Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération envisagée
Sujet: [url=t15198] 

opération envisagée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet opération envisagée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kokelikohors ligne

Angers
féminin
Messageopération envisagée

(p120735)
Posté le: 08. Avr 2007, 21:44
Répondre en citant

bonjour,
je tiens d'abord à vous remercier pour ce forum trés enrichissant lorsque l'on doit se faire opérer de la thyroide,
j'ai plusieurs nodules mais l'un d'eux, de 3.7 cm, situé à l'arrière, est genant et entraine l'opération pour l'ablation totale de la thyroide,
j'ai eu les ponctions vendredi dernier et attend les résultats pour une semaine,
j'ai encore analyse pour calcitonine et calcémie
puis rendez vous avec le chirurgien le 27 avril, pour une opération, je ne sais pas quand encore
mais en parcourant le forum, je me demande dans quel état je serai cet été, car j'avais envisagé d'aller jusqu'au danemark en voiture (en famille, et parfois avec la tente), pour revoir des amis, ...
Question
quand j'en saurais plus de mes résultats et de la date d'intervention, je vous l'écrirai

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kokeliko opération envisagée
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p120741)
Posté le: 08. Avr 2007, 22:19
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Si tu vois le chirurgien en avril, tu auras vraisemblablement une date d'intervention pour fin mai/début juin !

Quand envisages-tu de partir au Danemark, en juillet, août ?

Normalement, ça devrait être faisable ! On compte généralement environ 3 semaines d'arrêt de travail après une thyroïdectomie "standard" sans problèmes particuliers ... et cela suffit généralement pour être tout à fait retabli ! Personnellement, j'ai repris le sport (gym, vélo) 8 jours après l'intervention, sans problème, et j'aurais certainement pu aller travailler aussi, mais bien sûr, j'ai préféré profiter de mon arrêt maladie pour bien me reposer.

Du moment que tu ne seras pas toute seule à organiser ce voyage, et surtout à conduire pendant ces longs trajets, que tu n'auras pas besoin de porter de lourdes charges etc, je pense que ça ne devrait pas poser problème !

Bien sûr, mieux vaudra qu'on ne trouve aucune cellule maligne à l'opération, car ainsi, tu n'auras aucune suite particulière, juste à recupérer de l'intervention, à t'adapter au traitement de substitution (mais si on calcule bien le dosage de départ, ça devrait pas être trop éloigné de tes besoins), et voilà ... alors que, quand on trouve des cellules cancéreuses, c'est un peu plus long, car on ne prend pas d'hormones, on passe quelques semaines en hypo, puis on fait une cure d'iode.

Difficile à prévoir à l'avance ... dois-tu faire des réservations, pour le Danemark ? Si c'est pour faire du camping itinérant, je pense que cela devrait pouvoir aller !

Moi, j'ai été opérée le 5 juin, cure d'iode le 17 juillet, et on est partis en camping à la campagne le 28 juillet, pour 3 semaines ... mais là, vraiment tranquille et sans changer d'endroit, pour que je me repose, puisque j'étais en hypo pour la cure d'iode. Mais sans cette hypo, j'aurais pu partir au bout du monde ... d'ailleurs, AVANT la cure d'iode, 4 semaines après mon opération, je participais à une course de vélo, et j'ai même fini 3ème ...

Voilà, donc, difficile de faire des prévisions, mais la cytoponction permettra déjà d'en savoir un peu plus (si on n'y trouve rien, il y a peu de chances d'avoir de mauvaises surprises à l'opération), ensuite il ne reste qu'à connaitre la date de l'intervention ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kokelikohors ligne

Angers
féminin
 (p120771)
Posté le: 09. Avr 2007, 16:04
Répondre en citant

bonjour,
je te remercie d'avoir répondu clairement et avec des détails sur les suites que tu as personnellement connues et qui peuvent m'aider à envisager mieux les vacances,
nous pensions partir vers le 10 juillet, car le Danemark se fait plutot en juillet, mais si je ne peux pas autrement, on verra pour plus tard, mais il faudra voir avec les amis, aussi, c'était pour arriver jusqu'au Danemark et peut être faire un tour jusqu'en Suède , que nous devions camper (j'aime la liberté des dates et lieux qu'offrent les campings)
je ne travaille plus, donc ce n'est pas un pbl de ce coté là
au Danemark, nous irons loger chez nos amis, mais il faut y arriver ...
évidemment, je ne sais pas encore le diagnostic, donc les choses peuvent être différentes, comme tu me le précises,
avec un cancer, ils laissent en hypo pendant quelques semaines ? dans quel état on doit être ... (mais si j'ai bien compris on a encore en soi quelques effets restant de la thyroide pendant quelque temps)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kokeliko
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p120797)
Posté le: 09. Avr 2007, 20:18
Répondre en citant

