maintenant je sais comment cela se passe) : Lien à l'intérieur du forumftopic12806.html

Concernant la TG, elle monte généralement un tout petit peu moins sous Thyrogen qu'en défrenation - dans tous les cas, 0,5 est un taux excéllent ! En fait, 1,2 en défrenation est excéllent aussi (c'était la cure d'iode après l'opération ?) - ca montre que le chirurgien a vraiment TOUT enlevé, et qu'il n'y a aucune métastase nulle part. Il y avait donc déjà quasiment "rien" à détruire ! D'ailleurs, il y a peu de temps, les tests ne savaient même pas détecter des valeurs inférieures à 1 ng, on disait juste "indétectable".

Donc, tout va bien, OUF !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nicohors ligne
Inscrit le: 22.11.05
Messages: 21
Cancer Papillaire
Arles
masculin
50+
Message:

Message

 (p121024)
Posté le: 11. Avr 2007, 15:53
Répondre en citant

Bonjour Beate,

merci pour les explications . En fait, je n'avais pas précisé mais concernant la mesure de la TSH, elle a bien été réalisée au 3ème jour . Aussi, par rapport au graphique , cela me semble un peu bas . Mais bon, il me semble bien que je chipote . En effet, je ne m'attendais pas à ce qu ele marqueur soit si bas . Comme tu l'as dit, le chirurgien a vraiment tout enlevé . Ce qui ne me surprend pas quand je me rappelle la gueule que j'avais à la sortie de l'opération ! Comme si j'avais été roué de coups . pour curer , il avait bien curé !

Mon actualité maintenant, c'est un rdv chez l'endocrinologue début mai pour fixer la suite du programme, qui sera sans aucun doute bien allégé .

Bises,

Nico
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nico

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une question sur le thyrogen
Sujet: 

Une question sur le thyrogen

dans le forum: 

Répondre au sujet Une question sur le thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Une question sur le thyrogen


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com