Bonjour,

SI c'est un cancer, et SI on doit faire une cure d'iode (quand il n'y a qu'un seul petit carcinome papillaire, ce n'est pas forcément nécessaire), oui, la plupart du temps on nous met en hypo, en restant 4 à 6 semaines sans traitement (mais tu as raison, au début, on a encore les hormones naturelles, qui s'éliminent progressivement, on n'est vraiment fatigué que les dernières semaines). Et souvent, on donne une hormone de type T3, Cynomel, qu'on n'arrête que 15 jours avant la cure, ainsi on n'est HS que la dernière semaine.

Parfois, mais c'est encore assez rare, on peut aussi faire la cure d'iode sans hypo, grâce à des injections de Thyrogen.

Bon, il ne reste donc qu'à attendre ... concernant la planification des vacances, du moment que tu n'as pas besoin de conduire, être en hypo ne devrait pas être un handicap, mais il ne faut pas conduire au plus fort de l'hypo (manque de concentration, réactions plus lentes).

Donc, si on t'opère début juin, par exemple, si on ne trouve RIEN, aucun souci pour partir en juillet. Par contre, SI on trouve quelque chose, et si on programme la cure dans la foulée (généralement, 6 semaines après l'opération, le temps d'éliminer les hormones naturelles), là c'est retardé, puisqu'il faudra compter 5 jours pour la cure, quelques jours pour recupérer un minimum ...

Il est aussi possible, en fonction des places disponibles en médecine nucléaire, que la cure ne se fasse que 2 ou 3 mois après l'opération (en te donnant du Cynomel en attendant) - là, normalement, rien ne t'empêcherait de partir en vacances entre les deux ...

Bon, difficile de faire des prévisions avec autant d'imprévus ... donc, il ne reste qu'à attendre, d'abord la date d'opération, ensuite les résultats !

Mais vu que vous prévoyez des vacances très "flexibles", sans date fixe, sans réservations prises à l'avance etc, je pense que peu importe le planning, et peu importe les résultats, il y aura certainement moyen de caser ce voyage quelque part ! Et l'idée de ces vacances te permettra de "tenir" et de moins t'angoisser pour le reste ! Wink

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kokelikohors ligne

Angers
féminin
 (p120809)
Posté le: 09. Avr 2007, 21:26
Répondre en citant

bonsoir,
je te remercie pour tes réponses qui m'apprennent beaucoup de choses,
je ne m'angoisse pas,
j'ai déjà été opérée, et j'angoissais énormément la 1er fois que j'allais etre opérée ...
c'est curieux car maintenant que je sais que j'ai ce gros nodule contre la trachée, je le sens trés bien et cela m'enlève l'envie de manger (ce qui n'est pas un mal, car la moindre chose avalée me fait grossir), et quand je suis bien occupée à autre chose, je ne le perçois plus !
mais bon, je me remets à la photo, et je "m'éclate" avec mon appareil en faisant de la macro etc ... avec les insectes et les fleurs, et en allant sur des forum de photos,
il faut avoir une passion pour penser à autre chose,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kokeliko
kokelikohors ligne

Angers
féminin
 (p121812)
Posté le: 17. Avr 2007, 20:18
Répondre en citant

bonjour,
j'attends toujours les résultats, mais je n'avais pas précisé que le gros nodule est hypoéchogène et hypervascularisé et maintenant j'en ai un peu plus lu à ce sujet, ..., je m'en inquiète plus,
pour la calcitonine, c'est négatif
ce qui est curieux, j'ai mal dans le cou tout le temps (genre d'appui contre le larynx), pas de la douleur à proprement parler , mais je le sens bien, dès le réveil, surtout si je n'ai pas un occupation pour l'oublier, je n'ai lu aucun post à ce sujet !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération envisagée
Sujet: 

opération envisagée

dans le forum: 

Répondre au sujet opération envisagée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération envisagée

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com